Shin'ya a écrit : ↑19 juil. 2020, 20:09
Les artworks sur Megadrive pal sont relativement correct comparé à la pc engine US
Mais bien sûr et elles sont de loin supérieur ! Le seul intérêt de la TurboGrafX-16 se sont les quelques exclusivités US des jeux NEC PC-Engine HuCARD & CD. Par exemple "Ghost Manor" n'est pas vilain sur TurboGrafX-16 et les deux Neutopia sont cool en US. Sur les formats CD "YS Book: 1 & 2" me parait indispensable tout comme Beyond Shadowgate ou encore Camp California. Il y'a d'autres choses sympa si bien sûr personne ne jette un oeil (ou pire les deux) sur les Artworks Ricaines
Perso j'ai toujours acquis mes jeux pour jouer j'avais débuté avec la neo geo AES vers 1996/1997 car devenu abordable mais j'ai fini par tout revendre et opter pour du MVS voyant les prix explosés...
Bon nombre de personne font la même chose soi parce que les prix ne sont pas conforme à leurs attentes ou alors ils ont eux à faire des affaires avec une personne malveillante faisant d'un jeu un ... tout autre jeu alors que l'acheteur paie pour un Original

De nos jours je conseil tout simplement de ne pas collectionner le format AES, à mes yeux c'est trop tard SAUF si un Big Tounament Golf à 10k ne vous fait pas peur et que vous ayez le vendeur sous la main en cas de constat de fraude totale ou partiel du soft non-assumée par le vendeur ...
Je regrette pas mon slot MVS trône fièrement dans ma New Net City ainsi que ma Dreamcast jap pour y jouer en VGA
Le format de jeu regarde uniquement celui qui s'en sert. Perso' j'ai pas de passif avec le format MVS pour le format AES c'est différent mais pour le moment j'ai pas trop envie de dire pourquoi j'aime le format AES autant que je déteste les consoles portables. Je dirais juste que c'est en liaison avec un passé parfois douloureux, rien de plus
Après même les jeux même en jap ont tendance a grimper en flêche c'est devenu n'importe quoi même un sonic complet vaut plus de 10 euros
Bah en même temps les collectionneurs Européens de jeux Japonais dilapident le Japon depuis des lustres au point que les Japonais ne peuvent parfois plus se payer "les jeux de leur enfance" ... Et à une toute autre époque la vente de Convert Néo-AES étaient un moyen facile de se faire de l'argent au Japon en foutant au passage un bordel pas possible sur leur façon de nous voir donc à un moment les prix gonflent ... Perso' j'ai encore quelques bonnes adresses mais surtout des ami(e)s qui vivent au Japon et c'est de cette manière que j'obtiens les jeux qui sont hors de prix en France ou sur les "pseudo-boutique Japonaise bien tape à l'oeil pour inculte"
J'ai jamais vu mon loisir comme une collection ... c'est ma ludothèque certes j'ai des titres chère mais le jour ou je verrai des billets en regardant mes jeux c'est que ce sera la fin , il y a chez moi aucun blister même mes jeux Switch obtenu chez Limited run ou autres c'est pour y jouer
Je vois pas le souci du blister en faite dans les années 2000 les rigides de la Super Nintendo valaient maximum 45 voir 50 euros, ceux provenant d'RPG (donc avec guide) valaient en général 30/40 par exemple. De nos jours "c'est pas mon délire" mais à faible coût c'est plus du tout pareil. J'ai un "coin boutique" chez moi de jeux en blisters souples sous réserve que j'ai un exemplaire pour jouer avant toute chose

Ensuite j'apprécie les blisters souples pour la dimension historique du jeu si il fait parti de l'histoire de la machine dont il découle. C'est valable aussi pour la PS4 je prend les jeux en Démat' en promotion et aussi le jeux physiquement en promotion sous réserve que le prix global ne dépassent pas le prix du jeu Day-One. Tout simplement parce que pour moi la génération de jeux en cours via la PS4 & compagnie et tout simplement la pire génération de consoles de tout les temps donc autant avoir une console avec un beau DD archi-plein et les jeux sous blisters puisque de toute façon la boîte est vide et la galette aussi (du moins partiellement ^^)