Ma console préférée c'est et ça restera la snes, j'ai une centaine de jeux dont les plus classique en pal ( secret of mana, evermore, terranigma, les megaman x, zelda 3, les donkey kong, skyblazer etc... )
il y a une spécificité à ma collection snes, n'aimant pas les boites pal ( trop grosse et pas souvent jolie) , j achète les versions complète en jap et insère le jeu pal quand celui ci existe et revends la version jap ).
Ma série de jeu préférée c'est les mega man / mega man x juste avant que cela dérive sur les versions NETWORK. UN gros + également pour les suikoden.
Je suis contre le cartmod quand un version originale existe déjà mais pour en ce qui concerne les jeux traduits, les fans hack.
Je me suis essayé a la création de boites snes pour me divertir mais avec un résultat assez amateur.
J'ai connu le site en cherchant sur des forums des testeurs de jeux retro et suis tombé sur hedge. j'adore, c'est très complet, instructif avec parfois des anecdotes sur ses souvenirs d'époque, on ressent clairement sa passion, à la fin de chaque test je me dis " j'ai envie d'y jouer", résultat je possède tous les jeux que hedge a présenté.
C'est tard pour se présenter mais mieux vaut tard que jamais
Je me plais sur ce site, le seul petit bémol c'est le rappel à l'ordre abusif quand il y a des fautes de syntaxe ou d’orthographe. on est certes sur un site mature mais l'analyse proposé ou l'opinion en reste la même . je ne cautionne pas les fautes du genre ( sa va, ki é tu ) mais soyez un peu plus laxiste svp sur cela . ça pourrait en rebuter plus d'un tout comme moi il y a quelques mois, qui voulait pourtant apporter ma pierre à l'édifice et participer...
merci a vous