Je me permets de me présenter sur ce bon forum d'amoureux de jeux vidéos. Tous les gens qui aiment les jeux vidéos ne peuvent forcément être que des gens bien.
J'ai pris connaissance de l'existence de Hedg assez récemment, après avoir pris connaissance de l'existence de PadawamHD en 2015, après être tombé par hasard sur Hooper, au travers du vieux site "joueurdugrenier" qui recommandait ce gros ours comme testeur de JV indépendant, ça devait être aux alentours de 2011. A cette époque, Daily/Youtube ne se limitait pour moi qu'à "joueurdugrenier"
Je confesse ne pas avoir beaucoup de temps de présence sur les lives, et ne pas regarder toutes les vidéos des uns et des autres, mais j'aime beaucoup la manière dont vous autres parlez de jeux ou d'autres chose (j'englobe Hooper, DG, Seed, Hedg là dedans).
Je suis bien sûr un afficionados de jeux vidéos en tout genre, et de toutes générations, y compris (et surtout) actuelles. Je ne suis à vrai dire que très peu "rétrogamer", sauf pour les titres de cœur intemporels connus de tous. Mon premier contact JV a été avec la SNES: mon meilleur pote de l'époque ayant la fameuse console, je me souviens encore de l'odeur de la cuisine de sa mère, alors qu'on se mettait sur la gueule avec du Street Fighter 2 ou du Super Mario Kart sur le petit écran cathodique de 30cm qui équipait la pièce
Je joues aujourd'hui essentiellement sur PS4 et PC, mais me suis fais un minuscule coin "rétro" dans le bureau, avec un vieux CRT de 70cm qui pèse son poids, les quelques consoles de cœur où j'ai eus un vécu dessus, à savoir SNES, N64, NGC, PS2, Dreamcast, et une collection de jeux vraiment limitée, avec encore une fois les jeux qui m'ont marqués. Je n'achète au final que très peu de jeux, et seulement les jeux que je veux faire à l'instant "t" et que je suis sûr de finir, et quand ils n'ont pas des prix "démesurés".
Donc forcément pour lancer un SOTN, il m'arrive de passer par l'émulation... Mais récemment et depuis la "confection" de cet espace rétro, j'ai envie de me lancer dans de vieux jeux SNES/PS1 que je rêve de terminer ou reterminer, notamment via l'utilisation de cartmod ou jeux gravés, mais en étant sur le matos d'origine.
A part ça, je bosse en conception de structures pour divers secteurs (charpente métallique, carlingues alu ou composite). Ca n'a vraiment rien d'extraordinaire, mais ça permet de rendre la pareille à mes parents pour tout ce qu'ils m'ont donné jusqu'à mes 18 ans, en les mettant à l'abri du besoin. Ce qui a toujours été ma priorité numéro 1 dans la vie.
Désolé si je ne suis pas super actif à l'avance, je le suis déjà (très) peu sur le fofo d'Hooper. Mais je passerai définitivement faire un coucou de temps à autre par un moyen ou un autre.
Un grand merci à Hedg et son équipe de contribuer à la sauvegarde du patrimoine JV au niveau francophone, et à votre niveau. Et bonjour à toutes et tous !
Romain