D'un problème personnel me vient l'idée d'un intéressant partage d'expérience :
Quelles sont vos meilleures idées de jeux coop en local?
Pour m'être récemment installé en ménage avec ma copine, c'est agréable de faire de sympathiques jeux en coop....mais malgré toutes mes connaissances en JV, je réalise qu'il est difficile de trouver de bons jeux coop en local! Et cela s'accentue avec les dernières consoles qui misent davantage sur le online..
Alors je parle de jeux coop et non versus car dans mon cas il y a une différence de niveau qui rend le versus impossible....mais c'est une idée pour un autre sujet!
Pour commencer, voici mes quelques expériences coop concluantes pour l'instant :
- les jeux Lego : répétitifs mais sympathique avec des jeunes ou des non gamers....encore + si vous aimez l'univers adapté !
- Astérix aux JO: ça casse pas 3 pattes à un canard mais malgré quelques soucis de caméra, ça reste sympathique à faire
- les métal slug: ai-je besoin de parler de ces rouleaux compresseurs?
- goof troop: très bonne surprise, on s'est vraiment amusés dessus à s'envoyer des pots dans la figure!
-la série Trine: je suis en plein milieu du premier jeu, je n'accroche pas plus que ça pour l'instant mais ce n'est pas désagréable
-portal 2: alors là je parle sans savoir, je pense que la coop se fait en local...je ne l'ai pas faite moi même mais j'ai hâte car je n'en entends que du bon
-la série Gears: sympa mais sur 6 jeux principaux, il y en a 4 de trop selon moi...
-zelda four Swords adventure : 1 GBA et un câble GBA/GC par joueur + une GameCube + le jeu qui coûte cher aujourd'hui.... heureusement que je l'ai acheté à l'époque.... il reste bien chouette, mais pas exceptionnel
Voilà, je vous laisse en faire de même et me donner des idées également