Spoiler :
La série des Shubibinman (Shockman aux US pour le 2) a connu le jour sur la petite console de NEC, La PC-Engine et c'est peu de dire que la saga comprend 3 jeux a ce jour totalement distinct. Je me demande ce que la Super Nintendo vas apporter de plus à la série en dehors de l'aspect technique dans la mesure ou cette dernière est une 100% 16-Bits. Si chaque opus propose un même univers et une suite logique cette fois il s'agira d'être spectateur et joueur de la préquelle de cette trilogie (2 jeux sur HuCARD pour un opus CD-Rom²) Si le premier n'ai pas bon sauf s'il s'inscrit dans le contexte de sa sortie le 2 lui ai à mon sens une tuerie absolue avec une difficulté qui ferait pâlir de rage les pros de la série Megaman/Rockman, le jeu étant totalement maîtrisé c'est une grande satisfaction que d'être en capacité de le finir Il faut compter sur NCS/Masaya donc pour produire quelque chose de qualité à l'image de la ligne directrice de la firme. Si les screens se veulent "assez convaincante" je ne trouve pas la ligne directrice qu'a prise NCS/Masaya lors de leurs développement sur la PC-Engine et je trouve ça dommage car Hudson eux n'ont pas hésité par exemple à tenté de transposer l'univers Nec sur Super Nintendo aux travers de la société CAProduction représentative à la fois de l'undergroud du Hardcore Gaming de la Nec. Car oui elle est d'orientation Arcade
Je note juste que je le trouve un peu trop "bonbon acidulé" mais ce n'ai pas un défaut tant que je ne l'ai pas Pad en main (pas d'étude de contenu, pas de jugement à la hâte). En revanche la boite est indigne d'une boite SFC ... Artworks bas de gamme a cause du choix des couleurs et des proportions juste déplorable joint d'un sentiment d'apposition des persos' sur fond de carte postale cheapos etc ... etc ...
La cartouche sera elle visiblement une véritable cartouche Sfc et ça c'est le kiff ! Pour mieux comprendre comment je vois ce qu'ai une bonne boite Japonaise je joint un lien que la modération a le droit de supprimer (mais je n'ai pas la prétention de leurs apprendre leurs travail) puisqu'il s'agit d'un lien vers ma page Youtube "fourre-tout" et je ne sais pas si c'est le lieu idéal pour joindre ce lien à ces quelques lignes d'écritures
Snes The futur is now !
Spoiler :