Bonjour à toutes et à tous !!
Modérateur : L'équipe
-
Bonjour à toutes et à tous !!
Bonjour tout le monde, je me présente sébastien, mon pseudo est hubee, j'ai 48 ans et je pense partager, comme la plupart d'entre vous ici, l'amour des jeux vidéo. J'ai commencé ma carrière de joueur à 10 ans avec une Atari 2600 et le jeu Space Invaders reçue pour noël 1982.
J'ai ensuite enchainé avec de nombreuses machines du Commodore 64 ou l'Amiga 500 à la PS3 ou Xbox 360. J'avoue ne plus être aussi enthousiaste avec les machines modernes, je n'aime pas trop la direction prise par l'industrie de nos jours (les DLC, le démat, les styles de jeux, etc ...).
Je suis peut être trop vieux pour ces conneries. Ceci dit, j'apprécie comme au premier jour les bons vieux jeux des années 80 et 90. N'ayant plus le temps, la place et l'argent, j'ai revendu la très grosse majorité de ma collection et je n'ai gardé que les machines qui m'ont vraiment marquées et une ludothèque limitée en nombre mais que je trouve de qualité.
Hors jeux vidéo, je suis amateur de bande dessinée, de cinéma et de musique. Voilà, d'avance merci pour votre accueil et j'espère partager avec vous sur notre passion commune.
J'ai ensuite enchainé avec de nombreuses machines du Commodore 64 ou l'Amiga 500 à la PS3 ou Xbox 360. J'avoue ne plus être aussi enthousiaste avec les machines modernes, je n'aime pas trop la direction prise par l'industrie de nos jours (les DLC, le démat, les styles de jeux, etc ...).
Je suis peut être trop vieux pour ces conneries. Ceci dit, j'apprécie comme au premier jour les bons vieux jeux des années 80 et 90. N'ayant plus le temps, la place et l'argent, j'ai revendu la très grosse majorité de ma collection et je n'ai gardé que les machines qui m'ont vraiment marquées et une ludothèque limitée en nombre mais que je trouve de qualité.
Hors jeux vidéo, je suis amateur de bande dessinée, de cinéma et de musique. Voilà, d'avance merci pour votre accueil et j'espère partager avec vous sur notre passion commune.
-
Re: Bonjour à toutes et à tous !!
Soit le bienvenu sur Hedg.fr !
-
Bienvenue ici Sébastien !
Un très beau parcours de gamer.
Il est toujours douloureux de se séparer de sa collec, on ne s'en rend pas toujours compte sur le moment...
Je partage toutes tes passions que tu évoques, un homme de goût
Je partage également ton avis sur la new gen et notamment ces fameux DLC et le démat qui me chagrinent, pour autant je reste très intéressé par les jeux actuels et la technologies qu'exploitent ces consoles.
Un très beau parcours de gamer.
Il est toujours douloureux de se séparer de sa collec, on ne s'en rend pas toujours compte sur le moment...
Je partage toutes tes passions que tu évoques, un homme de goût
Je partage également ton avis sur la new gen et notamment ces fameux DLC et le démat qui me chagrinent, pour autant je reste très intéressé par les jeux actuels et la technologies qu'exploitent ces consoles.
-
Bienvenue ici 
-
Merci à vous pour l'accueil
Plus que les consoles modernes ce sont les jeux actuels qui me font tiquer. Ce n'est pas la qualité des jeux que je met en doute, au contraire elle a beaucoup augmentée au fil des années. Non j'ai surtout la sensation de jouer toujours à la même soupe, encore et encore, suites après suites, TPS après TPS, FPS après FPS, etc ...
Il me semble que la production globale s'est uniformisée, ceci dit jouant un peu sur PC, je me fait tout de même 2 ou 3 jeux par ans. Par exemple cette année je me suis fait Sekiro, Control et je viens de me prendre Horizon sur GOG.
Il me semble que la production globale s'est uniformisée, ceci dit jouant un peu sur PC, je me fait tout de même 2 ou 3 jeux par ans. Par exemple cette année je me suis fait Sekiro, Control et je viens de me prendre Horizon sur GOG.
-
Je suis un peu de ton avis en ce qui concerne les jeux, si bien que
j'en suis venu à me dire que les jeux vidéo tels que je les ai connus
et dans la globalité ce que l'on me propose aujourd'hui en terme vidéoludique,
bah c'est finalement devenu, pour moi deux médias différents...
Je prends pas le même plaisir pour l'un ou pour l'autre.
j'en suis venu à me dire que les jeux vidéo tels que je les ai connus
et dans la globalité ce que l'on me propose aujourd'hui en terme vidéoludique,
bah c'est finalement devenu, pour moi deux médias différents...
Je prends pas le même plaisir pour l'un ou pour l'autre.
-
Bienvenue parmi nous mon ami !
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
-
Bienvenue a toi (petite question: comment se lit ton pseudo? ^^ )
-
-
Alala Hudson Soft...
Les Bomberman, les Super Adventure Island, Hagane, Doremi Fanatsy...

Les Bomberman, les Super Adventure Island, Hagane, Doremi Fanatsy...
-
Hagane bordel , l'un des meilleurs jeux super nes et peut être le meilleur Ninja game de l'air 16 bit , bien au dessus de Shinobi 3 pour moi.
-
Welcome !