@ Rachid : pour le format magazine j'ai utiliser le logiciel the Gimp (Gnu Image Manipulation Program) qui est un logiciel libre et open source qui fait
tout ce que peut faire Photoshop mais tout en étant gratuit, ouvert et ayant le support d'une communauté très dynamique .
Cerise sur le gâteau : je crois bien qu'il est même trouvable sous Windows ... elle est pas belle la vie
@ Tom : Oui il y a pire sûrement mais ... une mauvaise jouabilité comme celle là ....avoir l'idée de génie d' utiliser le même bouton pour courir et sauter .... devoir faire des saut hyper timé et ultra précis sur des plateformes minuscule qui disparaissent comme dans le second niveau ... 3 vie et pas de continu ...c'est rédhibitoire pour moi .
Et j’étais du genre un acharné de la manette j'ai toujours mis un point d'honneur à finir tous mes jeux sur nes sauf lui et Solstice ( mais solstice je l'ai eu qu'a la fin de vie de ma nes c'est a dire juste avant d'avoir acheter la N64 avec Zelda et Mario 64 .. autant dire que je ne me suis pas acharné longtemps)
Mais Bart j'y ai joué des mois et des mois et j'ai vraiment essayé mais en vain alors qu'il aurait fallut simplement que les developpeur mettent 1 continu directement ou via un cheat code histoire de ne pas avoir à se retapper tout depuis le debut ...
Bon je reconnais que je ne suis pas objectif .
Car ce jeu reste pour moi une plaie ouverte dans mon coeur de joueur des années 90 : le seul jeu qui m'ai résisté uniquement à cause de sa maniabilité déplorable et sa difficulté inutile.
Du coup j'avais envie d'en faire un test pour mettre en garde les rétro gameurs d'aujourd'hui car il faut se remettre dans le contexte de l’époque aussi : si tu lis la presse d'alors que vois tu :
En résumé : période de noël + folie des simpson qui viennent de débarquer sur nos écrans et que tous le monde trouve cool même mon père qui y voit une critique acerbe de la société americaine (enfin c'est son excuse pour matter un dessein animé) + campagne de pub dans tous les magazines jeu video d’époque seul source d'information je le rappelle + article long de 4 pages sans aucune mention de la maniabilité du jeu dans player one noté 94 % avec poster inclus ... (genre il avait le choix avec sonic, quackshot ou castelvania 4 et il mettent le poster de Bart simpson ....)
Ça sent le chèque À plein nez ...Ca pue un peu l'arnaque quand même !
Ce jeu peut bien avoir des qualités mais tu es d'accord pour dire que ce jeu ne mérite pas objectivement une note de 94 % .
Résultat j'ai eu envie d’écrire un test pour contrebalancer les éloges d'alors ... j’appuie donc fortement où ça fait mal comme l'aurais fait ze killer .
Je suis rancunier avec ce jeu car j'ai jamais pu depasser le niveau 4
mais c'est certain qu'on peut trouver pire comme jeu .