Bonjour à tous !
Merci Hedge et Senbei pour vos réponses et votre avis positif, c'est toujours encourageant, malgré que j'essai de progresser tous les jours...
Alors pour répondre à la question de Hedge, ce n'est pas de la peinture hélas, mais juste des photos produits (pour une boutique virtuelle), comme j'aime beaucoup les figurines, la mise en scene et la photo, donc j'ai combiné les 3 passions...
Voila, sinon j'ai en effet peint des actions figures il y'a fort longtemps mais je n' en ai pas gardé de bons souvenirs, disons le comme ça...

le résultat n'était pas probant mais bon à l'age ou je l'avais fait l'erreur est excusable

...
Pour développer un peu plus... J'ai eu des formations artistiques et d'infographie, mais j'ai débuté de façon autodidacte sur Amiga lorsque j'étais très jeune (13ans), je dessinais donc des Mangas et des animes en vogue à cette époque (DBZ, Les Simpsons etc)
En pixel Arts à l'ancienne pixel par pixel avec de l'antialiasing manuel

(nuance plus légère ou accentuée afin de diminuer l'effet d'escaliers)
Je me suis essayé a la 3D avec Lightwave (le fameux soft à l'origine des images de synthese de la série Babylon 5), 3DS4 (oui c'est vieux

) ensuite le "Max"...
J'ai donc appris a dessiner au crayon et très vite a la souris suite à la chute de commodore, j'ai opté pour le PC et Animator Pro (très loin de l'aisance de Deluxe Paint, conçu par Electronics Arts, oui ils peuvent concevoir de belles choses

) photoshop, illustrator, Corel draw, indesign, QuarkXpress Bref toute la suite Print, jusqu'a récemment l'essai de Procreate qui me satisfait amplement (avec la suite AFFINITY qui est une alternative plus ou moins à Adobe)...
Je me suis essayé au Digital Painting (on peut voir quelques essais notamment ma peinture du Mont Fuji)
Mais je cherche constamment à évoluer, a ne plus faire de dessins graphismes et couleurs a plats mais plus avec de l'aréographie des ombrages plus doux et plus réalistes... Mais c'est comme tout, ça demande du boulot, de changer son style...
Je vous laisse deux dessins que j'ai retrouvé il date de 1993 et 1994 sur Amiga (l'un sur OCS et l'autre sur Aga (amiga 1200) donc une palette plus grande (256couleurs pour Sangoku)
Voila c'était le début, pas fameux fameux et surtout bien kitch hhhh Mais on fait ce qu'on peut
Voilà, pour résumer rapidement...
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, ça serait un honneur et un grand plaisir...
Excellente journée à toute la communauté !!