Tricheur / Pas Tricheur ?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

DaftApe

Re: Tricheur / Pas Tricheur ?

Message par DaftApe »

J'ai pas l'habitude de tricher pour avancer plus facilement dans un jeu...
Par contre, dans des titres comme GTA, Oblivion, etc...., il m'arrive de tricher via des codes ou des mods pour rendre l'expérience plus fun, tout simplement...
Mastergurt

Message par Mastergurt »

Ouai voilà une fois un GTA fini tu peux delirer à prendre un char et tout defoncer etc. Faut vraiment que le truc soit infesable à cause d' un mauvais dosage dans le gameplay pour que j' utilise un code. Mais bon aujourd hui les jeux sont tellements simples que les codes pour tricher en deviennent inutiles^^
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
streettesteur

Message par streettesteur »

mdr voila exactement mais gta c'est un jeu fait pour les cheats xD
«Il a été noyé, tronçonné, planté au couteau, découpé à la hâche, écrasé au marteau, électrocuté, brûlé, empalé, clouté, plombé et congelé. Maintenant, il est revenu pour encore plus. ».
mrmachineacafe

Message par mrmachineacafe »

Hedge a écrit :Show me the money ==> Starcraft.

J'ai honte.
D'utiliser un code ou de jouer à Starcraft? :lol:
Femto

Message par Femto »

Les deux :P
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Foxiiinou

Message par Foxiiinou »

totalement , en particulier sur pc avec tous les mods qu'il y a t'as de quoi redécouvrir le jeu x fois
Clabousseur

Message par Clabousseur »

J'ai spécialement triché dans des jeux style les Sims ou Sim City... Pour gagner du temps plus que par difficulté... :mrgreen:
Toryudo

Message par Toryudo »

Mouarf... moi, je triche à presque tout les jeux PS3... dernièrement Darksiders, à cause d'un fichu système bizarre que je n'ai pas réussi à deviner et qui bloquait mon chemin. Au bout d'une heure, dès que ça ne m'amuse plus de chercher, je go sur internet...

Déjà que je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer, alors si c'est pour perdre le week-end à rien faire, merci au revoir 8-)
streettesteur

Toryudo a écrit :Mouarf... moi, je triche à presque tout les jeux PS3... dernièrement Darksiders, à cause d'un fichu système bizarre que je n'ai pas réussi à deviner et qui bloquait mon chemin. Au bout d'une heure, dès que ça ne m'amuse plus de chercher, je go sur internet...

Déjà que je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer, alors si c'est pour perdre le week-end à rien faire, merci au revoir 8-)
j'avoue désfois avoir la méme reflexion xD
«Il a été noyé, tronçonné, planté au couteau, découpé à la hâche, écrasé au marteau, électrocuté, brûlé, empalé, clouté, plombé et congelé. Maintenant, il est revenu pour encore plus. ».
Oni Linky

Message par Oni Linky »

Toryudo a écrit :Mouarf... moi, je triche à presque tout les jeux PS3... dernièrement Darksiders, à cause d'un fichu système bizarre que je n'ai pas réussi à deviner et qui bloquait mon chemin. Au bout d'une heure, dès que ça ne m'amuse plus de chercher, je go sur internet...

Rho en plus se jeu est pas forcement difficile niveau difficulté des enigmes. =x

Sii, un autre jeu auquel j'ai "cheaté" ou pour être plus exacte, j'ai profite à mort d'un bug du jeu, bien pratique quand tu fais le jeu en difficulté max.

On peut faire ça dans plusieurs endroit du jeu mais celui la est de loin le plus facile et rapide. Vie et credit illimité si tu te démerde bien, j'ai fait ça pendant 1h pour les credit, j'était au ange. :mrgreen:

Je ne sais pas trop comment ça marche mais les objet que l'on aura posé qui vienne de la pièce d’après, doivent être déposé sur une sorte de "point de chargement" invisible, du coup, les crédit et vie que l'on viens de déposer repop à l'infinie. \o/
Dernière modification par Oni Linky le 31 janv. 2012, 16:22, modifié 2 fois.
streettesteur

mdr moi ca reste ces saloperies de météorite
Oni Linky

Message par Oni Linky »

Y'avais le même sorte de cheat dans Oblivion avant la maj. Fallait des flèches et, y'avais une manip à faire où tu pouvais dupliquer l'objet désirer X fois le nombre de flèche que tu avais. \o/

Profiter des bug d'un jeu parfois, ça peut s’avérer.. Pratique. :mrgreen:
Septim68

Message par Septim68 »

Il y'a bien un jeu où je n'ai jamais voulu tricher (dans ma partie), GTA. Tout simplement car je pense que ça gâche le plaisir, je préfère gagner les meilleurs armes, voler le char à l'armée moi même... Enfin, vous m'avez comprit :D
Et je suis d'autant plus content car dans GTA V il y'aura pas de codes... :lol:
cylouf

Message par cylouf »

Mise à part les "triches funs" du genre débloquer des bonus, je triche très rarement pour avancer dans un jeux car cela gâche le plaisir. Et puis de nos jours il est impossible d'être bloqué dans un jeu.
Etant un grand fan de point & click je peux dire que ça gâche souvent toute l'expérience de tricher. Un des point & click où j'ai dû avoir besoin de la soluce est le 1er discworld vers l'acte 3 il me semble (plus de la moitié du jeu il me semble) car ça devient vraiment chaud !

Sinon j'ai souvent étais bloquer dans des jeux mais je m'en suis pratiquement toujours sortie par la persévérance, ce qui fait super plaisir lorsque l'on se débloque seul.
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr

Message par Bahamut »

Alors moi c'est justement la série des GTA. Je n'ai jamais imaginé jouer à un GTA (surtout les épisodes ps2) sans code. Avec les manip de fou qu'il fallait faire que je connaissais par coeur et que j'executais en 1/4 de seconde, c'était vraiment excellent et pour moi ça faisait parti intégrante du jeu.
J'ai un peu moins aimé le concept de cheat sur GTA IV, puis bon on verra bien pour GTA V.

Les sims aussi, c'est un jeu fait pour cheater ça clairement, tellement que les cheats devraient être dans la notice xD .

Sinon à part ça je n'aime pas trop tricher en général, je le fais souvent une fois que j'ai déjà terminé un jeu normalement, et que je veux le refaire pour découvrir d'autres choses que les cheats amènent plus facilement.
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca

Message par mdvgdalpha »

cylouf a écrit :
Sinon j'ai souvent étais bloquer dans des jeux mais je m'en suis pratiquement toujours sortie par la persévérance, ce qui fait super plaisir lorsque l'on se débloque seul.
Oui la satisfaction de se débloquer est très jouissive et en effet ça se perd très nettement aujourd'hui.
Et il existe même des nouvelles catégories de joueurs qui utilisent les soluces ou internet, code etc... Pour avancer plus vite, pour être certain de ne pas être bloqué...

Mais "tricher" peut être très intéressant quand il permet d'améliorer l'expérience de jeu.
Prenons Super Sf2 (sfc). Avec l'action replay pro 2, il est possible de cheater pour améliorer la vitesse de jeu, mais aussi pour que les persos puissent faire les coups spéciaux dans les airs, ce qui autorise une variation des combos.
A l'époque ou j'avais l'actionreplay, je l'utilisai à chaque fois en versus!
Spoiler :
[youtube][/youtube]
MoLoKo

Message par MoLoKo »

mdvgdalpha a écrit : Prenons Super Sf2 (sfc). Avec l'action replay pro 2, il est possible de cheater pour améliorer la vitesse de jeu, mais aussi pour que les persos puissent faire les coups spéciaux dans les airs, ce qui autorise une variation des combos.
A l'époque ou j'avais l'actionreplay, je l'utilisai à chaque fois en versus!
C'est dingue ce dont est capable cet Action replay.
Je me demande bien comment ça fonctionne. Ca coûtait cher ?
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr

Message par perchu »

Ca fonctionne en modifiant/forcant des valeurs, tu entrais tes valeurs au début, avant le lancement de ta cartouche, par exemple on a un code comme FFFB0 10110 à entrer qui disait à la console à l'offset FFFB01, tu as la valeur 0110, tu peux ainsi "patcher" ton jeu en direct.
Les modèles d'AR de base ne pouvait modifier que les valeurs en provenance de la cartouche, les derniers modèles permettent des modifications en RAM et sont donc plus performantes car on peut modifier une valeur obtenu par calcul (ne serait-ce que pour gruger sur la console d'origine).
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
mdvgdalpha

Message par mdvgdalpha »

A noter aussi que l'action replay pro a également été utilisé par des milliers de joueurs pour chercher le cultissime code des boss de Street Fighter II World Warrior.

Sans parler qu'il pouvait servir d'adaptateur universel. Bref, un outil de triche qui était très très utile!
Spoiler :
[youtube][/youtube]
FullMaster

Message par FullMaster »

Sur la 3DS il y a un bon gros système de triche,la sauvegarde instantané ,je doit dire que je l'utilise pas mal pour les vieux jeux à téléchargés du Nintendo Shop :lol:
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.