Quel avenir pour Nintendo ?

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
MrYoshi1976
Messages : 27
Inscription : 19 déc. 2011, 19:24

Quel avenir pour Nintendo ?

Message par MrYoshi1976 »

Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerais connaître votre ressenti sur l'avenir de Nintendo, même si c'est difficile de le prédire vous avez peut être des choses à dire. N'hésitez pas à donner vos avis tout en restant humble.
Merci à vous et je salue au passage toute l'équipe de Hedg.fr ;)
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1481
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Quel avenir pour Nintendo ?

Message par Senbei »

Radieux ! Une firme qui a de l'expérience et qui ne surf pas sur la vague !

Autrement dit..... très incertain ! Comme la concurrence ;)
Avatar de l’utilisateur
acdesp
Messages : 36
Inscription : 19 déc. 2011, 10:50
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quel avenir pour Nintendo ?

Message par acdesp »

Nintendo a un tel bagage depuis des années que même si il font n'importe quoi, Nintendo est tranquille pendant au moins 30 ans.

Sérieusement, la 3DS n'ayant pas de concurrent sérieux quelques soit les jeux on s'en contentera.

Par contre quand on voit ce que Nintendo nous réserve pour la Wii U, son métroid et son Starfox désigné par un enfant de 8 ans et développée sur super fx 2, on se demande pourquoi??

Conclusion: Nintendo a un bel avenir et c'est dommage.Pas de concurrence pour que nintendo retienne la leçon.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Quel avenir pour Nintendo ?

Message par Roots »

Oh si, la concurrence est là. Simplement Nintendo est la seule firme à proposer ce qu'elle propose. C'est ce qui fait qu'elle perdure. Et c'est très bien comme ça :)
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1481
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Quel avenir pour Nintendo ?

Message par Senbei »

Roots a écrit :Oh si, la concurrence est là. Simplement Nintendo est la seule firme à proposer ce qu'elle propose. C'est ce qui fait qu'elle perdure. Et c'est très bien comme ça :)
Et pourvu que ça dure, rien que pour nos enfants qui débutent dans le monde merveilleux du jeu vidéo.
Je me vois mal proposer à ma fille de 9 ans du Call Of, Witcher, GTA.... Aussi bons soient-ils pour des jeunes adultes....
Nintendo a su garder une part enfantine appréciable rien que pour ça.
Nintendo, réalisme, new technologie, ça va pas de paire, mais ça ne les tuera pas pour autant.
Avatar de l’utilisateur
acdesp
Messages : 36
Inscription : 19 déc. 2011, 10:50
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quel avenir pour Nintendo ?

Message par acdesp »

Roots a écrit :Oh si, la concurrence est là. Simplement Nintendo est la seule firme à proposer ce qu'elle propose. C'est ce qui fait qu'elle perdure. Et c'est très bien comme ça :)
Je comprend le point de vue mais je trouve pour ma part dommage qu'il n'y est pas un concurrent (comme sega a l'époque) qui obligerait nintendo a se renouveler et a hausser le niveau.

Il y a eu du laisser aller et un manque d innovation qui n'est pas a l'avantage du joueur.

Après nintendo n'est pas fou de pas en profiter car les jeux se vendront toujours et l entreprise perdurera, mais la concurrence est toujours bonne pour le consommateur et j'ai peur que nintendo ne puisse plus me faire rêver comme j’ai pu l’être il y a quelques années
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Quel avenir pour Nintendo ?

Message par Azaghâl »

Comme a peut près tout le monde, je me fais pas de soucis pour Big N , en tout cas a moyen terme , quand les prochains mario et Zelda sortirons se sera parti.

Après moi je trouve que sur Wii U on a un peut la dalle , j'ai du mal a y trouver mon compte quand même.

Ok je suis difficile :

Splatoon m'a l'air très fun mais ça reste plus ou moins un tps

Mario kart je l'aime bien , mais c'est pas le jeu qui va m'accrocher pendant des heures.

Hyrule Warriors : bon c'est un bon défouloir remplis de fan service , mais ou les 9/10eme des ennemies ne servent qu'a se faire découper.

Et le mario sorti je l'ai trouvé un peut trop semblable a celui sur 3DS, pas assez nerveux .

Attention je pense bel et bien que tout ces jeux sont bons. Mais ne m'apporte pas entière satisfaction, mais juste que je trouve que chez Nintendo c'est un peut la mollesse quoi en se moment sur wii u.

Après par contre sur 3DS y a rien a dire.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
mastergeese
Messages : 37
Inscription : 09 mai 2015, 11:31
Contact :

Re: Quel avenir pour Nintendo ?

Message par mastergeese »

Nintendo ? Ils sont foutus tout simplement.
Ils n'en font qu'à leur tête rééditant leur catalogue à tout va et comptant sur les bonnes ventes de 3DS.
Question console de salon c'est la débandade de génération en génération.
Nintendo sort des consoles avec nouveau gameplay ridicule (mablette). Autant c'était nouveau sur Wii autant maintenant faut oublier ! Les éditeurs tiers ne veulent pas se prendre la tête à bidouiller un kit de développement chiant comme la pluie parceque y'a pas de manette. Pourquoi vendre en 2015 une machine sous proc IBM alors que tout le monde sort du X86 pour faciliter le multi plateformes ?
Une console qu'il a délibérément sortie dépassée graphiquement (moins puissante qu'une PS3) alors que la nouvelle gen sortait un an plus tard.
Nintendo se repose sur ses lauriers et croit qu'il survivra avec ses seuls et uniques jeux : du Mario jusqu'à l'overdose.
Constatez les vidéo qui font peur de STARFOX E3 et vous verrez bien que la grande gloire de Nintendo est terminée.
Je leur prédit un destin funeste à la SEGA s'ils ne se décident pas à changer radicalement la donne avec la NX.
J'ai une SNES, une Nintendo 64 et une Wii : à cette époque on comptait encore nombre de jeux d'éditeurs tiers, certes parfois un peu moins beaux que sur la concurrence mais vous aviez à peu près le même catalogue.
Avec la WiiU et la politique actuelle de Nintendo tout cela c'est fini, tout le monde se barre, la machine ne se vend pas (le pallier des 10 millions de machines écoulées peine à être atteint !). Je regrette fortement l'achat de ma WiiU avec un catalogue famélique et je ne la garde uniquement que parceque j'utilise le mode vWii et ses homebrews...
Avatar de l’utilisateur
Deadpool
Messages : 18
Inscription : 19 juin 2015, 22:48
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gironde

Re: Quel avenir pour Nintendo ?

Message par Deadpool »

A partir du moment ou Nintendo n'est pas au même niveau coté hardware que la concurrence elle peu dire au revoir aux grands jeux des éditeurs tiers et a partir de la c est le début de la fin, tu ne fais pas vivre une console avec des exclus aussi bonnes soit elles
Avatar de l’utilisateur
mastergeese
Messages : 37
Inscription : 09 mai 2015, 11:31
Contact :

Re: Quel avenir pour Nintendo ?

Message par mastergeese »

Voila Deadpool ! Je ne saurai dire mieux :geek:
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quel avenir pour Nintendo ?

Message par Yeyedub »

Le cas Nintendo est très particulier.

Premièrement il s'agit de l'acteur historique dans le domaine du jeux vidéo donc connu de tous (il suffit de voir des enfants connaitre Mario alors qu'ils n'ont encore jamais touché à une console). Nintendo fait partit du décor du monde du jeux vidéo.
Et toutes ces années ont permis à Nintendo d'engendrer un vrai trésor de guerre qui leur permettra de durer encore quelques années même en cas d'années extrêmement difficiles.

Ensuite sur le marché des console portable, Nintendo est leader et sans forcer. Pour moi se succès est lié au fait que la 3DS est aussi bien utilisable par des enfants qu'à des adultes.

Par contre point de vu console de salon, le bas blesse.
Nintendo a de bonne idées mais le problème c'est que ces idées ne sont pas exploitées.
Dans le cas de la Wii U, le gameplay asymétrique est juste une excellent idée car c'est un principe de base du jeux, il suffit de voir des enfants jouer au loup au encore à cache-cache pour comprendre que depuis toujours on a joué avec des jeux asymétrique.

Le problème c'est que maintenant sur wii u, quels jeux utilise le gameplay asymétrique :
- nintendoland, de très bon mini-jeux mais seulement 3 donc on en fait vite le tour
- the lapin crétin land, mini-jeux sympa mais pareil que nintendoland, nombre plus que limité
- mario party 10, même remarque que nintendoland et the lapin crétin land
- zombie U, permettant une meilleure immersion dans le jeu
- rayman legend, avec une coop vraiment sympa
- captain toad, utilisation déguisé car jeux réalisable à la manette selon moi même si plus simple au gamepad
- kirby et le pinceau arc-en-ciel, tu dessine des traits sur le gamepad
- splatoon, permettant d'avoir un affichage de la map sur le gamepad, de se téléporter sur un camarade et améliore la visé avec le giroscope

Et c'est a peu près tout, à venir il y aura le starfox et le project 0.

Malgré ça, la wii u propose un catalogue vraiment intéressant :
- Bayonetta 2
- captain toad
- donkey kong country tropical freeze
- hyrule warriors
- kirby
- mario kart 8
- mario party 10
- nintendoland
- pikmin 3
- splatoon
- super mario 3d world
- super smash bros
- zombi u

Et dans cette liste figure uniquement des exclus wii u déjà sortie.
Rien que cette année, année qui pourtant est une année décevante pour la wii u, on aura quand même eu le droit à kirby, splatoon, yoshi, mario maker, animal crossing ammibo festival, mario tennis, xenoblade x et starfox.

Même Sony et Microsoft ne sont pas capable de proposer autant d'exclus en une année.

Le vrai problème de Nintendo, c'est qu'ils sont restés dans leurs bulles :
- considération du online par Nintendo proche de 0
- travail sur des jeux en HD balbutiante, les studios de Nintendo ne sont pas habitué au travail que la HD nécessite, d'où à mon avis le rendu su starfox décevant
- architecture trop vieille et compliqué, fesant fuir les éditeurs tiers et pourtant ça ferrait le plus grand bien à Nintendo d'avoir les jeux des éditeurs tiers sortir également sur ses consoles

Après cette année, l'E3 de Nintendo a était plus que décevant et je pense que ceci est clairement du au fait que nintendo est en plein changement.

Il ne reste plus qu'à voir ce va donner l'arrivé de Nintendo dans le marché du mobile et ce que va nous proposer la NX, en espérant que Nintendo n'oublie pas que ce que l'on attend d'eux, c'est des jeux et non des amiibo.
Avatar de l’utilisateur
monkey.d.luffy
Champion Mario Paint
Champion Mario Paint
Messages : 204
Inscription : 07 juil. 2013, 16:58

Re: Quel avenir pour Nintendo ?

Message par monkey.d.luffy »

Deadpool a écrit :A partir du moment ou Nintendo n'est pas au même niveau coté hardware que la concurrence elle peu dire au revoir aux grands jeux des éditeurs tiers et a partir de la c est le début de la fin, tu ne fais pas vivre une console avec des exclus aussi bonnes soit elles
La wii était déjà obsolète à sa sortie par rapport à la concurrence.
Pourtant, des éditeurs tiers elle n'en a pas manqué la petite ...
Tout est histoire de marketing =)
Avatar de l’utilisateur
Deadpool
Messages : 18
Inscription : 19 juin 2015, 22:48
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gironde

Re: Quel avenir pour Nintendo ?

Message par Deadpool »

monkey.d.luffy a écrit :
Deadpool a écrit :A partir du moment ou Nintendo n'est pas au même niveau coté hardware que la concurrence elle peu dire au revoir aux grands jeux des éditeurs tiers et a partir de la c est le début de la fin, tu ne fais pas vivre une console avec des exclus aussi bonnes soit elles
La wii était déjà obsolète à sa sortie par rapport à la concurrence.
Pourtant, des éditeurs tiers elle n'en a pas manqué la petite ...
Tout est histoire de marketing =)
Tu dois faire allusion au 90% de bouses sorti par les éditeurs tiers qui ont juste surfé sur les ventes stratosphérique de la console. :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Moukrenne
Messages : 80
Inscription : 19 févr. 2013, 19:11

Re: Quel avenir pour Nintendo ?

Message par Moukrenne »

Je ne comprenais vraiment pas Nintendo jusqu'à peu de temps. Je considérais la firme perdue après la Wii, pensant qu'ils ne feraient plus de console de salon.

Depuis je suis devenu papa et je rejoins l'avis de Senbei. Si plus tard je met mon fils devant une console, ce sera certainement une Nintendo. Et si il avait déjà l'âge je pense que je serais déjà en possession d'une WiiU, ses marios et party games sympathique. Les autres consoles sont devenu des PC et manquent d'âme je trouve. A part leur nom rien ne les différencies vraiment, pas de mascottes (rip Sonic/Alex Kidd) pas vraiment d'image de marque, que ce soit Sony ou Microsoft on dirait qu'ils n'essaient même pas de se démarquer l'un de l'autre.

Nintendo ose et j'espère que ça continuera encore longtemps.
Image
Avatar de l’utilisateur
monkey.d.luffy
Champion Mario Paint
Champion Mario Paint
Messages : 204
Inscription : 07 juil. 2013, 16:58

Re: Quel avenir pour Nintendo ?

Message par monkey.d.luffy »

Deadpool a écrit : Tu dois faire allusion au 90% de bouses sorti par les éditeurs tiers qui ont juste surfé sur les ventes stratosphérique de la console. :mrgreen: :mrgreen:
Ha bah j'ai jamais dit que c'était de qualité :lol: mais comme quoi les ventes de la wii n'ont pas de rapport avec la puissance ;) si nintendo avait mieux vendu la wii u, avec direct des mario kart , zelda crois moi qu'elle se serait vendu comme des petits pains, au lieu de ça elle est arrivé sans rien et on a attendu plus de 2 ans sans rien
Avatar de l’utilisateur
mastergeese
Messages : 37
Inscription : 09 mai 2015, 11:31
Contact :

Re: Quel avenir pour Nintendo ?

Message par mastergeese »

- architecture trop vieille et compliqué, fesant fuir les éditeurs tiers et pourtant ça ferrait le plus grand bien à Nintendo d'avoir les jeux des éditeurs tiers sortir également sur ses consoles
La machine a accueilli nombre de bons titres au début de sa vie : les batman, assassin's creed et autre call of duty.
Elle pouvait encore en sortir d'autres, mais ce sont les ventes minables, un kit de développement costaud et des royalties importantes qui ont fait fuir les éditeurs.
Advanced Warfare et même le prochain Black Ops 3 sont bel et bien sur la PS3 et la 360, certes un peu bridés (lancez un comparatif sur youtube ça saute aux yeux), la WiiU aurait très bien pu les faire aussi... mais c'est mort. Merci Nintendo.

Après il y a le cas des exclus qui ne le restent pas et ça n'arrange pas les choses de Nintendo. Sur Wii Goldeneye a été un système seller pendant ses 6 mois et ensuite difficile d'investir dans celui-là lorsqu'il ressort en HD reloaded chez Sony et Gros Soft. ZombiU est un bon titre de la WiiU malheureusement il arrive bientôt sur la One en plus abouti bien entendu (si l'on excepte le concept de la tablette qui disparait).
http://www.nofrag.com/2015/jun/20/47376/

Il faut véritablement que Nintendo assouplisse sa politique avec la NX ou c'est droit dans le mur... et sans moi.
si nintendo avait mieux vendu la wii u, avec direct des mario kart , zelda crois moi qu'elle se serait vendu comme des petits pains, au lieu de ça elle est arrivé sans rien et on a attendu plus de 2 ans sans rien
Bon sang mais l'avenir d'une console ne se joue pas que sur son constructeur, non ?!
Depuis je suis devenu papa et je rejoins l'avis de Senbei. Si plus tard je met mon fils devant une console, ce sera certainement une Nintendo.
Je constate aussi autour de moi que mes amis mariés ont une WiiU non pas pour eux (ils n'y touchent jamais) mais uniquement pour leurs gosses. Le gamin il adore utiliser la mablette direct sans la tv par exemple. Mais c'est la triste vérité : il n'y a plus de jeux pour nous les adultes, anciens joueurs de Nintendo à son heure de gloire. Il nous a tourné le dos. Allez... Mario Kart 8 passe encore, c'est une vitrine technologique, l'exception de cette console pour nous adultes. Mais à part ça... F-ZERO où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Moukrenne
Messages : 80
Inscription : 19 févr. 2013, 19:11

Re: Quel avenir pour Nintendo ?

Message par Moukrenne »

Je penses pas que ce soit uniquement Nintendo qui a tourné le dos à ses anciens ados, je serais curieux d'écouter un editeur tier donner son avis sur Nintendo.

Vu ce que la console propose il y a forcement moyen de faire des jeux originaux mais malheureusement je crois que ce sont les financiers qui décident sur quelle console sortir un jeu pour avoir le plus d'impact. Peu d'éditeurs vont sortir un jeu sur WiiU et sa communauté certes fournie mais ce n'est rien comparé au cumul des joueurs PC/PS4/XBOX. Ou alors on se retrouve avec des jeux n'exploitant pas du tout les périphériques Nintendo.

Une nouvelle technologie peut etre pour remettre tout le monde au même niveau serait la bienvenue. Peut etre la VR qui sait, même si perso je n'y crois pas une seconde.

Esperons qu'ils ne fassent pas comme Nokia qui a foiré son passage aux smartphone.
Image
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Quel avenir pour Nintendo ?

Message par Azaghâl »

mastergeese a écrit : Mais c'est la triste vérité : il n'y a plus de jeux pour nous les adultes, anciens joueurs de Nintendo à son heure de gloire. Il nous a tourné le dos. Allez... Mario Kart 8 passe encore, c'est une vitrine technologique, l'exception de cette console pour nous adultes. Mais à part ça... F-ZERO où es-tu ?
Oula la je ne te comprends pas trop.
Autant je suis le 1er a dire que la wii u et ses jeux c'est pas trop ça, mais plus de jeu pour adultes?
Hm a moins que tu veuilles dire uniquement pegi 18 ?
Sinon les jeux Nintendo sont pour tous : c'est leur force.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 38
Inscription : 09 mai 2013, 04:32

Re: Quel avenir pour Nintendo ?

Message par Astro »

Je reste sceptique, souhaitant du bien évidemment, le point de vue de Senbei est tout à fait légitime. Les choses doivent se passer ainsi !

Pourtant ciblage clientèle et qualité ce n'est pas la même chose, beaucoup l'on dit, y a qu'à voir Starfox ...
Et encore si ce n'était que la Wii U, regardez aussi le dernier Metroid Prime qui va sortir sur 3DS, c'est quand même un non-sens et un non-respect d'une licence !

On espère que la maladie va pas non plus ronger la console portable pour les prochains hits, mais de là à annoncer la mort de Nintendo ...
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Quel avenir pour Nintendo ?

Message par triskel115 »

Ca fait des années que nintendo doit mourir si l'on en croi certain mais il est clair que si ils ne s’améliorent pas niveau com il vont passer un mauvais moment.

On peut avoir une machine à la rue techniquement, dur à programmer, piratable à l'envie et réussir et avoir une machine qui à toute les qualité et se planter grave.

Pour réussir faut de bon jeux bien sur qui exploite bien la machine et son concept et une bonne com qui justement met tout ça en avant. Un bon concept bien exploité et surtout bien expliquer donc avec une bonne com derrière peut rattraper tout les retards techniques, exemple avec la Wii et la gameboy 2 machines obsolète dès leur sortit et pourtant mega succès.

La on a une machine du niveau des PS3/360, 2 machines encor exploité par pas mal d'éditeur tiers et qui donc connaissent encor des sorties de jeux, avec un concept que même le constructeur ne sait pas exploité et encor moins expliqué qui au final ne se vent pas assez pour attiré les éditeurs tiers divers et varié et donc les sortis baisse à vu d’œil ce qui au final fait baisser les vente et ainsi de suite.

Serte dans la masse de jeux que sortent les éditeur tier ya pas mal de jeux très moyen mais c'est aussi une marque de réussite de la machine:

-La nes beaucoup de jeux moyens/nul console 8bits la plus vendu

-La gameboy un catalogue de malade mental avec pas mal de jeux même pas digne des game&watch et c'est la reine incontesté des portables

-La snes beaucoup de jeux moyens/nul console 16bits la plus vendu

-La PS1 une tonne de jeux bien naze la 32bits la plus vendu

-La PS2 machine comptant un nombre astronomique de bouze même pas digne d'une jaguar et c'est la 128bits la plus vendu.

Toute ses machines ont de très grand jeux bien sur mais comme elles se vendent très bien il y a tout un lots de merde programmer avec les pieds qui peuple leur catalogue.
Les éditeurs tier savent qu'ils vont rentré dans leur frais à tout les coups vu le parc de machines à disposition.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 16 invités