Ma 1ère daube c'était Final Bout sur PSX, et pourtant il y en a qui ont apprécié et je comprenais pas cela. Dans l'immédiat, je vous montre un vidéotest très satisfaisant (qui m'a en + apprit des trucs
Je me souviens de la pub dont ce jeu avait bénéficié à l'époque dans les magazines, pour ensuite se faite flinguer : souvenir du test import du jeu où il inscrit en points positifs : rien, et points négatifs : tout
Ensuite j'y ai joué par moi même et effectivement... je relève quelques trucs positifs : les musiques plaisantes qui sont tirés des anciens jeux, les menus de présentations, surtout l'écran de présentation des persos super classe (avec des digits),
Le drame survenant lorsqu'on commence un match : l'aspect graphique déja. C'est pas mal pixelisé, les décors sont vides, le contour des persos assez choquant. Suivi de l’animation et de la jouabilité : les persos mettent une plombe pour faire demi-tour, les mouvements des coups et même des lancers de boules sont rigides sans parler de la lourdeur à laquelle les persos se déplacent. Je parle même pas du combat aérien dont j'ai toujours pas compris comment il fonctionne à ce jour.
Les explosions sont... dans le ton de la réalisation. La façon dont les persos s'écroulent est ridicule. Les mouvements sont super lent (si je l'ai pas déja dit) et notre perso répond assez tardivement à nos commandes.
Vient ensuite DBZ Daiketsu sur GBA :
Perso, j'ai pas encore testé le jeu, je n'ai pas eu idée ni la volonté de m'y mettre. Je me suis juste fié aux avis et puis bon, le look des persos a le mérite d'être drôle.
Mais c'est clair que niveau réalisation, c'est tragique.
Je parlerais ensuite de Super Dragon Ball Z sur PS2, qui n'est pas mauvais en soi mais qui devient assez vite ennuyeux avec des possibilités assez limités dans les mouvements et un contenu bien faible. Cela dit, la réalisation est OK.
J'ai un vague souvenir des Legacy of Goku sur GBA, il me semble que j'ai essayé le second opus mais j'ai jamais réussit à aller loin ou à embarquer dans le truc. Mais la série n'est pas très populaire en général.