OMG... le rêve inespéré, un topic consacré au tout dernier DBZ de la Snes
Je me dois donc d'y mettre mon grain de sel.
Meilleur DBZ en 2D ? Je suis également OK mais après, que vallent les DBZ sur DS ? J'avais fait Supersonic Warrior... ça m'avait l'air joli mais bien brouillon. Si je me souviens bien, il n'était jamais possible de sauter ou se baisser dans ce jeu car on était toujours dans les airs.
Pour en revenir à HD, l’animation : pour mickael143 je vois ce que tu veux dire. Oui, l’animation des différents mouvements n'est effectivement pas digne d'un Dead Or Alive ou Virtua Fighter (ou encore Last Blade) pour ce qui est de la finesse et de la décomposition des mouvements. En fait, je m'étais même dis à l'époque que ce jeu avait une animation "à la Mario". C'est à dire fluide, mais simpliste. Encore là, je parle de la version jap (et émulation), je sais pas ce que vaut la version Pal.
Je suis OK pour dire que l'épisode Légende Sayen est celui qui possède la meilleure animation mais elle manque aussi de pêche.
Les musiques, je les trouve agréable. Elles ne sont pas existantes ni envoûtantes mais c'est pas si gênant non plus.
Cela dit, HD ne demande pas tellement de maîtrise, la prise en main est plutôt immédiate et les coups spéciaux sortent bien. Par contre, il y a des particularité qui demandent un temps d'adaptation.
Un truc que je détestais dans DBZ2 tout de même, c'est comme Broly est cheaté. Même dans DBZ3, Boo (qui est pourtant + fort que Broly en temps normal) possède une efficacité équivalente aux autres. Et dans HD, c'est bien aussi que les persos soient équilibré niveau puissance, avec forces et faiblesses.
Mais niveau "techniques et persos cheaté", le premier DBZ de baston sur Snes détient la palme. Je sais pas, entre Perfect Cell qui dispose d'une puissance et surtout d'une attaque qui est carrément du viol niveau triche (en faisant bas-gauche, haut-droite + kick) et n°20/Géro qui recharge sa vie à la moindre vague énergétique (juste en faisant haut + A).
Pour en revenir (encore) à HD, je trouve que les graphiques ont un style assez "Bande Dessinée". C'est aussi le fameux jeu à posséder 2 "styles" de jeu en fonction du stage : sur terre (très proche du fighting vs de base mais on ne peut malheureusement pas voler du tout) et dans les airs (où on ne fait que voler).
Les mags de l'époque comme c+ joypad periode 8 et 16 bits sont quand même trés fiables.
Ouais sauf que... j'ai toujours le Joypad où HD a été testé (en pal) et le test de ce jeu est vraiment baclé.
Il possède beaucoup d'enchainements type de folie
Ces possibilités d’enchaînements justement, c'est seulement pour les stages "en vs fighting". On peut faire des juggle, les coups spéciaux variés permettent des contres surprenants, on peut même faire des "alpha counter" avec un effet d'éclipse qui donne un super rendu.
Et pour parler de Juggle (attaquer l'adversaire propulsé dans les airs), une des attaques spéciales que chaque perso possède (celle où il faut faire "arrière, bas, avant + A") est justement dédiée à ça.
Cela dit, je trouve pas que l’animation fasse partie des bons points (surtout pour les stages dans les airs). Elle est pas mauvaise mais HD se démarque sur d'autres points : le casting, les effets spéciaux, les possibilités d’enchaînements, les contres, la prise en main, les coups spéciaux...
Ce jeu se distingue aussi par le fait qu'il n'y ait que la barre de vie (contrairement aux 3 premiers où il y avait aussi la barre de KI). ce qui fait qu'on perd de sa vie en faisant les attaques avec la touche A. Et on peut regagner sa vie en maintenant les bouton B + Y. Chouette détail dans ce turc auquel chacun possède son "style" d’animation (couleurs d'aura différente entre les persos, Boo qui génère de la fumée, etc).