DBZ : Débat de puissance de Buu scénaristiquement

Venez évoquer vos découvertes, coups de coeur et lectures du moment.

Modérateur : L'équipe

Hedge

Re: DBZ : Débat de puissance de Buu scénaristiquement

Message par Hedge »

Zamza a écrit : Cet arc manque de beaucoup de précisions, et à cela, l'auteur s'est à mon sens embourbé par moment :

- Piccolo se sent écrasé par la puissance de Kaïoshin, pourtant, après lecture, j'aurais tendance à penser que Piccolo était bien au-delà en terme de force.
En réalité ce n'est pas par rapport à sa force... C'est une question de hierarchie, Piccolo a fusionné avec le tout puissant qui était au palais. Il ressent que ce Kaio Shin est une entité supérieur.
Zamza a écrit : - Gros Buu transforme Dabla en biscuit, mais ne semble pas récupérer sa force, idem pour les terriens qu'il absorbe.
Ca en devient de la nourriture, il ne les absorbent pas. Il les mangent, basta. Sauf pour le Buu Gentil ou il dira "il a eu un traitement particulier".
Zamza a écrit :- Vegeto défusionne, parce que... ben euh... oui mais dans DB Super... Oui mais non, à l'époque, on avait aucune info sinon "Dans le corps de Buu..." et quelques cases plus loin "Ah bah si y avais Gotenks, donc la fusion fonctionne dans le corps de Buu...". Oui... etttt ? Quoi c'est tout ?
Gotenks était défusionné dans le corps de Buu. 
Zamza a écrit :- Goku qui par moment tremble de peur et par moment prétend pouvoir défoncer tout le monde en SSJ3. D'ailleurs à mon sens, l'auteur n'aurait pas dû partir sur son "Si je me concentre une minute, je peux le tuer en un coup..." 
En réalité Goku a peur de Buutenks et Buuhan car il sait qu'il a absorbé des êtres surpuissants. Calcule assez simple pour lui. Kid Buu n'a aucune absorption et il ne ressent pas son energie, prise de confiance d'un Sayan déja vu avant.

Zamza a écrit : - Les contraintes du SSJ 3 : La fusion est raccourcie, idem pour le séjour sur Terre de 24h. Et un être vivant ne peut pas en tirer autant de puissance. Là encore, on invoque des raisons un peu comme ça parce que, il faut le dire, ça arrange bien le scenario !
Je suis assez d'accord.
Zamza a écrit : - Et pire selon moi, les modifications de Toriyama APRES la sortie du manga. Babidi n'est plus le fils de Bibidi mais son clone. Buu n'est plus une création de Bibidi mais aurait toujours existé.
Oui je comprends, c'est agaçant. 
Zamza a écrit :Sinon, Dabla est un cas intéressant. On peut se demander pourquoi il n'utilise pas son crachat plus souvent (au hasard sur le gros Buu ?). D'ailleurs, ce pouvoir me rappelle celui d'Argol dans Saint Seiya, on se demandait à l'époque si un chevalier d'or pourrait résister à cette transformation en pierre ou si la puissance relative des persos permettraient d'y résister. 
Il l'a utilisé sur Gros Buu a plusieurs reprises, mais ce dernier l'a évité.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Hedge a écrit : Gotenks était défusionné dans le corps de Buu. 
Ça, je ne pense pas. Gotenks était défusionné après la fin de la fusion (quand Goku et Vegeta se sont retrouvés dans son corps).

Pour l'explication de la défusion de Vegetto, Dragon Ball Multiverse a opté pour l'explication que l'aura des kaioshins absorbés y ont vu une fusion potala contre-nature et que c'est ça qui l'a annulée. Franchement, je préfère cette explication à l'officielle, et c'est même cohérent avec le fait qu'une fusion Métamol ne subisse pas le même traitement.
Pas dans le manga en tout cas. Après vu les compétences en magie de Buu, je ne suis pas certain que ça aurait fonctionné mais c'est de la supputation^^
Hedge

Message par Hedge »

Manuwaza a écrit : Ça, je ne pense pas. Gotenks était défusionné après la fin de la fusion (quand Goku et Vegeta se sont retrouvés dans son corps).
Pas dans le manga en tout cas. Après vu les compétences en magie de Buu, je ne suis pas certain que ça aurait fonctionné mais c'est de la supputation^^
Oui, oui, c'est dans ce sens que je voulais le dire. 
Il a défusionné dans le corps de Buu (d'ailleurs c'est la qu'il redevient Buucolo).
Manuwaza a écrit :Pas dans le manga en tout cas. Après vu les compétences en magie de Buu, je ne suis pas certain que ça aurait fonctionné mais c'est de la supputation^^
Ahhh ! Je savais pas ça !
Zamza

Message par Zamza »

Hedge a écrit : Gotenks était défusionné dans le corps de Buu. 
Ça, je ne pense pas. Gotenks était défusionné après la fin de la fusion (quand Goku et Vegeta se sont retrouvés dans son corps).

Pour l'explication de la défusion de Vegetto, Dragon Ball Multiverse a opté pour l'explication que l'aura des kaioshins absorbés y ont vu une fusion potala contre-nature et que c'est ça qui l'a annulée. Franchement, je préfère cette explication à l'officielle, et c'est même cohérent avec le fait qu'une fusion Métamol ne subisse pas le même traitement.
Pardon je me suis mal exprimé. Je voulais dire en fait, le souci, c'est qu'on part du postulat que la fusion potara est définitive dans l'arc Buu. Sauf que, Vegeto défusionne. Le manga commence avec l'explication plausible "C'est l'aura dans le corps de Buu". Puis, un peu plus loin, Goku réalise que Gotenks existait bien en temps que fusion dans son corps et a défusionné naturellement au terme des 30 minutes. Il dit à ce sujet : Donc, la fusion marche même ici...

Ce qui soulève ceci : Le corps de Buu accepte les êtres fusionnés en son sein, mais une autre raison a provoqué la défusion. Et il faudra attendre DBS pour avoir en gros l'explication que la fusion Potara n'est éternelle qu'entre dieux.

Sauf que... Daïma est, à priori, revenu en arrière en supposant que c'était bien le corps de Buu qui provoquait une défusion, car Kaïoshin et Kibito se seraient laissés absorbés plutôt que d'utiliser Shenron en ce sens. A ne plus rien y comprendre !
Zamza a écrit : Cet arc manque de beaucoup de précisions, et à cela, l'auteur s'est à mon sens embourbé par moment :

- Piccolo se sent écrasé par la puissance de Kaïoshin, pourtant, après lecture, j'aurais tendance à penser que Piccolo était bien au-delà en terme de force.
En réalité ce n'est pas par rapport à sa force... C'est une question de hierarchie, Piccolo a fusionné avec le tout puissant qui était au palais. Il ressent que ce Kaio Shin est une entité supérieur.
Alors je vais me baser sur la première traduction du manga Glenat, mais à la fin du "combat", Krilin dit à Piccolo "C'est à ce point ?" sous-entendu "Il est si fort ?", et Piccolo répond "Oui, la différence est trop énorme !".

Mais là, je pense que tu as raison et que la vraie traduction entend plutôt cette hiérarchie, Piccolo respectant sûrement trop les kaïos pour daigner en affronter.
Zamza a écrit : - Gros Buu transforme Dabla en biscuit, mais ne semble pas récupérer sa force, idem pour les terriens qu'il absorbe.
Ca en devient de la nourriture, il ne les absorbent pas. Il les mangent, basta. Sauf pour le Buu Gentil ou il dira "il a eu un traitement particulier".
Maintenant que tu le dis, il est vrai que ce n'est à priori pas en les transformant en bonbon qu'il récupère leur force, c'est sûrement l'absorption du Gros Buu qui m'a induit en erreur. Je me demande si dans FighterZ, C21 n'absorbe pas la puissance de quelqu'un en gâteau cela dit à un moment donné.
Zamza t es excellent, j ai jamais pensé à Dabra, il est largement au dessus de Piccolo, donc pk il n en a pas tiré profit, changement physique etc, on va résumer ça,  que c est un arc difficile à jauger, le scénario n arrête pas de changer, avec des proportions niveau puissance incommensurable. En gros prise de tête. 
Du coup, j'ignorais que dans l'animé, Dabra utilisait son crachat. Mais je te rejoins sur certaines choses, en fait je pinaille, mais j'ai tout de même ce sentiment que dans cet arc, les règles sont régulièrement modifiées pour coller au scénario. Mais bon, je chipote, j'aime quand même bien cet arc globalement. Même si j'ai eu du mal enfant à accepter le Gros Buu comme ennemi. J'étais un peu deg. :)
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit : Pardon je me suis mal exprimé. Je voulais dire en fait, le souci, c'est qu'on part du postulat que la fusion potara est définitive dans l'arc Buu. Sauf que, Vegeto défusionne. Le manga commence avec l'explication plausible "C'est l'aura dans le corps de Buu". Puis, un peu plus loin, Goku réalise que Gotenks existait bien en temps que fusion dans son corps et a défusionné naturellement au terme des 30 minutes. Il dit à ce sujet : Donc, la fusion marche même ici...

Ce qui soulève ceci : Le corps de Buu accepte les êtres fusionnés en son sein, mais une autre raison a provoqué la défusion. Et il faudra attendre DBS pour avoir en gros l'explication que la fusion Potara n'est éternelle qu'entre dieux.

Sauf que... Daïma est, à priori, revenu en arrière en supposant que c'était bien le corps de Buu qui provoquait une défusion, car Kaïoshin et Kibito se seraient laissés absorbés plutôt que d'utiliser Shenron en ce sens. A ne plus rien y comprendre !
Les deux processus de fusion étant différents, on peut imaginer que la manière de les annuler soit différente aussi. Maintenant, l'incohérence globale de l’œuvre qui ne cesse de se contredire, c'est un fait. On en a déjà parlé dans un autre topic, mais il n'y a clairement aucune coordination de l'ensemble et c'est de pire en pire... On ne sait même pas si Super est toujours canon depuis daima...
ROSEWOOD1986

Message par ROSEWOOD1986 »

je vois que le niveau est élevé ici, et les échanges d'arguments intéressants, ca fait plaisir...
Répondre