Yaourtier a écrit : ↑24 sept. 2021, 10:55 Salut,
Du coup j’ai terminé Dracula X : vraiment cool. Le 1 sur Nes reste mon préféré du coup je le mets en 2nde position dans mon top. J’ai bien aimé le côté « fils spirituel des épisodes Nes » niveau gameplay (bien rigide, pas de fouet dans toutes les directions) tout en ayant des graphismes qui claquent (clairement un des plus beaux jeux de la console. Pour moi ça a mieux vieilli que le 4.
Sinon en ce moment je me fais la saga des 4 Phantasy Star sur Master System et Mega Drive. J’avais fait le 2 qui était bien mais avait un goût de jeu rushé : pas de background pendant les combats... j’ai enchaîné le mois dernier avec le premier épisode sur Master System : j’ai adoré les dongeons en 3D pas si durs que ça, l’ambiance Star Wars, le fait que les NPC aient tous des indices importants à te donner sur ta quête... excellent jeu. Bémols : les noms des équipements dans les shops sont parfois incompréhensibles et le jeu ne t’indique pas quel perso peut s’en équiper, gros bémol : normalement RPG 8-16 bits = musiques de fou et là c’est vraiment affreux je joue simplement sans le son. Les musiques sont non inspirées, répétitives et font ressortir tous les défauts du son de la Master System et de la Mega Drive.
Je vais me faire les 3 et 4 dans la foulée intercalées avec des parties de Pocky and Rocky.
Je l'ai refait il y quelques mois, je suis assez mitigé. La réalisation est top même si je préfère le côté "crasseux" et austère du 4 mais la jouabilité c'est compliqué. Combien de fois je suis mort bêtement à cause du fouet et de la rigidité des sauts. Sans parler des nombreux coups de pute.
Sinon pour ma part je suis actuellement sur Yoshi's Island et Lost Judgment sur PS4.