Les 7 petits derniers de chez Sega en attendant du Nintendo
- Alisia Dragoon: Accessible en Pal et bien moins en format Ntsc-Jap* (*pour ne pas dire peu commun dans un parfait état) Alisia c'est une nana qui se déplace dans un univers typiquement Héroic-Fantasy jusqu'à ce que celle-ci devienne de la Sci-Fi prétexte à un bien bel usage d'effets techniques et de symphatique soundtrack aussi propres à la Megadrive. Armée de 4 Dragons Alisia se rend de monde en monde dans un jeu d'Action/Aventure teinté de magie. Magie qui sert à l'usage des Dragons ou pas... le temps qu'ils récupèrent quoi ^^ Un MUST-HAVE mais un conseil: privilégiez sa version Pal ou
soyez certain qu'il s'agisse d'un vrai lors de son acquisition en Jap !
- Bare Knuckle III acquis enfin avec son dépliant "Extra Command" (d'où sa nouvelle acquisition) même si la musique de Yuzo Koshiro & Motohiro Kawashima ne font pas l'unanimité à cause d'un sélécteur de musique en format Random mis en place par Koshiro-san Himself, le jeu quant à lui propose un scénario complet et à embranchement mais surtout une panoplie de coups si étendus que cela soi en matière d'esquive (roulade), Dash qui permet à Axel par exemple de frotter le sol au point d'enflammer ses poings lors d'un Uppercut (qui évoluera au fil du jeu), Jump provoquant un recul de l'ennemi ou le maintenir "stable" pour très vite lui faire subir une variété de projection etc ... etc ...
Brèf vous l'aurez compris c'est Bare Knuckle II mais en version HORS NORME !! (et en Downgrade musicalement parlant hélas)
je ne vais pas m'étendre sur un Beat'em Up ou alors je serais contraint de Spoiler en profondeur des éléments du jeu que je vous invite lui-même à éxplorer

Piqûre de rappel: la Compilation Sega Megadrive disponible sur PS4 par exemple contient les versions Pal et Ntsc car lorsque la censure frappe cette compilation permet de choisir la région du jeu
Extra Command

:
- El Viento: Un jeu de la Wolteam faisant partie d'une trilogie incluant Earnest Evans / Mega-CD mais aussi et surtout Annet Futatabi (le Street of Rage du Mega-CD) la volonté de la Wolfteam en ce temps le fût de creer des jeux dynamiques au point d'être un subtil compromis entre de l'Action/aventure et un dynamisme Arcade (assez coriace pour être mentionné d'ailleurs) Je pense donc raisonnablement qu'il s'agit d'un titre qui sert aussi de prétexte à envoyer du lourd en utilisant très tôt dans l'histoire de la Megadrive un grand nombre de techniques qui feront les jours heureux des Sega-Fan ! Rien que les explosions zoomées pour l'époque c'était quelque chose ...
Un conseil tout de même soyez certain d'obtenir un vrai lors de son acquisition et ne tardez pas trop parce que'à terme son prix va piquer je pense (c'est déjà vilain le rétro en matière de prix mais ça pourrait être bien pire encore)
Quoiqu'il en soit notre héroïne a vraiment la classe !
Qui peut se vanter d'avoir les cheveux bleus sur un Insert et d'avoir les cheveux verts Ingame ? Et bien c'est la seule !
- Le Seigneur des anneaux c'est ... Jewel Master et s'il avait une épée à la place d'anneaux il se nommerait Rastan ^^
Non plus sérieusement il s'agit d'un jeu où je pourrais m'étendre mais comme je vais mettre des liens Youtube pour plus de visibilité il me paraît plus sage de dire qu'il s'agit d'un jeu d'action/aventure avec une dimension de "gestion" dans la dynamique des combats aussi des jeux semblales existent à l'image de Saint Sword aka Cadash 2, Kujaku'Oh 2 (Mystic Defender en Pal) sur Megadrive ou du Kenseiden ou autres Danan the Jungle Fighter sur Master System
- Phélios ou les prémises du Shoot' Em Up par NamcoT: de très bons souvenirs sur ce jeu moi qui croyais qu'aux balbutiements de la Megadrive il n'était pas possible d'avoir un jeu s'amusant avec les acquis de la PC-Engine en matière de déroulement et d'univers propre et bien si Hudson ne l'a pas fait NamcoT récidive et se plaît à proposer un jeu pouvant être similaire à Dragon Spirit ou autres Dragon Saber (PC-Engine HuCARD) pour la firme Sega !
Phélios c'est quoi ? Bah une épée ^^ et Vous chevauchez Pégase (si, si ^^) pour sauver la belle Artémis <3 donc vous l'aurez compris ça se passe dans la mythologie grecque ! Loin de valoir un Sylphia sur Nec PC-Engine Super CD-Rom² il n'en demeure pas moins que Phelios lui au moins est abordable et donne à la fois le plaisir d'un jeu d'Arcade avec un univers NamcoT ayant bossé pas mal chez NEC/Hudson et au prix du titre:
"on fonce !"
- Acquis dans le cadre d'une MAJ* de ma collection (* en matière d'état) ThunderForce III est probablement le jeu qui m'a le plus marqué dans les Shoot'em Up de la Megadrive!
7 niveaux, déluges d'ennemis et ce sans ralentissements, univers cohérent ayant pour chacun une identité propre est une bande-son qui fait honneur à la Megadrive (si seulement tous les jeux avaient ce type de bande-son où avait la présence de Maître Koshiro pour des musiques à l'image de "Go Straight" ou "Idaten")
C'est simple il y a deux écoles ceux qui préfèrent le III pour son identité globale et ses mécanimes de jeux ou celle du IV qui enchaîne les déluges techniques.
Pour ma part je n'apprécie que très rarement la possibilité de me rendre dans un décor étendu ... Donc vive ThunderForce III ! Vive les Classiques-Shooters !!
- YuYu Hakusho Makyo Toitsusen se paye la palme du meilleur jeu de combat de cette licence avec des coups spéciaux assez vaste, une Fury et une profondeur de champ sur deux plans. Les modes de jeux sont variés à l'image du 4 VS juste mythique <3 L'essentiel des personnages sont bien présent il suffira donc de citer Toguro & Sensui pour que les Ghost Fighters comprennent de quel Arcs il en retourne

Les animations sont très propres et donne un réel effet de souplesse visuel qui vient accompagner les combos possible
(un rapide coup d'oeil sur le net pour en voir de très technique suffisent à convaincre n'importe qui de la puissance du jeu)
Bémol: Certaine variations d'un même niveau au cours d'un même combat sont parfois mal choisi :/
17/20 en Solo 19+/20 en Multi oui c'est le SuperSmashBros avant l'heure !
A défaut de ne pas sortir l'Extra Command du jeu je préfère proposer sa Phonecard
La fameuse Phonecard ! :