Alors voilà je débarque ici suite à la vidéo de la Super Nintendo en 2022 que j'ai écouter entièrement (il faut le signaler car une vidéo si longue c'est pas tous les jours !)
Donc j'ai 39 ans bientôt 40
Ma première console... pas de bol une Atari 7800 ...
Bon j'ai passer quelques moments mémorables sur Asteroïde qui était inclus dans la machine, à l'époque mes copains avaient pour la plupart la NES évidemment je les enviait mais mes parents avaient des moyens limités et c'était déjà mieux que rien, j'ai eu quelques autres jeu sur cette console don je n'ai pas garder de souvenirs mémorables, il faut savoir en plus qu'a l'époque, ne lisant pas de magazines spécialisés et Internet n'existait pas, bah quand venait le moment d'acheter ma seule cartouche pour les 4 mois à venir je tombais sur une daube presque à tous les coups....
Ensuite j'ai eu la Gameboy pour mon anniversaire et là déjà c'était génial, gargoyles quest, tiny toon, tetris, Mario, zelda, que du bon !
Ensuite l'heure de la révélation ultime est arrivé avec la Super Nintendo que mes parents ont consenti à me prendre vu mon insistance, mon premier jeu choisi à la tronche de la jaquette et au prix je m'en souviens... 99 francs... Super Ghoul's n ghost.
J'ai eu que lui pendant un bon moment, j'ai eu le temps d'y passer des heures dessus, un jour mon père a force de me voir y jouer decide d'essayer car ça le faisait marré de voir le héro finir en caleçon (veridique il s'y est mis pour ça....)
On c'est mis à jouer à tour de rôle, et on a commencé à vraiment devenir bons... ci bien que vu le temps passer pour ne pas perdre la progression on laissait la console allumé et on débrancher la petitel car il fallait bien libéré l'unique TV du foyer...
Et un jour à force de perseverance on est arriver à la fin du jeu, dernier boss la folie !!! on l'a eu !!!! Et la au lieu d'un générique de fin qu'on attendait depuis des semaines, non, Arthur repart au premier niveau... notre anglais étant médiocre on a rien compris, Mon père c'est alors saisi du téléphone, et on a téléphoné au numéro d'assistance Nintendo de la notice du jeu !!! (truc de fou je me dis j'aimerai revivre ce moment collector où j'étais avec mon père a essayer d'écouter toute la conversation à coter trèpignant à la simple idée qu'on téléphoner à Nintendo !!!!!)
Là le type de l'assistance parle avec mon père qui lui explique notre problème, et bon faut croire que le type embauché ici n'était pas un mauvais car il a su nous dire direct que c'etait normal, qu'il faut recommencer le jeu de zéro mais cette fois ci avec l'arme adéquate qui n'était pas disponible avant, effectivement on a trouver cette nouvelle arme, du coup mon père a dis merci au type et on y repart ! Comme ci le supplice devait recommencer
On avait tellement peur d'arriver devant le boss avec une autre arme que celle ci qu'on a refais tous les jeu avec de peur de la perdre (double sanction car franchement c'était moins efficace que nos armes favorites : arbalète et poignard)
mais bon après des heures de jeu en plus on y est arrivé et on a terrasser le boss avec le nouvelle arme et enfin la fin du jeu !!!
Je me rappellerai de ce moment toute ma vie !!! sérieux c'était vraiment l'adrnaline et en plus partager avec mon père qui a la base n'était pas du tout un joueur !
Bon l'histoire risque d'être longue alors je vais faire d'autres partie plus tard, je vous tease , ensuite on a découvert les RPG.... et la c'est carrément devenue incroyable, aujourd'hui mon père est décédé malheureusement, mais ces souvenirs de parties partager avec lui resterons en ma mémoire pour toujours ...
J'ai écris ce message sur smartphone alors possible que ce soit mal écrit par moments demain je jetterai un oeil sur mon PC éventuellement éditer ça
À bientôt !!!!!!!!!!!
PS: Mon pseudo viens d'un jeu cacher dans un jeu sur le quel j'ai pas mal déliré à l'époque , certains savent
Je souhaite accéder à l'entièreté du forum et je jure sur l'honneur que je respecterai le règlement du site et du forum".