Merci Hedge et bonne journée.
Topic de la Megadrive
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Re: Topic de la Megadrive
Après un Mortal Kombat Arcade Edition venu rendre justice a la 16 bits de Sega voilà que débarque Final Fight Ultimate (Mode Troll) : avec bien sûr un mode 2 joueurs car on est pas sur Snes il faut pas déconner ..... 
Finalement hormis sur la palette de couleurs la MD lui refait le portrait a la version Nintendo
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Re: Topic de la Megadrive
On s'en fout on a Final Fight 3 héhéhéhéé !
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
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Re: Topic de la Megadrive
La version de Sunset Ridders est en pause car une personne est pas dispo actuellement
Quoi de neuf sur les homebrews Megadrive ? les projets faiblissent pas en tout cas
Starfox Megadrive 2023 by Gasega68k
Rappel que la cela tourne sans aucune puce
si le projet vient a être porté sur le Sega Virtua Processor (SVP) de Virtua Racing j'imagine pas le réulstat
Castlevania: Symphony of the Night
Windjammers avance à une vitesse de dingue
Real Bout Fatal Fury Special
Le développement de R-Type à commencé
Savaged Regime qui a fait la bande de son de Xenocrisis semble travailler sur celle de Astebros. Du bon son castlevaniesque sublimé par le surpuissant Yamaha de la Megadrive.
Yuzo Koshiro et son entreprise "Ancient" (Streets of Rage, Legende de Thor ) lâche une courte vidéo de son Shumps Megadrive qui n'a pas de son mais donne un 1 er aperçu le projet est seulement qu'a 5%
Autant dire qu'il est attendu
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Rappel que la cela tourne sans aucune puce
Castlevania: Symphony of the Night
Windjammers avance à une vitesse de dingue
Real Bout Fatal Fury Special
Le développement de R-Type à commencé
Savaged Regime qui a fait la bande de son de Xenocrisis semble travailler sur celle de Astebros. Du bon son castlevaniesque sublimé par le surpuissant Yamaha de la Megadrive.
Yuzo Koshiro et son entreprise "Ancient" (Streets of Rage, Legende de Thor ) lâche une courte vidéo de son Shumps Megadrive qui n'a pas de son mais donne un 1 er aperçu le projet est seulement qu'a 5%
Autant dire qu'il est attendu
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Re: Topic de la Megadrive
C'est incroyable avec quelle aisance la Mégadrive fait le taf. Je suis sûr qu'un à moment les gars vont nous faire un secret of mana et un portage de tous les rpg de l'époque.Shin'ya a écrit : ↑27 janv. 2023, 12:30 La version de Sunset Ridders est en pause car une personne est pas dispo actuellement
Quoi de neuf sur les homebrews Megadrive ? les projets faiblissent pas en tout cas
Starfox Megadrive 2023 by Gasega68k
Rappel que la cela tourne sans aucune pucesi le projet vient a être porté sur le Sega Virtua Processor (SVP) de Virtua Racing j'imagine pas le réulstat
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Bonne journée: https://youtube.com/channel/UCFwxaESoXsYHMfJFjlT2eeg
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Re: Topic de la Megadrive
Moi je meurs d'envie de voir le Castlevania SOTN adapté dessus.
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Re: Topic de la Megadrive
Mais Lol , ça n'est qu'une question de programmation , Avec une bonne programmation tout les jeux Super nes Explosent les jeux mégadrive et Final Fight n'aurait pas échappé à la règle , et ceux juste par rapport au couleurs et puce sonore , et effectivement je rejoins Hedge , Final Fight 3 on en parle?Shin'ya a écrit : ↑08 juin 2022, 08:22 Après un Mortal Kombat Arcade Edition venu rendre justice a la 16 bits de Sega voilà que débarque Final Fight Ultimate (Mode Troll) : avec bien sûr un mode 2 joueurs car on est pas sur Snes il faut pas déconner .....
Finalement hormis sur la palette de couleurs la MD lui refait le portrait a la version Nintendo![]()
Se qui est fou avec la mégadrive , même encore en 2023 , c'est de ressortir des jeux en la poussant à fond pour dire ! regardez , on est au dessus de la super nes .
Mais on sent fou en faite , on va pas refaire la ludothèque des consoles en 2023 .
La super nes a de bon jeu , la mégadrive a de bon jeu point final.
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Re: Topic de la Megadrive
Je comprend pas trop le but de porter les jeux super nes sur mégadrive , c'est pour prouver quoi ? que la mégadrive pouvait faire aussi bien?
J'y vois un gros sentiment de frustration derrière tout ça , lol.
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Re: Topic de la Megadrive
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Re: Topic de la Megadrive
Je pense que tu es hors sujet, il n'y a la aucune frustration de la part des ces gens, c'est juste qu’au Brésil leur console de cœur est la MD... Il y a un très très long passif avec Sega et les Brésiliens.Fullmasters a écrit : ↑30 juin 2023, 14:16 Je comprend pas trop le but de porter les jeux super nes sur mégadrive , c'est pour prouver quoi ? que la mégadrive pouvait faire aussi bien?
J'y vois un gros sentiment de frustration derrière tout ça , lol.
Voir que les gars soit capables de sortir un real bout sur MD c'est plutôt chouette par exemple. Puis techniquement la MD est une moitié de Néo-Géo.
Il faut se réjouir de voir que le rétro donne encore envie aux programmeurs et aux dev.
Bonne journée: https://youtube.com/channel/UCFwxaESoXsYHMfJFjlT2eeg
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Re: Topic de la Megadrive
Pour les joueurs Brésiliens je ne peux m'avancer sur rien , mais pour les joueurs Européen on a vraiment cette impression là , encore plus quand je lis des commentaire qui taille la super nes.
Et pour Mortal Kombat Arcade édition , je le possède en carte mode , alors oui il est mieux réalisé que l'original de la mégadrive , mais toujours pas au niveau de celui sur super nes , couleur plus terne et musique en dessous , comme pour quasiment tous les jeux en faite. .
La version mégadrive et encore plus l'arcade édition sont plus fun par rapport au sang , mais techniquement c'est en dessous .
Et pour Mortal Kombat Arcade édition , je le possède en carte mode , alors oui il est mieux réalisé que l'original de la mégadrive , mais toujours pas au niveau de celui sur super nes , couleur plus terne et musique en dessous , comme pour quasiment tous les jeux en faite. .
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Re: Topic de la Megadrive
Tu sais, parfois l'attachement à une console et l'appât du défi technique peuvent te pousser à réaliser ce genre de projets. A la RGC, j'avais eu l'occasion d'essayer Super Mario Bros sur Atari 2600. On est d'accord qu'il était en tout point inférieur à l'original sur NES, et pourtant c'était fun à jouer et j'avais trouvé un tel exploit technique méritoire. Des exemples comme ça, tu en as énormément, qui vont bien plus loin que simplement adapter un jeu sur une autre console de même génération que celle d'origine (il n'y a qu'à voir la mode du demake).
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Re: Topic de la Megadrive
La Megadrive toujours plus loin 
Notre jeu Sega Genesis Lufthoheit - mis à jour ci-dessous sur du matériel réel / CRT.
Le moteur est 20 % plus rapide depuis la première diffusion, augmente le nombre de sprites à ~ 210 sprites dans cette vidéo / configuration possible à 260.
Tous les nouveaux arrière-plans/profondeur de parallaxe ont été augmentés.
Ajout de bulles de sprite pour l'effet de l'eau et augmentation de l'effet d'éclaboussure de vagues.
Ajout d'effets de destruction et de débris sur les vaisseaux drones - tir à grande échelle / tir en angle pour indiquer les dégâts sur les croiseurs / assistants Draco.
Ajout du défilement de ligne vers l'eau via une interruption (enregistre le processeur).
Ajout de plus de balles pour la vague de balles de Dracos - 170 balles.
Le gameplay n'est peut-être pas représentatif du jeu final - séquences pré-alpha.
#SGDK #SegaGenesis
Notre jeu Sega Genesis Lufthoheit - mis à jour ci-dessous sur du matériel réel / CRT.
Le moteur est 20 % plus rapide depuis la première diffusion, augmente le nombre de sprites à ~ 210 sprites dans cette vidéo / configuration possible à 260.
Tous les nouveaux arrière-plans/profondeur de parallaxe ont été augmentés.
Ajout de bulles de sprite pour l'effet de l'eau et augmentation de l'effet d'éclaboussure de vagues.
Ajout d'effets de destruction et de débris sur les vaisseaux drones - tir à grande échelle / tir en angle pour indiquer les dégâts sur les croiseurs / assistants Draco.
Ajout du défilement de ligne vers l'eau via une interruption (enregistre le processeur).
Ajout de plus de balles pour la vague de balles de Dracos - 170 balles.
Le gameplay n'est peut-être pas représentatif du jeu final - séquences pré-alpha.
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Re: Topic de la Megadrive
Très chouette l'effet de profondeur, tout comme la fluidité malgré un écran bien chargé 
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Re: Topic de la Megadrive
La 1 er vidéo officiel du shoot'em up du Père Yuzo Koshiro débarque et c'est violent
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Re: Topic de la Megadrive
La Megadrive en fini pas de repousser ses limitations technique après le nombre de sprites et sa palette de couleurs c'est désormais l'effet de transparence 

Shannon Birt, qui est derrière le shmup Lufthoheit : comme je l'avais pressenti l'utilisation du mode Shadow & Highlight était la clé et résultat pas un mais deux fantômes Boo transparents se déplaçant sur l’écran à 60 ips et au passage il annonce un futur boss qui utilisera cette nouvelle technique dans son jeu.

Shannon Birt, qui est derrière le shmup Lufthoheit : comme je l'avais pressenti l'utilisation du mode Shadow & Highlight était la clé et résultat pas un mais deux fantômes Boo transparents se déplaçant sur l’écran à 60 ips et au passage il annonce un futur boss qui utilisera cette nouvelle technique dans son jeu.
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Re: Topic de la Megadrive
En fait l'effet de transparence sur Megadrive n'était pas impossible, c'est juste que cette fonction n'était pas native sur le hardware. Du coup, la quasi totalité des jeux (pas tous), font semblant de faire de la transparence.
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Re: Topic de la Megadrive
Du coup je profite de ce topic, cela fait un moment que je réfléchis à me prendre une megadrive pour jouer (chuuut ma snes ne doit rien savoir !) mais j'ai besoin de vos lumières ! La console d'époque était-elle 60hz en France ou faut-il une version modifiée ? Les cartouches jap, us et euro sont-elles les mêmes ? Et dernière question, existe-il une version spéciale type "analogue" ou autre à me conseiller ?
Disons que j'ai très envie de m'essayer à Landstalker et la saga Phantasy Star. Merci d'avance de vos réponses !
Disons que j'ai très envie de m'essayer à Landstalker et la saga Phantasy Star. Merci d'avance de vos réponses !
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Re: Topic de la Megadrive
@ Hedge exactement le tramage était la norme et ça fesait illusion sauf chez nous vu qu'on avait du RGB
@ Zamza Tout est en 50HZ en Europe malheureusement ..... les jeux ne jap ne sont pas compatible et les premiers titres US fonctionnent mais tourneront à la fréquence pal.
L'équivalent de la Super NT est nommé Mega SG mais c'est plus produit dorénavant
après le dézonnage d'une MD est pas trop difficile et puis les linkers sont abordable.
Les jeux Phantasy Star sont assez austères hormis le 4 qui est une merveille après sa demeure d'excellent jeux avant-gardistes mais d'un autre temps niveau conception.
Il existe des traductions FR avec des améliorations mais sa reste difficile même le 1 er donjon de Phantasy Star 2 est une purge sans carte..... c'est plein de trappes et de téléporteurs
Si tu es toujours motivé c'est cadeau https://fantasyanime.com/phantasystar2/maps
Si tu as une PS2 tente plutôt les remakes du 1er et du 2 qui sont refait avec une belle 2D et traduit aussi
Landstalker j'adore et c'est pour moi le Zelda de la Megadrive bien qu'il soit très différent au final .
@ Zamza Tout est en 50HZ en Europe malheureusement ..... les jeux ne jap ne sont pas compatible et les premiers titres US fonctionnent mais tourneront à la fréquence pal.
L'équivalent de la Super NT est nommé Mega SG mais c'est plus produit dorénavant
Les jeux Phantasy Star sont assez austères hormis le 4 qui est une merveille après sa demeure d'excellent jeux avant-gardistes mais d'un autre temps niveau conception.
Il existe des traductions FR avec des améliorations mais sa reste difficile même le 1 er donjon de Phantasy Star 2 est une purge sans carte..... c'est plein de trappes et de téléporteurs
Si tu es toujours motivé c'est cadeau https://fantasyanime.com/phantasystar2/maps
Si tu as une PS2 tente plutôt les remakes du 1er et du 2 qui sont refait avec une belle 2D et traduit aussi
Landstalker j'adore et c'est pour moi le Zelda de la Megadrive bien qu'il soit très différent au final .