Votre console retro préférée ?
Modérateur : L'équipe
-
Re: Votre console retro préférée ?
Va pour la SNES même si j'aurai pu voter pour la mythique NES (ma 1ère console !)
-
BarbieRustique a écrit :Ah oui en effet, la megadrive est seconde et plutot bien ancrée!
Spoiler :
(EDIT)La Megadrive est obligatoirement deuxième et ça ne changera pas tout simplement parce qu'il y'a une minorité de personne qui avait la PC-Engine à l'époque (surtout avec une sorti vidéo RF) Les versions CoreGrafX I & II sont plus populaire mais reste l'apparat des salariés de l'époque et du monde underground #Néo-Géo AES & NEC PC-Engine LT au dessus de tout. Ceux ayant eux cette console sont soi les frères de personnes ayant ramené une bonne console pour leurs petit frère (ce qui se trouve être mon cas) ou alors à l'image de Groupe Retro NEC la moyenne d'age est supérieur à 35 ans (je dirais 38/40 ans) Comment gagner la deuxième place en France ? C'est juste impossible ... Les chiffres eux en revanche font vraiment mal sachant que les ventes sur l'archipel Nippon ont suffit pour maintenir en vie une console jusqu'en 96/97 et + avec la PC-FX
Ravi tout de même de ses quelques % pour une console qui invente le CD-Rom, les manettes non filaires* (*ne regardez pas leurs prix) et beaucoup d'autres chose
J'ajoute qu'en plus si de notre coté nous aimons l'Arcade à domicile ou le coté nerveux de ce qui tente l'Arcade à domicile #Sega, le point de vue Japonais n'ai pas le même. L'Arcade se passe en salle d'Arcade et pas à la maison (Néo-Géo AES y compris) vous comprendrez alors aisément la mort de la Nec, de Sega ou autre sociétés ayant misé sur "l'arcade de proximité"
D'où mon schéma: Super Famicom > Nec PC-Engine HuCARD & CD > Néo-Géo AES
Et dans leurs versions NTSC et surtout pas un catalogue de jeux restreint non représentative des Hardware.
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
-
Avant, dans le combat Sega vs Nintendo, j'étais un Segaman.
Mais ça, c'était avnt de jouer à Mario World...
Mais ça, c'était avnt de jouer à Mario World...
-
C'est fou comme la SNES écrase tout sur le sondage...
-
Je vote SNES.
Super Famicom plus précisément.
Meilleure console TOUT COURT
Super Famicom plus précisément.
Meilleure console TOUT COURT
-
PC Engine pour moi ...
-
N64 forever , même si je joue plus à la super nes , lol.
-
Pour ma part c'est la super Nintendo.
A l'époque j'avais eu la megadrive avant ma super Nintendo j'étais devenu fou avec la série des Street of rage et leurs musique et puis c'était l'arcade à la maison avec les thunder forcé puis quand j'ai vu les magazines de jeux vidéo qui présentaient la super Nintendo avec jeux suivie des pubs alors la ma scolarité a pris coup c'était l'aventure dans ma chambre avec Zelda 3 secret of mana un pure chef-d'œuvre et ff6 qui m'a coûté un bras à république mais mon préféré ff pour moi et aussi fzero, Mario Street fighter et j'en passe.
A l'époque j'avais eu la megadrive avant ma super Nintendo j'étais devenu fou avec la série des Street of rage et leurs musique et puis c'était l'arcade à la maison avec les thunder forcé puis quand j'ai vu les magazines de jeux vidéo qui présentaient la super Nintendo avec jeux suivie des pubs alors la ma scolarité a pris coup c'était l'aventure dans ma chambre avec Zelda 3 secret of mana un pure chef-d'œuvre et ff6 qui m'a coûté un bras à république mais mon préféré ff pour moi et aussi fzero, Mario Street fighter et j'en passe.
-
la SNES bien évidemment
-
La SNES écrase tout oO
-
-
J'ai plus de souvenirs sur N64, donc N64 mais la Snes est très bien aussi 
-
La SNES !
-
Wha très dur de choisir qu'une seule.
Du coup, j'ai sélectionné actuellement la Master System.
Ce fut ma première console donc mon jugement est biaisais par cet élément. ^^
Du coup, j'ai sélectionné actuellement la Master System.
Ce fut ma première console donc mon jugement est biaisais par cet élément. ^^
-
Je me range à l'avis de la majorité, SNES pour moi. Mais effectivement, difficile de n'en choisir qu'une.
PS : scandaleux, il n'y a ni la Pippin, ni la Playdia comme choix dans le sondage!
PS : scandaleux, il n'y a ni la Pippin, ni la Playdia comme choix dans le sondage!
-
J'ai choisi megadrive, principalement parce que c'est la toute première console que j'ai eue et j'en ai donc un attachement profond, mais pour être parfaitement honnête, je compte toutes les consoles dans le sondage comme étant parmi mes favorites.
-
Pareil Megadrive car j'avais déjà 15 ans en 1990 et hormis Metroid les jeux Nintendo c'était trop "gamin" j'étais bien plus attiré part des jeux comme Shinobi , Golden Axe , Sonic ou Streets of Rage car fréquentant les salles d'arcades .... après j'ai pas eu à choisir vu que j'ai eu aussi la Snes (sorti tardive en 1992 en France ce foutage de gueule) au point que j'ai opté pour une machine US c'est l'avantage d'avoir eu du fric assez tôt pour assouvir ma passion
La Neo Geo aussi console de dingue même si je l'est eu qu'en 1994 de toute façon l'époque 16 bits c'était violent
La Neo Geo aussi console de dingue même si je l'est eu qu'en 1994 de toute façon l'époque 16 bits c'était violent
-
Je rêve d'avoir une neo geo aes de bonne qualité pour un prix moins ridicule que le dernier que j'ai vu, à 1500€.
Sinon, pareil, Shinobi et Streets of Rage sont deux de mes jeux préférés sur la console (enfin Shinobi 3 et Streets Of Rage 2 plus précisément)
Sinon, pareil, Shinobi et Streets of Rage sont deux de mes jeux préférés sur la console (enfin Shinobi 3 et Streets Of Rage 2 plus précisément)
-
La SNES suivie de la GBA.
-
La Super Nintendo bien sur, je me souviens encore du Noel où je l'ai reçu !