Faute de temps je ne peux pas aller plus loin et j'aime écrire des choses que je trouve relativement complète. Je m'attaque à quelques réceptions sur le Pal dans la Partie 2/2
Beraboo Man "Chozetsu Rijin" :

Adaptation d'un jeu d'Arcade de NamcoT, il s'agit de diriger un Sentai visiblement ayant la capacité d'étirer ses membres quel qu'ils soient, ça permet différente posture d'approche pour traverser les niveaux de plus ils sont entrecoupés de phase de shoot. A essayer pour son fun mais ne pas se concentrer sur ses graphismes qui sont sa faiblesse.

Premier jeu de flipper digne d'intérêt pour son époque et se portant sur la thématique des Aliens et donc sous influence de Gigger. Même si ce jeu à vieilli il ai le premier de la trilogie des Pinball de Naxat/Compile (Alien / Devil / Jacki Crush) et possède dejà la demande d'une certaine maîtrise particulièrement devant les Boss aux pattern coriaces.
La vidéo démarre à :arrow: 10 secondes

Inutile de présenter ce jeu de Compile qui ai à lui seul et au même titre qu'un Musha Aleste un gros jeu du patrimoine vidéoludique Retro. Il ai connu en Pal sous le nom de Dragon's Fury MAIS attention sur cette version Megadrive-Pal, le jeu n'ai pas le même que celui sur PC-Engine.
Quoiqu'il en soi ... SA-KO-DA ... PaWaA
https://www.dropbox.com/s/ubxh6lj7u3bwn ... 0.mp3?dl=0

Jeu de plate-forme sous forme de scrolling qui défile très technique une fois les premiers niveaux traversés il faudra alors faire bonne usage des items pour déclencher les techniques spécial , bien localisé les 1-Up ainsi que se servir de la technique de la roulade sinon il ai peu probable de finir le jeu. D'aspect enfantin il est très piégeux car le rythme de difficulté s'intensifie de manière à fédérer les brâve du Pad plutôt que les enfants contrairement à son Artworks qui laisse penser TOUT le contraire ...

C'est du Shoot de type Bangai-O (disponible sur Dreamcast-Pal qui est hilarant d'ailleurs et de la firme Treasure) Mr Heli c'est d'Irem, ce qui deviendra Nazca qui sortira Metal Slug. Personne n'a dit jusqu'à présent qu'il est possible que ce soi ce petit Hélico qui soi à lui seul le principe même d'inspiration de bon nombres des véhicules des Slug en soi et fortement inspiré dans leurs usages, les néophytes parlent d' >> In the Hunt << et moi je dis que le principe des véhicules commença avec ce jeu

C'est l'histoire de Momo ou la passion du théatre selon NamcoT qui lui vaut de dresser sa panoplie de super héroine face aux vilains. Les mécanismes de jeux rappel ceux des Game & Watch. C'est à dire se diriger à gauche , à droite de se baisser, de sauter avec une panoplie de coup très unique par posture face à des assauts ennemis de type vilain en costume moule-burne et autre excentricité. Etape par étape, finira t-elle par devenir une grande artiste de théatre ?

c'est simple vous aimez Macross ? Et bien il s'agit d'un shoot dans un territoire galactique unique, ici ne comptez pas sur la moindre source de vie vous êtes en pleine espace de A à Z avec tout ce que l'éspace peut apporter comme dimension graphique de toutes natures. Ce jeu est la clôture de la saga et de la réunion des joueurs de Scoring de l'époque via les Summer Carnival commencé par Recca sur Famicom d'ailleurs. Attention ce titre est un jeu punitif, "assez long" et qui se distingue d'un Alzadick par exemple qui n'ai qu'un jeu de Score Attack alors que le Nexzr lui ai bien un jeu complet en tout point et sur sa longueur.
NE PAS LE PRENDRE SUR LA BAY à 300, 350 voir 400 VIA YAHOO DU COMPLET AVEC SPINE PASSE EN MOYENNE DEUX FOIS PAR ANS SOUS LA BARRE DES 200 EUROS :!:
MEGA GROSSE TUERIE @Alucard !!

Jeu de shoot Vertical à mon sens le premier jeu ou il boxe entre le schéma classique des Shmup et la discipline requise dans la pratique des Manic-Shooter (Danmaku). Pour l'histoire bah c'est simple ... ou pas
Il faut sauver le monde d'attaque de Mecha géant apparu ici et la qui tentent d'asservir le monde. Le souci c'est que ces Mechas font usages de pilotes féminins qui sont sous la tutelle de perversion de leurs âmes. Du coup après avoir vaincu le Mecha de chaque niveau c'est au tour du perso' principal de faire l'amour à la personne perverti pour lui redonner toute sa dignité. C'est un jeu très atypique/singulier de catégorie: >> Sci-Fi Shoot-Hentai <<
D'ailleurs je ne peux pas poster le catalogue de Character Design à cause de son contenu trop explicite ...

See Ya' Soon & cette Partie 1 est en spécial dédicace @Rachid qui comme moi a un Hardware NEC à la place du coeur