Dernier jeu terminé
Modérateur : L'équipe
-
Re: Dernier jeu terminé
Au passage c'est en mon sens le meilleur Zelda, son ambiance, ses graphismes, ses énigmes.... je pourrai en parler des heures.
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
-
Djidanne je te rejoins sur bien des points sur ce Zelda. La construction de A Link's Awakening est plus maîtrisée, les phases de donjons sont entrecoupées des quêtes de recherches des clés de donjons. On sent bien que même le level design de la map a d'ailleurs été pensé en ce sens.
Pour ma part, j'ai récemment terminer les deux Sin and Punishement sur 64 et Wii respectivement sous-titrés Successor of The Earth et Successor of the Skies. Je vous invite à lire le Iwata ask pour comprendre pourquoi le premier jeu n'est sorti qu'en fin de vie de la 64. Ces 2 jeux sont de pures merveilles. Les rails action shooters 3D sont trop rares je trouve. J'ai une préférence pour l'épisode 64 (plus court) qui transpire les animes des 90's notamment Evangelion. Ce n'est pas FullMaster qui va me contredire si je vous dit d'y aller les yeux fermés.
Pour ma part, j'ai récemment terminer les deux Sin and Punishement sur 64 et Wii respectivement sous-titrés Successor of The Earth et Successor of the Skies. Je vous invite à lire le Iwata ask pour comprendre pourquoi le premier jeu n'est sorti qu'en fin de vie de la 64. Ces 2 jeux sont de pures merveilles. Les rails action shooters 3D sont trop rares je trouve. J'ai une préférence pour l'épisode 64 (plus court) qui transpire les animes des 90's notamment Evangelion. Ce n'est pas FullMaster qui va me contredire si je vous dit d'y aller les yeux fermés.
-
J'avoue que c'est quand même bizarre de ne voir Link's Awakening que 3ème dans son classement (il est énorme), mais bon tous les gouts sont dans la nature !
Pour ma part mon chouchou est premier, donc j'aime :p
http://www.hedg.fr/forum/viewtopic.php?f=57&t=2624
Pour ma part mon chouchou est premier, donc j'aime :p
http://www.hedg.fr/forum/viewtopic.php?f=57&t=2624
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
-
J'ai une petite préférence pour les Zelda 3D donc j'avais voté OOT, mais je te rassure, ALTTP est bien placé dans mon top des Zelda :p.
Sin & Punishment, j'y avais un peu joué sur la VC de la Wii et j'avais vraiment adoré
. Pas facile facile mais très fun à jouer.
Sin & Punishment, j'y avais un peu joué sur la VC de la Wii et j'avais vraiment adoré

-
Captain Toad, très bon jeu vraiment, je me suis régalé.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
-
Le tableau des scores en fin de mission était justement un truc que j'aurai vut plus caché dans le 2 un peu comme les temps de chargement du 1 mais au final ils on fait le contraire ... Mauvaise décision pour moi.
-
Sin & Punishment est enorme, l'un des meilleurs jeu sur N64 et le meilleur shoot 3 D avec Lylat Wars pour moi .djidane535 a écrit :J'ai une petite préférence pour les Zelda 3D donc j'avais voté OOT, mais je te rassure, ALTTP est bien placé dans mon top des Zelda :p.
Sin & Punishment, j'y avais un peu joué sur la VC de la Wii et j'avais vraiment adoré. Pas facile facile mais très fun à jouer.
-
Je vient de finir Another world sur Megadrive bordel j'en ai chier jeu très court mais très dur est tellement culte pour l'époque 
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
-
Ahahaha, Bravo Alucard, je te rejoins totalement !!!alucard a écrit :Je vient de finir Another world sur Megadrive bordel j'en ai chier jeu très court mais très dur est tellement culte pour l'époque
-
J'ai terminé Portal hier. L'un des meilleurs jeu que j'ai fait depuis quelques temps. Il possède le meilleur tutoriel de tout les temps, l'une des meilleures fins qui existent et un moyen de transmettre une histoire dont seul les jeux vidéos sont capables. Un véritable chef-d'oeuvre de game-design (il suffit de faire quelques niveaux en mode commentaires des développeurs pour comprendre qu'aucune de leur décisions n'a été laissée au hasard) et je le recommande à tous malgré sa faible durée de vie.
-
Portal 1 m'avait vraiment scotché à l'époqueDragoonMeister a écrit :J'ai terminé Portal hier. L'un des meilleurs jeu que j'ai fait depuis quelques temps. Il possède le meilleur tutoriel de tout les temps, l'une des meilleures fins qui existent et un moyen de transmettre une histoire dont seul les jeux vidéos sont capables. Un véritable chef-d'oeuvre de game-design (il suffit de faire quelques niveaux en mode commentaires des développeurs pour comprendre qu'aucune de leur décisions n'a été laissée au hasard) et je le recommande à tous malgré sa faible durée de vie.

-
Donkey Kong Land 2.
J'en dirais davantage dans "mon" topic sur la série entourant les épisodes Donkey Kong des années 90.
J'en dirais davantage dans "mon" topic sur la série entourant les épisodes Donkey Kong des années 90.
-
Pour ceux qui jouent à Captain Toad, je viens de terminer le dernier niveau bonus de psychopate, 4 jours que j'y suis dessus, Un grand ouf d soulagement m'envahi
.
-
- Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Bon Far Cry 4 sur ps4 finis hier soir (ou plutôt ce matin à 3h du mat ^^).
Premier Far Cry que je fais donc je ne vais pas pouvoir le comparer aux précédents volets.
Premièrement graphiquement rien à redire.
Point de vu maniabilité, tout ce fait très bien à la manette.
Alors je ne sais pas si c'est moi qui m'habitue aux fps à la manette (destiny et far cry 4) ou si la manette ps4 est plus précise que la manette ps3 et 360 mais là j'ai pu jouer sans problème sans faire la girouette comme ça m'arrivais régulièrement sur la génération précédente me fesant ainsi abandonner le jeu.
Seul bémol est le pavé tactile utilisé pour changer d'armes.
L'idée est sympa mais le pavé s'avère trop senseible donc ce qui devais nous faire gaganer du temps, arrive à nous en faire perdre.
L'histoire est sympathique même si je n'ai pas encore tout à fait compris le lien entre le méchant et notre personnage.
La possibilité de choisir les missions entre les deux personnalités forte de la résistance est sympa car les deux personnes cherchent des choses complètement opposé (exemple une personne va vous demander de détruire des champs de pavots car la drogue est un fléau alors que l'autre personne vous demande de protéger ces champs afin de pouvoir les utiliser pour créer des médicaments et pouvoir se faire de l'argent avec pour la reconstruction du pays).
Par contre je n'ai pas accroché aux quelques missions se passant à shakarti, sorte de paradis boidhiste où vous affrontez des démons avec un tigre et/ou un arc qui ralentit le temps.
La chose sympa est la coop, notamment les prise des avant postes et des forteresses, la chasse se trouve également être intéressante à deux.
Donc sur ce point ça a été sympa de faire ça en coop avec Bahamut.
Par contre le bémol, la coop peux se faire sur la totalité du jeu sauf pour les quêtes principales et tout doit être fais en deux fois, une fois sur la partie du joueur a et une fois sur la partie du joueur b car le joueur b ne gagne que de l'xp, de l'argent et du karma en jouant sur la map du joueur a et donc le joueur b ne débloque rien pour sa propre map.
Point de vu durée de vie, celle ci est très intéressante car en finissant les quêtes principales, en ayant fais très peu de quetes secondaires, je suis à 51% du jeu pour un temps de jeu proche de 40h.
Premier Far Cry que je fais donc je ne vais pas pouvoir le comparer aux précédents volets.
Premièrement graphiquement rien à redire.
Point de vu maniabilité, tout ce fait très bien à la manette.
Alors je ne sais pas si c'est moi qui m'habitue aux fps à la manette (destiny et far cry 4) ou si la manette ps4 est plus précise que la manette ps3 et 360 mais là j'ai pu jouer sans problème sans faire la girouette comme ça m'arrivais régulièrement sur la génération précédente me fesant ainsi abandonner le jeu.
Seul bémol est le pavé tactile utilisé pour changer d'armes.
L'idée est sympa mais le pavé s'avère trop senseible donc ce qui devais nous faire gaganer du temps, arrive à nous en faire perdre.
L'histoire est sympathique même si je n'ai pas encore tout à fait compris le lien entre le méchant et notre personnage.
La possibilité de choisir les missions entre les deux personnalités forte de la résistance est sympa car les deux personnes cherchent des choses complètement opposé (exemple une personne va vous demander de détruire des champs de pavots car la drogue est un fléau alors que l'autre personne vous demande de protéger ces champs afin de pouvoir les utiliser pour créer des médicaments et pouvoir se faire de l'argent avec pour la reconstruction du pays).
Par contre je n'ai pas accroché aux quelques missions se passant à shakarti, sorte de paradis boidhiste où vous affrontez des démons avec un tigre et/ou un arc qui ralentit le temps.
La chose sympa est la coop, notamment les prise des avant postes et des forteresses, la chasse se trouve également être intéressante à deux.
Donc sur ce point ça a été sympa de faire ça en coop avec Bahamut.
Par contre le bémol, la coop peux se faire sur la totalité du jeu sauf pour les quêtes principales et tout doit être fais en deux fois, une fois sur la partie du joueur a et une fois sur la partie du joueur b car le joueur b ne gagne que de l'xp, de l'argent et du karma en jouant sur la map du joueur a et donc le joueur b ne débloque rien pour sa propre map.
Point de vu durée de vie, celle ci est très intéressante car en finissant les quêtes principales, en ayant fais très peu de quetes secondaires, je suis à 51% du jeu pour un temps de jeu proche de 40h.
-
J'ai terminé Portal 2 il y a quelques heures et je l'ai adoré. Le jeu est tout simplement Portal puissance 2. Bien sur, là où le premier a pris les gens par surprise puisqu'il était le jeu dont on attendait le moins dans la Orange box, le deuxième, lui, peut lasser étant aussi beaucoup plus long. Le jeu est aussi beaucoup plus poussé niveau scénario et le tout à la sauce Half-life c'est-à-dire parfait pour les détracteurs de la cutscene.
Au fait, si vous avez une sœur, un grand-père ou un ami que vous voudriez introduire aux jeux-vidéos Portal est le jeu parfait.
Au fait, si vous avez une sœur, un grand-père ou un ami que vous voudriez introduire aux jeux-vidéos Portal est le jeu parfait.
-
HERETIQUE AU BUCHET flasback doit se faire sur MegaDrive et aucune autre machine !!!Rachid a écrit :Flashback sur SFC
Spoiler :
-
J'ai du mal à comprendre l'utilité ou l'objectif de ton intervention, qui ressemble à du troll déguisé et complètement hors sujet.triskel115 a écrit :HERETIQUE AU BUCHET flasback doit se faire sur MegaDrive et aucune autre machine !!!Rachid a écrit :Flashback sur SFC
Spoiler :
Rien dans l'interview ne recommande d'y jouer sur MD en particulier, mais on peut juste estimer que la MD a loupé la possibilité de se faire une exclue façe aux machines concurrente de l'époque...
C'est ennuyeux?
Pour ma part, je vais répondre au topic en question, mais j'ai terminé Dracula X sans utiliser les continus, et en réussissant le chemin alternatif. Franchement, j'avoue être satisfait car je n'y avais pas joué depuis quelques temps!
-
Pas de troll déguiser juste ça m'a rappeler cette interview voila tout et je me suis tapé un tit délire donc tu as raison completement inutile et sans intérêt sauf celui de rapporter une anecdote.
Sinon je viens de refinir berserk sur dreamcast.
Sinon je viens de refinir berserk sur dreamcast.
-
J'ai terminé The Talos Principle et il est absolument indispensable de le faire si on aime les puzzle game !
Une durée de vie impressionnante (fini en 12h sans m'attarder sur les objectifs secondaires que sont les étoiles), des salles de puzzle immense, une histoire métaphysiquophilosophique (KWA ?) vraiment sympa à suivre même si un peu trop abstraite par moment, de jolies graphismes, une bande son grandiose... Par contre 2 petits défauts : les étoiles impossible à récup sans soluce y'en a c'est du grand n'importe quoi et le prix un peu trop prohibitif (35€ tout de même). Un grand jeux tout simplement !
Une durée de vie impressionnante (fini en 12h sans m'attarder sur les objectifs secondaires que sont les étoiles), des salles de puzzle immense, une histoire métaphysiquophilosophique (KWA ?) vraiment sympa à suivre même si un peu trop abstraite par moment, de jolies graphismes, une bande son grandiose... Par contre 2 petits défauts : les étoiles impossible à récup sans soluce y'en a c'est du grand n'importe quoi et le prix un peu trop prohibitif (35€ tout de même). Un grand jeux tout simplement !
-
Et voilà je viens de termine Link's Awakening !
Un grand jeu de mon enfance que j'ai enfin pris le temps de terminer
. Je ne vais pas revenir en détail sur le jeu (je l'avais déjà fait lorsque j'avais terminé A link to the past, je ne vais pas vous infliger ça une 2ème fois :p), mais j'ai un petit commentaire à faire sur l'histoire:
Un grand jeu de mon enfance que j'ai enfin pris le temps de terminer
Spoiler :
Me restera donc à faire les 2 premiers Zelda (si j'en ai le courage :p) et les 2 Oracles.