Oui, juste après "FF7" il y en a eu, mais je parlais de sorties récentes. Genre ces 10 dernières années, par exemple. Les "Persona" j'aime beaucoup (surtout les 3 et 4), pareil pour les "Xeno", mais on est quand-même pas au niveau d'un "FF7", pour moi ("FF8" est un chef-d'oeuvre et j'aime beaucoup les épisodes 9 et 10). Quand à "Bravely Default", là on est carrément à des années lumière. Chara design pété, charisme inexistant chez les persos, histoire inintéressante en plus de reprendre le délire de cristaux des premiers FF... Après, j'aime bien "Bravely Default", mais je trouve qu'on en a fait beaucoup trop à sa sortie. Comme quoi c'était le renouveau du RPG jap, successeur des "vrais" FF et tout ça.Yeyedub a écrit :Pourtant en rpg on a eu des très gros sorti bien après ff7.
Rien que pour la série des ff, certains trouveront le 8, le 9 et le 10 supérieur au 7.
Ensuite en jrpg, on a les deux opus de bravely default, les personna et surtout les xenoblade chronicles ( le xenoblade chronicles x sur wii u est juste une tuerie).
Ca ça reste l'éternel débat. Mais j'ai envie de dire qu'on s'en fiche, car ce qui compte c'est la qualité du jeu. Les détracteurs ramènent TOUJOURS cet argument-là sur le tapis en occultant systématiquement les points forts du titre (qui sont légion). Je ne vois pas pourquoi toujours le ramener à ce statut de "premier FF sorti en Europe et en 3D" alors que si on veut véritablement se faire une opinion dessus, c'est du jeu en lui-même que l'on devrait parler. En gros, un débat qui n'a pas lieu d'être. Si on a que ça à dire dessus, c'est quelque part un avoeu d'impuissance et que ces gens n'ont rien de foncièrement négatif à dire sur le soft. Dans ce cas, on peut aussi poser la question à l'envers: Si "FF6" ou "Chrono Trigger" étaient sorti en Europe, seraient-ils aussi cultes? Est-ce qu'ils ne bénéficient pas de l'aura "puriste" lié au fait qu'ils ne sont sorti qu'ailleurs, accentuant le côté "sacré"? Voilà, pour moi c'est du même niveau.énormément d'éléments cité dans la vidéo qui me font dire que sans tous ses éléments, la côte de popularité serait moins intense selon moi.
Car on peux se poser la question, si ff7 n'avait pas été le premier ff à sortir en europe et si ça n'avait pas été le premier ff en 3d, ce jeux serait-il aussi populaire ?