Vos films cultes ?
Modérateur : L'équipe
Re: Vos films cultes ?
Le topic est abandonné depuis plus d'un an mais bon... C'est l'occasion de le relancer
Blow
Le cinquième élément
Scarface
Retour vers le futur 1,2,3
Jurassic park
Les sous doués passent le bac
Dikkenek
Usual suspect
Blow
Le cinquième élément
Scarface
Retour vers le futur 1,2,3
Jurassic park
Les sous doués passent le bac
Dikkenek
Usual suspect
"J'ai tellement d'ambitions que l'avenir me craint"
Re: Vos films cultes ?
Et bien je vais le relancer avec toi !
Je dirais tout d'abord, la saga Star Wars ! Ensuite, Blade Runner qui est un "Film Noire" avec une ambiance somptueuse... Du grand art !
Rocky (1,2,3,4) le reste j'aime pas vraiment... ça ne compte pas pour moi personnellement...
Les Affranchis ! (meilleurs film de mafia à mes yeux) il y'a bien sur "Le Parrain" qui est un des films à voir avant de passer l'arme à gauche
Pour les grands amoureux de jeux, Silent Hill sortie en 2006 est surement le meilleur film (jeux vidéo) diffusé au cinéma. L'ambiance, l'histoire, les personnages ont totalement été respecté. Je ne suis pas vraiment un fan de film mais disons que les films énuméré sont vraiment très bons croyez moi
Je dirais tout d'abord, la saga Star Wars ! Ensuite, Blade Runner qui est un "Film Noire" avec une ambiance somptueuse... Du grand art !
Rocky (1,2,3,4) le reste j'aime pas vraiment... ça ne compte pas pour moi personnellement...
Les Affranchis ! (meilleurs film de mafia à mes yeux) il y'a bien sur "Le Parrain" qui est un des films à voir avant de passer l'arme à gauche
Pour les grands amoureux de jeux, Silent Hill sortie en 2006 est surement le meilleur film (jeux vidéo) diffusé au cinéma. L'ambiance, l'histoire, les personnages ont totalement été respecté. Je ne suis pas vraiment un fan de film mais disons que les films énuméré sont vraiment très bons croyez moi
- sebplissken
- Messages : 115
- Inscription : 05 mars 2012, 01:50
Re: Vos films cultes ?
Vu que je suis cinéphile, ça va être difficile de n'en citer que quelques uns!
Je me contenterai de citer que ceux qui m'ont le plus marqué (c'est-à-dire pas mal ) et qui m'arrive de regarder souvent.
les sagas:
Star Wars
Indiana Jones
Le seigneur des Anneaux
Terminator
Pirates des Caraïbes
Mad Max
Rambo
Rocky
Jurassic Park
Die Hard
Alien
L'arme Fatale
Retour vers le futur
Batman (Nolan)
Predator
Riddick
Matrix
The Expendables
Saw
Avatar
Armageddon
Deep Impact
Bravehart
Gladiator
Escape from N.Y./L.A.
Copland
Gran Torino
Un monde parfait
Un jour sans fin
L'homme bicentenaire
The Thing
Reservoir Dogs
Une nuit en enfer
La ligne verte
Truman Show
Je me contenterai de citer que ceux qui m'ont le plus marqué (c'est-à-dire pas mal ) et qui m'arrive de regarder souvent.
les sagas:
Star Wars
Indiana Jones
Le seigneur des Anneaux
Terminator
Pirates des Caraïbes
Mad Max
Rambo
Rocky
Jurassic Park
Die Hard
Alien
L'arme Fatale
Retour vers le futur
Batman (Nolan)
Predator
Riddick
Matrix
The Expendables
Saw
Avatar
Armageddon
Deep Impact
Bravehart
Gladiator
Escape from N.Y./L.A.
Copland
Gran Torino
Un monde parfait
Un jour sans fin
L'homme bicentenaire
The Thing
Reservoir Dogs
Une nuit en enfer
La ligne verte
Truman Show
- Docteur Jones86
- Messages : 1957
- Inscription : 31 janv. 2012, 12:50
Re: Vos films cultes ?
Toi t'es un bon! Dans ta liste je retrouve beaucoup de mes films cultes!
Y a deux jours j'ai fait l'achat de New York 1997, mais que j'adore ce film! Un grand film de science-fition qui peut se venter de très bien vieillir!
Y a deux jours j'ai fait l'achat de New York 1997, mais que j'adore ce film! Un grand film de science-fition qui peut se venter de très bien vieillir!
Re: Vos films cultes ?
Tiens je n'ai pas listé les miens
Voici donc :
Star wars IV, V et VI
Le Seigneur des anneaux 1, 2 et 3
Le Parrain 1, 2 et 3
Il était une fois l’Amérique
Les affranchis
Reservoir dogs
Pulp fiction
Django unchained
Battle Royale
Films d'animation :
Pinocchio
Les aristochats
Blanche-neige
Dumbo
Peter Pan
Rox et Rouky
Le Roi Lion
Tarzan
Là Haut
Monstres et compagnie
Toy story 1, 2 et 3
Nausicaa de la valee du vent
Le tombeau des lucioles
Le Chateau dans le ciel
Mon voisin Totoro
Le voyage de Chihiro
Le chateau ambulant
La colline aux coquelicots
Ponyo sur la falaise
Pokémon le film (Oui le tout premier avec Mewtwo est magnifiiiiique !)
Voici donc :
Star wars IV, V et VI
Le Seigneur des anneaux 1, 2 et 3
Le Parrain 1, 2 et 3
Il était une fois l’Amérique
Les affranchis
Reservoir dogs
Pulp fiction
Django unchained
Battle Royale
Films d'animation :
Pinocchio
Les aristochats
Blanche-neige
Dumbo
Peter Pan
Rox et Rouky
Le Roi Lion
Tarzan
Là Haut
Monstres et compagnie
Toy story 1, 2 et 3
Nausicaa de la valee du vent
Le tombeau des lucioles
Le Chateau dans le ciel
Mon voisin Totoro
Le voyage de Chihiro
Le chateau ambulant
La colline aux coquelicots
Ponyo sur la falaise
Pokémon le film (Oui le tout premier avec Mewtwo est magnifiiiiique !)
- sirluffy
- Messages : 468
- Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
- Sexe : ♂ Masculin
- Localisation : bourg-cordon bleu
Re: Vos films cultes ?
Voici mes films favoris!
Harry potter et la chambre des secrets(l'un des meilleurs en mon sens)
Retour vers le futur toute la trilogie confondu!
Quartier lointain
L'arnacoeur
Les visiteurs
Films d'animation :
tous les dineys et pixar confondus
Hugo Cabret qui est un excellent film d'animation
Harry potter et la chambre des secrets(l'un des meilleurs en mon sens)
Retour vers le futur toute la trilogie confondu!
Quartier lointain
L'arnacoeur
Les visiteurs
Films d'animation :
tous les dineys et pixar confondus
Hugo Cabret qui est un excellent film d'animation
- tatsupicchu
- Messages : 246
- Inscription : 23 août 2012, 14:11
- Sexe : ♂ Masculin
Re: Vos films cultes ?
Pfiouuuu ça va pas etre évident y en a vraiment des tonnes , allez on va essayer mais ça va etre long
Les star wars
Les indiana jones
Les die hard (et plusieurs des bruce willis de l'époque : code mercury, Le dernier samaritain)a part le 5
Les l'arme fatale
Les gremlins
Les sos fantomes
Les maman j'ai raté l'avion (1 et 2; le 3 je le renie totalement)
Les alien
Conan le barbare (le 1, le vrai, de 1982)
Willow
Dark crystal
Akira (oooooooooooouh oui que je l'aime celui la)
Les seigneurs des anneaux
La premiere trilogie de pirate des caraïbes
L'épée sauvage
Jurassic park
Les retour vers le futur
Beaucoup de carpenter
Beaucoup de tim burton
Dune
Terminator 1 et 2
Les feebles
Evil dead 3
Shaun of the dead
Legend (1985 de ridely scott)
wayne's world
Les disney en général
Phantasm
Dolls
Les Chucky
Et il y en a encore des tonnes et des tonnes vraiment, et vu que je suis un gros gros consommateur de film je préfere arreter là :p
Edit Noopy : Essaye de penser aux majuscules la prochaine fois stp merci
Les star wars
Les indiana jones
Les die hard (et plusieurs des bruce willis de l'époque : code mercury, Le dernier samaritain)a part le 5
Les l'arme fatale
Les gremlins
Les sos fantomes
Les maman j'ai raté l'avion (1 et 2; le 3 je le renie totalement)
Les alien
Conan le barbare (le 1, le vrai, de 1982)
Willow
Dark crystal
Akira (oooooooooooouh oui que je l'aime celui la)
Les seigneurs des anneaux
La premiere trilogie de pirate des caraïbes
L'épée sauvage
Jurassic park
Les retour vers le futur
Beaucoup de carpenter
Beaucoup de tim burton
Dune
Terminator 1 et 2
Les feebles
Evil dead 3
Shaun of the dead
Legend (1985 de ridely scott)
wayne's world
Les disney en général
Phantasm
Dolls
Les Chucky
Et il y en a encore des tonnes et des tonnes vraiment, et vu que je suis un gros gros consommateur de film je préfere arreter là :p
Edit Noopy : Essaye de penser aux majuscules la prochaine fois stp merci
Re: Vos films cultes ?
Spoiler :
J'ai juste oublié mon préféré de TOUS !! ^^''C’était tellement évident que j'ai zappé de le citer !
VOL AU DESSUS D'UN NID DE COUCOU ..
Ça c'est un chef d'oeuvre !!!!
Re: Vos films cultes ?
Franchement vas-y étale toi, prends toute la place qu'il te faudra.p4c a écrit :De mon coté, çà sera plutôt
- The Last life in the Universe
- Vagues Invisibles
- L'ile Nue
- Vivre
- Les 7 samouraïs
- Eli, Eli Lema Sabachtani ?
- Confessions
Et encore quelques autres, mais je vais pas m'étaler non plus
- Locface
- Champion Into The Dead & Blindtest
- Messages : 391
- Inscription : 09 sept. 2013, 01:27
- Sexe : ♂ Masculin
- Localisation : Lansargues
Re: Vos films cultes ?
Alors commençons: ^^
-Les Matrix
-Judge Dredd
-The Butler
-Ali G INDAHOUSE
-99 Francs
-Les mondes de Ralph
-Monstres et cie
-Les MenInBlack
-Donnie Darko
-Les Seigneurs Des Anneaux
-Kermit, les années têtard
-les Rec
-Insidious (1 et 2)
-La Couleur Des Sentiments (Que j'avais vu une fois par hasard et que j'avais bien aimé et qui reste un film à regarder)
Voilà.
-Les Matrix
-Judge Dredd
-The Butler
-Ali G INDAHOUSE
-99 Francs
-Les mondes de Ralph
-Monstres et cie
-Les MenInBlack
-Donnie Darko
-Les Seigneurs Des Anneaux
-Kermit, les années têtard
-les Rec
-Insidious (1 et 2)
-La Couleur Des Sentiments (Que j'avais vu une fois par hasard et que j'avais bien aimé et qui reste un film à regarder)
Voilà.
Dernière modification par Locface le 08 juil. 2014, 05:20, modifié 1 fois.
Tabouret + Chaise
Spoiler :
Re: Vos films cultes ?
Ca risque malheureusement d'être très long.MoLoKo a écrit :Franchement vas-y étale toi, prends toute la place qu'il te faudra.p4c a écrit :De mon coté, çà sera plutôt
- The Last life in the Universe
- Vagues Invisibles
- L'ile Nue
- Vivre
- Les 7 samouraïs
- Eli, Eli Lema Sabachtani ?
- Confessions
Et encore quelques autres, mais je vais pas m'étaler non plus
Le mieux étant de lire directement les critiques que j'ai faite de ces films !
- Vagues invisibles
- The Last life in the Universe
- L'ile Nue
- Vivre
- Les 7 samouraïs (j'ai pas fais la critique, mais il s'agit d'un film culte de Akira Kurosawa !
- Eli, Eli Lema Sabachtani ?
- Confessions
C'est tout de même plus simple
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Re: Vos films cultes ?
Je pensais que tu avais d'autres films à conseiller.p4c a écrit :Ca risque malheureusement d'être très long.MoLoKo a écrit :Franchement vas-y étale toi, prends toute la place qu'il te faudra.p4c a écrit :De mon coté, çà sera plutôt
[...]
Et encore quelques autres, mais je vais pas m'étaler non plus
Le mieux étant de lire directement les critiques que j'ai faite de ces films !
[...]
C'est tout de même plus simple
Je vais jeter un coup d'œil sur ton site.
Merci.
Re: Vos films cultes ?
Ah ok ! Oui, j'en ai d'autres !
Jacob's Ladder, Vertigo, Fenêtre sur cour, le crime était presque parfait, Le Sabre (Kenji Misumi), la série des Baby Cart, Le mont Fuji et la lance ensanglantée, Le vase de sable, Le visage d'un autre, La femme des sables, le Traquenard, ...
Bref, je pourrai y passer la nuit.
Si tu consultes mon site, tu as un lien pour le classement : http://www.kurosawa-cinema.com/classeme ... des-films/
C'est juste l'index des critiques, mais çà peut aider
Jacob's Ladder, Vertigo, Fenêtre sur cour, le crime était presque parfait, Le Sabre (Kenji Misumi), la série des Baby Cart, Le mont Fuji et la lance ensanglantée, Le vase de sable, Le visage d'un autre, La femme des sables, le Traquenard, ...
Bref, je pourrai y passer la nuit.
Si tu consultes mon site, tu as un lien pour le classement : http://www.kurosawa-cinema.com/classeme ... des-films/
C'est juste l'index des critiques, mais çà peut aider
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
- triskel115
- Messages : 3106
- Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
- Sexe : ♂ Masculin
- Localisation : Blagnac
Re: Vos films cultes ?
AAAAAAHHH "les 7 samouraïs"
Voila un film que déchires ... Une histoire qui a eu droit à énormément de remakes/adaptation/relecture dont le plus célèbre reste le tout aussi bon "les 7 mercenaires".
Une même base scénaristique, 2 genres à la foie proche et très différent, Dans les 2 cas 2 films cultes.
Il y à un film HK dont l'histoire et très proche que je kiff bien "le dieu de la guerre" (connue aussi sous le nom "la plage des dieux de la guerre" ) de et avec WangYu.
Bon on est très loin du chef d'oeuvre de kurozawa mais j'aime bien quand même ^^.
Vous vous êtes peu être demandez un jour d’où venait le design de raiden dans le 1er mortal kombat
Bin voila maintenant vous savez ^^
Voila un film que déchires ... Une histoire qui a eu droit à énormément de remakes/adaptation/relecture dont le plus célèbre reste le tout aussi bon "les 7 mercenaires".
Une même base scénaristique, 2 genres à la foie proche et très différent, Dans les 2 cas 2 films cultes.
Il y à un film HK dont l'histoire et très proche que je kiff bien "le dieu de la guerre" (connue aussi sous le nom "la plage des dieux de la guerre" ) de et avec WangYu.
Bon on est très loin du chef d'oeuvre de kurozawa mais j'aime bien quand même ^^.
Vous vous êtes peu être demandez un jour d’où venait le design de raiden dans le 1er mortal kombat
Bin voila maintenant vous savez ^^
Re: Vos films cultes ?
Ba voilà.p4c a écrit :Ah ok ! Oui, j'en ai d'autres !
Jacob's Ladder, Vertigo, Fenêtre sur cour, le crime était presque parfait, Le Sabre (Kenji Misumi), la série des Baby Cart, Le mont Fuji et la lance ensanglantée, Le vase de sable, Le visage d'un autre, La femme des sables, le Traquenard, ...
Bref, je pourrai y passer la nuit.
Si tu consultes mon site, tu as un lien pour le classement : http://www.kurosawa-cinema.com/classeme ... des-films/
C'est juste l'index des critiques, mais çà peut aider
Merci.
- triskel115
- Messages : 3106
- Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
- Sexe : ♂ Masculin
- Localisation : Blagnac
Re: Vos films cultes ?
Baby cart une putin de super série la aussi.
Adapté d'un manga lone wolf and cub tout aussi bon.
Dans le style on a aussi la série des zatoïchi dont un épisode cross over avec la sabreur manchot (personnage culte du cinéma HK). Un film avec 2 fin selon le pays de diffusion pour HK c'est le manchot qui gagne pour les jap c'est zatoïchi.
Adapté d'un manga lone wolf and cub tout aussi bon.
Dans le style on a aussi la série des zatoïchi dont un épisode cross over avec la sabreur manchot (personnage culte du cinéma HK). Un film avec 2 fin selon le pays de diffusion pour HK c'est le manchot qui gagne pour les jap c'est zatoïchi.
- willremi
- Messages : 439
- Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
- Sexe : ♂ Masculin
- Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais
Re: Vos films cultes ?
Remarquez vous quelque chose à cette affiche?
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
- Lechoidanladate
- Messages : 634
- Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
- Sexe : ♂ Masculin
Re: Vos films cultes ?
Que le réal s'appelle Broccoli et que donc on a dû se moquer de lui à l'école ?
Que la gonzesse a des fesses étranges ?"Hey Albert j'ai croisé ton cousin,Gérard Haricovert !"
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
- willremi
- Messages : 439
- Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
- Sexe : ♂ Masculin
- Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais
Re: Vos films cultes ?
Spoiler :
La femme porte une robe blanche rien d'autre, j'ai peut être l'esprit mal tordu
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Re: Vos films cultes ?
Tiens voilà un topic à remonter.
Alors je citerais Barry Lyndon de Kubrick, pas son film le plus cité mais quel film !
Il arrive à nous intéressé pendant 3h à la vie d'un homme pas franchement sympathique, superbe réalisation, ce film bénéficie d'une photographie exceptionnelle !
Et que dire des musiques ...
Alors je citerais Barry Lyndon de Kubrick, pas son film le plus cité mais quel film !
Il arrive à nous intéressé pendant 3h à la vie d'un homme pas franchement sympathique, superbe réalisation, ce film bénéficie d'une photographie exceptionnelle !
Et que dire des musiques ...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités