Topic de la Megadrive
Modérateur : L'équipe
-
- Messages : 24
- Inscription : 09 nov. 2014, 20:10
- Sexe : ♂ Masculin
Re: Topic de la Megadrive
Pour l ampérage c'est 1200 ma il me semble en 9v.
-
- Messages : 18
- Inscription : 09 oct. 2013, 19:20
- Sexe : ♂ Masculin
Re: Topic de la Megadrive
Si tu regardes sur les transfos, tu verras le voltage et l'ampérage (ex: OUTPUT 10 V 1.2 A). Tu dois te procurer un transfo qui a les mêmes caractéristiques. Sinon, attention au sens de la polarité (le petit graphique, en forme de "croissant de lune", avec les flèches: "+" et "-". Il t'indique si les polarités + et -, respectivement, se trouvent sur l'intérieur ou l'extérieur du connecteur). Ton transfo doit avoir les polarités dans le même sens, sinon cela ne fonctionnera pas (attention, cela pourrait même endommager ton matériel...). Si tu ne sais pas, demande à quelqu'un qui s'y connait.Nil a écrit :Salut à tous,
J'ai récupéré une megadrive 1 + MEGA CD et je viens de me rendre compte que les deux transfo sont cassé...
Quelqu'un sait si je peux en utiliser d'autres ou si je dois trouver des officiels ?
Sinon, tu peux en trouver des officiels d'occasion sur le web, mais vérifie bien le numéro de modèle sur le transfo.
-
- Messages : 82
- Inscription : 19 déc. 2011, 09:28
Re: Topic de la Megadrive
Ok merciiiiiiii je vais voir ça 
Merci encore
Merci encore
-
- Messages : 545
- Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
- Sexe : ♂ Masculin
- Localisation : Courpalay
Re: Topic de la Megadrive
Je me suis repenché un petit peu sur "Ecco The Dolphin". Je préfère infiniment la version Mega-CD à celle de la Megadrive. En plus d'être un peu plus fin et de rajouter quelques cinématiques bien sympas, les musiques sont bien plus adaptées au trip que propose le jeu. On vit bien mieux l'expérience "ovni" que propose ce titre avec la version Mega-CD. Et puis bon, "Ecco" sur Megadrive souffre un peu du mauvais traitement infligé par ce satané processeur sonore, en plus de ça.
-
- Messages : 174
- Inscription : 13 juil. 2020, 18:23
Re: Topic de la Megadrive
Juin 2016 on parle pas souvent MD ici
Pourtant il y a un paquet de jeux en développement
un petit avant goût
Cette vidéo peut choquer les plus jeunes malgré quelle soit humoristique sinon le projet avance bien
Resident evil Demake
Le projet de refaire Sunset ridders sur megadrive avec un mode 4 joueurs et une réalisation décente chose que n'a pas eu le droit la MD avec une cartouche 4MB sous traité Konami s'étant fait allumer part le PDG de Nintendo
Pourtant il y a un paquet de jeux en développement
Cette vidéo peut choquer les plus jeunes malgré quelle soit humoristique sinon le projet avance bien
Resident evil Demake
Le projet de refaire Sunset ridders sur megadrive avec un mode 4 joueurs et une réalisation décente chose que n'a pas eu le droit la MD avec une cartouche 4MB sous traité Konami s'étant fait allumer part le PDG de Nintendo
Dernière modification par Shin'ya le 12 sept. 2021, 15:51, modifié 1 fois.
-
- Messages : 924
- Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
- Sexe : ♂ Masculin
Re: Topic de la Megadrive
Sympas les projets, espérons qu'ils soient tous menés à terme 
-
- Messages : 259
- Inscription : 30 avr. 2020, 01:21
Re: Topic de la Megadrive
Haha le topic fait quand même 54 pages !
C'est surtout que le forum dans sa globalité tourne beaucoup moins qu'à une certaine époque, mais avec votre participation cela peut repartir
En tout cas le projet Demons of Asteborg me hype clairement
Les Fan de Megadrive sont bien mieux lotis que les fans de SNES (dont je fais partie) sur les jeux indé
La SNES étant bien trop compliquée à programmer malheureusement...
Néanmoins je ne boude pas mon plaisir et quelle que soit la plateforme, les pépites sont toujours les bienvenues !!
-
- Messages : 174
- Inscription : 13 juil. 2020, 18:23
Re: Topic de la Megadrive
Oui c'est vraiment dommage pour la Snes d'autant qu'elle pourrait bénéficier des avancées technique qui sont importante comme la gestion des sprites et la décompression des données.
Hormis Sunset ridders qui est encore à l'état de prototype tous sont déjà a des stades avancées et prévu pour cette année.
Hormis Sunset ridders qui est encore à l'état de prototype tous sont déjà a des stades avancées et prévu pour cette année.
-
- Messages : 174
- Inscription : 13 juil. 2020, 18:23
Re: Topic de la Megadrive
La Megadrive fût pas super exploité hormis part Sega et quelques tiers (Treasure ,Virgin...) la console est loin d'avoir délivré son potentiel même si sa palette de couleurs lui fait défaut sa gestion des sprites et son processeur véloce ainsi qu'une communauté active repousse les limites du Hardware
Avancement du projet Sunset Ridders avec l'incorporation des sprites
Sans parler de Street Fighter II( Remastered) qui à vu de nombreuse retouches graphiques et couleurs

Le jeu va aussi subir une refonte musical ce qui va nous changer du travail de sagouin de Capcom
Avancement du projet Sunset Ridders avec l'incorporation des sprites
Sans parler de Street Fighter II( Remastered) qui à vu de nombreuse retouches graphiques et couleurs

Le jeu va aussi subir une refonte musical ce qui va nous changer du travail de sagouin de Capcom
-
- Messages : 10029
- Inscription : 20 juin 2011, 02:25
- Sexe : ♂ Masculin
- Localisation : Paris
Re: Topic de la Megadrive
He ben.... J'avoue être presque jaloux. Sérieusement, les possesseurs de la MD ont beaucoup de chance. Après faut faire le tri ! Mais la facilité de prog de la console leur permet de faire des miracles. Imaginez la même chose sur Super Nes...
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
-
- Messages : 924
- Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
- Sexe : ♂ Masculin
Re: Topic de la Megadrive
Sérieux ? Un Castlevania SOTN sur Megadrive ???? C'est vraiment faisable ?
-
- Messages : 174
- Inscription : 13 juil. 2020, 18:23
Re: Topic de la Megadrive
@ Hedge en plus de la facilité de programmation c'est surtout sa conception plusieurs raison déjà le processeur Motorola 68000 à 7,6 mhz assez proche des systèmes arcade comme le CPS mais elle a des capacités d'animation fabuleuse avec le Blast processing qui n'est pas un truc marketing
la megadrive dispose d'un bus de transfert 32 bits capable de gérer quantités de sprites , de scrollings et de parallaxes à faire pâllir la Neo Geo c'est pas pour rien que les shoot'em ups crachent des boulettes en masse et que Sonic cours si vite sur cette console
@ Killy oui avec des concessions bien entendu comme le montre la vidéo , l'idéale serait un portage Mega CD pour obtenir un boost de puissance (le Mega CD a son propre processeur à 12 mhz) et puis il serait possible d'avoir les mêmes musiques que sur Playstation le problème est la mémoire insuffisante le point faible du support .....
@ Killy oui avec des concessions bien entendu comme le montre la vidéo , l'idéale serait un portage Mega CD pour obtenir un boost de puissance (le Mega CD a son propre processeur à 12 mhz) et puis il serait possible d'avoir les mêmes musiques que sur Playstation le problème est la mémoire insuffisante le point faible du support .....
-
- Messages : 174
- Inscription : 13 juil. 2020, 18:23
-
- Messages : 924
- Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
- Sexe : ♂ Masculin
Re: Topic de la Megadrive
Hé bien j'espère de tout coeur que le projet ira au bout ^^Shin'ya a écrit : ↑07 sept. 2021, 18:10
@ Killy oui avec des concessions bien entendu comme le montre la vidéo , l'idéale serait un portage Mega CD pour obtenir un boost de puissance (le Mega CD a son propre processeur à 12 mhz) et puis il serait possible d'avoir les mêmes musiques que sur Playstation le problème est la mémoire insuffisante le point faible du support .....
-
- Messages : 174
- Inscription : 13 juil. 2020, 18:23
Re: Topic de la Megadrive
C'est la folie du coté de la Megadrive les fans sont a fond sur les remakes estimant certains portages pas à la hauteur ou trop vieux à l'image de Gouls'n Ghost.

Version Originale

Nouvelle version

Version Arcade

Version Originale

Nouvelle version

Version Arcade
Même si le CPS1 reste plus puissant que la Megadrive les différences seront minimes
Sunset Ridders avance bien le 1 er niveau est pratiquement fini à 4.50 sur la vidéo + comparatif
Le portage Arcade de Shinobi ne devrait plus tarder il est rentré en phase de debbuging.

Version Originale

Nouvelle version

Version Arcade

Version Originale

Nouvelle version

Version Arcade
Même si le CPS1 reste plus puissant que la Megadrive les différences seront minimes
Sunset Ridders avance bien le 1 er niveau est pratiquement fini à 4.50 sur la vidéo + comparatif
Le portage Arcade de Shinobi ne devrait plus tarder il est rentré en phase de debbuging.
-
- Messages : 10029
- Inscription : 20 juin 2011, 02:25
- Sexe : ♂ Masculin
- Localisation : Paris
Re: Topic de la Megadrive
Putain mais quelle chance inouie ils ont sérieux !!! Je bave devant ces images.
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
-
- Messages : 174
- Inscription : 13 juil. 2020, 18:23
Re: Topic de la Megadrive
La Megadrive continue d'occuper les programmeurs voici Mortal Kombat Arcade Edition il faut savoir que le portage avait vu nombre d'élements passé à la trappe .....
Les graphismes , les bruitages ainsi que les voix digits plus rien ne manque cette fois
envie de tester ? https://drive.google.com/file/d/1TiBqHK ... 7E-4_/view
Ghouls'n Ghosts sur MD fut un tour de force en 1989 mais étant un des premiers jeux de la console il était à l'étroit sur une pauvre cartouche de 6megs , voici donc le remake "Arcade Edition" qui débarque dans une vidéo comparative , le second run à 2.27 c'est face à la version CPS et l'écart est vraiment minime
Bon il est chaud pour porter Super Gouls'n Ghost ensuite
Peu de personnes connaissent cette capacité de la MD le mode Shadow and Light qui fût trop peu utilisé ...
Voici son éventuel utilisation dans Castlevania: Symphony of the Night.
Les graphismes , les bruitages ainsi que les voix digits plus rien ne manque cette fois
Ghouls'n Ghosts sur MD fut un tour de force en 1989 mais étant un des premiers jeux de la console il était à l'étroit sur une pauvre cartouche de 6megs , voici donc le remake "Arcade Edition" qui débarque dans une vidéo comparative , le second run à 2.27 c'est face à la version CPS et l'écart est vraiment minime
Bon il est chaud pour porter Super Gouls'n Ghost ensuite
Peu de personnes connaissent cette capacité de la MD le mode Shadow and Light qui fût trop peu utilisé ...
Voici son éventuel utilisation dans Castlevania: Symphony of the Night.
-
- Messages : 172
- Inscription : 04 août 2017, 13:05
- Sexe : ♂ Masculin
Re: Topic de la Megadrive
Bonjour,
Je viens d'acquérir une Megadrive, quelqu'un aurait un lien pour un everdrive de qualité ou de reproductions de qualités des jeux les plus chers.
Merci d'avance.
Je viens d'acquérir une Megadrive, quelqu'un aurait un lien pour un everdrive de qualité ou de reproductions de qualités des jeux les plus chers.
Merci d'avance.
"Seuls sont les indomptés" Ed. Abbey
-
- Messages : 924
- Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
- Sexe : ♂ Masculin
Re: Topic de la Megadrive
Je suis curieux de voir ce que donnera l'adaptation finale de Symphony of the night sur MD...
-
- Messages : 10029
- Inscription : 20 juin 2011, 02:25
- Sexe : ♂ Masculin
- Localisation : Paris
Re: Topic de la Megadrive
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !