Chrono Trigger aussi, c'est l'excellence ça compte pas
Donc de mon coté hier j'ai enfin fini Resident evil 5:
donc après des années a boudé le jeu car Sheva est juste la pire IA alliée que j'ai pu subir dans un jeu et aucun pote assez courageux pour faire le jeu avec moi, ben j'ai fait l'acquisition d'un mod qui efface Sheva du jeu pour mon bonheur et du coup je me suis enfin fait le jeu et...Mouai...rien à dire d'autre c'est un jeu d'action moyen finalement.
Les boss sont complètement à l'ouest,
, et puis c'est lourd pour un jeu d'action.
Et même si le jeu soit vraiment beau et que mine de rien les armes ont de l'impact, je n'accroche à rien dans le jeu.
Pas à dire je n'aime pas Resident Evil 5.
Et justement en parlant de Resident Evil, j'ai aussi fini Resident evil 7 (ce n'est pas ce mois-ci les économies

)
Lui par contre c'est un excellent Resident Evil pas à dire...même trop...beaucoup trop.
Entre la construction qui est calquée sur RE1, le surplus de référence,
Trop de références tuent la référence, mais bon au vu de ce qu'il se dit sur l'internet ce n'est pas assez, faut que Capcom soit encore plus bourrin à ce niveau j'ai l'impression et pourtant diantre qu'ils sont bourrin avec les références.
Et que dire des Bakers, même si j'ai bien aimé les phases de traque avec Jack (A aimer faut comprendre : moi qui me chie dessus dans le noir en entendant le Jack trashtalk à 2 centimètres de ma planque, niveau tension c'est pas loin de scissorman de Clock Tower ).
Ben ça disparaît trop tôt dans le jeu, et que dire de cette fin, entre le jeu qui tombe sur les mêmes travers que tous les autres RE et ce boss final hard discount, franchement c'était à 2 doigts de me gâcher le jeu, heureusement que c'est pas long.
Et mine de rien la vue FPS qui est cool pour l'immersion mais qui fonctionne tellement mal pour les combats, fuir dans ce jeu est une plaie.
Mais en dehors de ça oui c'est un excellent RE qui a ces défauts mais qui reste au moins stressant et intéressant avec quelques bonnes idées ici et là et j'espère que si RE8 il y aura, il gommera ces petits points noirs.