Leiaa a écrit :Oui, c'est un jeu de l'oie "intéractif". Tous les événements font référence à Animal Crossing. Il s'agit de collecter des clochettes et des points bonheur.
Réfractaires du genre, s'abstenir.
En effet, ça demande l'utilisation des amiibos et surtout des cartes amiibos : les cartes amiibos vont permettre d'ajouter des événements lors du jeu, les figurines Amiibos ne servant que de pions.
Il y a des mini-jeux assez sympathiques : je retiendrais le Quizz portant sur la série et celui où l'on doit explorer une île pour trouver des ressources nous permettant de construire un radeau.
Alors c'est clairement un jeu familial, je ne vois pas l'intérêt de l'acheter si on est seul.
De plus, il faut voir que chez nous, Animal Crossing est une série qu'on adore !!! Notre fille a passé plus de 500 heures sur New Leaf !
Le jeu est fourni avec 2 amiibos et 3 cartes. J'ai acheté 2 amiibos supplémentaires et je pense racheter des cartes pour les mini-jeux...alors que j'ai déjà plusieurs paquets de cartes ! (achetées pour Animal Crossing Home Designer)
Bref, on a été agréablement surpris, on a passé 3 heures hier soir à y jouer et j'ai remis le couvert ce matin avec Leia.
Mais si l'univers d'Animal Crossing ne te parle pas plus que ça et que tu n'as personne pour y jouer, passe ton chemin....(voir même si il n'y a pas d'enfants car 3 gars de 20/30 ans...ben clairement, ça va sévèrement atteindre votre virilité !!!

) Un vrai jeu familial quoi, merci Nintendo !!