Présentation Cireza

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Cireza

Re: Présentation Cireza

Message par Cireza »

Manubis a écrit :Ça fait plaisir de te voir ici:wink:
Ça fait plaisir que tu y sois aussi.
Sakuragi

Message par Sakuragi »

Je ne voyais pas Vegeta aussi sentimental :oops:
Image
Grayfox19

Message par Grayfox19 »

Le mythe en prends un coup :( :mrgreen:
Gamertag : GRAYFOX19
Cireza

Message par Cireza »

C'est que vous avez oublié certaines scènes du manga alors.
Bibaxbib

Message par Bibaxbib »

Cireza a écrit :C'est que vous avez oublié certaines scènes du manga alors.
Je suis d'accord : c'est pas qu'il ne l'est pas, c'est juste qu'il préfère le cacher. :)
Sakuragi

Message par Sakuragi »

En principe tu mets un coup dans la nuque après une déclaration :lol:
Image
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Non face à la dure réalité (mais vraiment quand elle est super dure hein) il fait acte de gentillesse.
Souvenez vous contre Broly. 8-)
Image
Bibaxbib

Message par Bibaxbib »

Djab Soud a écrit :Non face à la dure réalité (mais vraiment quand elle est super dure hein) il fait acte de gentillesse.
Souvenez vous contre Broly. 8-)
C'est pas de la gentillesse : c'est d'abord de la terreur puis après c'est vraiment avec dégoût qu'il aide Gokû. :D
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Il est gentil car il aurait pu laisser goku se faire détruire tout simplement. Il n'avait rien à y gagner si ce n'est à faire acte de gentillesse au risque de voir éternellement celui qui lui aura une fois de plus sauver la mise; :lol:
Image
Bibaxbib

Message par Bibaxbib »

Djab Soud a écrit :Il est gentil car il aurait pu laisser goku se faire détruire tout simplement. Il n'avait rien à y gagner si ce n'est à faire acte de gentillesse au risque de voir éternellement celui qui lui aura une fois de plus sauver la mise; :lol:
Je pense que ça se discute : c'est une des choses qui fait la richesse de cet univers : des personnages avec un minimum de psychologie. :)
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Honnêtement DBZ c'est pour moi pas une référence de la psychologie. Avec le recule je n'aime meme pas ce manga qui n'a pour lui que et les combats et rien d'autres.

Dragon Ball c'était tellement plus énorme en tout. ;)
Image
yannick

Message par yannick »

Dragon Ball c'était tellement plus énorme en tout. ;)[/quote]

+1 milliard
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Mais c'est clair. Le Z est pour moi un étron à coté tellement c'est en-dessous.
Image
Bibaxbib

Message par Bibaxbib »

Djab Soud a écrit :Honnêtement DBZ c'est pour moi pas une référence de la psychologie. Avec le recule je n'aime meme pas ce manga qui n'a pour lui que et les combats et rien d'autres.

Dragon Ball c'était tellement plus énorme en tout. ;)
J'ai jamais dit que c'était une référence de la psychologie loin de là : je veux dire que ce n'est justement pas que se taper dessus, mais qu'il y a quand même quelque chose derrière.

Bizarrement, j'ai vu des gens adorer DB mais détester DBZ et vice-versa (parfois au point de préférer DBGT à DB, c'est dire) , mais personnellement, j'aime autant l'un que l'autre : c'est juste que le style change complètement. ;)

PS : Soit dit en passant, Yû Yû Hakushô a des personnages pas forcément évidents à comprendre, surtout vers la fin, mais je ne considère pas leur psychologie bien plus travaillée que celle de Dragon Ball (le manga, donc les 2 parties) , c'est juste que les personnages s'éloignent du cliché héroïque. :)
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Franchement quand tu regardes un peu comment est développer un toguro vs un cell/bou c'est marrant quoi. :lol:
Image
Bibaxbib

Message par Bibaxbib »

Djab Soud a écrit :Franchement quand tu regardes un peu comment est développer un toguro vs un cell/bou c'est marrant quoi. :lol:
Je suppose bien sûr que tu parles du petit frère (enfin le plus grand, ... le petit frère du petit :lol: ).
C'est sûr qu'il est plus complexe (en même temps les 2 autres n'ont pas tellement besoin de développement, ce sont des créatures créées de toutes pièces) , comme les méchants en général, je parlais plutôt au niveau des personnages principaux.

Question esprit complexe (et très tourmenté) je préfère quand même Mukuro : la censure de son histoire dans l'animé est assez compréhensible ... :?
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Ouais mais c'est un peu à tous les niveaux en faite quand tu regardes bien.
Yusuke (beaucoup de chose à dire), Hiei (super), kurama ( super ), kuwabara ( surprenant passé son caractère d'idiot du départ).

Franchement pour moi il n' y a pas vraiment photo.
Sans même parler des personnages secondaires.
Tu prends toguro, sensui, raizen, mokuro c'est vraiment excellent je trouve.
Image
Femto

Message par Femto »

De toute façon l' intégralité de DB à inspirer bons nombres d' autres Mangakas, dont fait partie Togashi, mais chose qu' à en plus Togashi pendant qu' il fesait Yu Yu c' est qu' il était à fond de jeux video ce qu' on ressent par le design et les pouvoirs des persos, un peu comme Watsuki et son Rurouni Kenshin Meiji Kenkaku Romantan, influencé SNK entre autres.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Bibaxbib

Message par Bibaxbib »

En y réfléchissant (ça date pas d'hier pour moi, et encore moins pour toi je pense) , il est vrai que Kurama est assez complexe, Yusuke je dirais qu'il change à cause principalement de son combat contre Sensui (perso mythique s'il en est, bien qu'assez taré) mais ce n'est pas non plus un truc de fou, Hiei reste un "Végéta-like" pour moi et enfin Kuwabara évolue un peu, mais bon ce n'est pas non plus gigantesque.
Donc c'est assez mitigé : il y a du lourd et du moyen.

Je tiens quand même à préciser que j'adore ce manga, même s'il est vrai que la dernière partie dans le monde des démons est assez .. troublante et vraiment bizarre : j'aurais bien aimé qu'elle dure plus longtemps, parce qu'il y avait vraiment matière à faire plus avec les démons introduits.

Toguro, Sensui et Mukuro je les adore, mais Raizen est limité à un démon qui a plus ou moins compris qu'il ne fallait plus manger d'humains : ce serait plus la femme qui l'a changé que je trouverais extraordinaire : elle le comprend jusqu'au bout des ongles, réussit à le changer radicalement et a un cran hors du commun.

Je suis d'accord avec toi, Femto : DB est devenu une référence qui a inspiré pas mal de shônen des années 90 et encore d'aujourd'hui (Naruto me paraît être l'exemple le plus évident).

Il est vrai qu'entre Genkai qui déchire en arcade et le petit qui a pour pouvoir de rentrer dans l'univers d'un jeu vidéo, on sent que Togashi était un minimum influencé par ce domaine.

PS : J'espère que ceci ne spoilera à personne la magnifique intrigue de cette oeuvre.

PPS : Je sais que Togashi écrit depuis un petit moment Hunter X Hunter : ça vaut le détour ou pas ? :)
Femto

Message par Femto »

Hunter X Hunter c' est tres mauvais maintenant, deja que Togashi à l' époque de Yu Yu était tres feignant deja à l' époque, mais avec cette série c' est même pas la peine, Takeuchi sa femme et accessoirement Mangaka de Sailor Moon fait quelques planches de la série pitoyable.
Naruto ça aurais pu continuer à être excerllent, sauf que Kishimoto n' arrive plus à maitriser sa série, la référence de maintenant c' est One Piece qui est juste excellent et jamais ennuyant.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905