Lu le tome 22 de Dragon Ball Super et nom de Zeus, ce que c'est mauvais...
Très franchement, j'ai l'impression d'être sous l'emprise d'un pervers narcissique : j'en prends plein la tronche tome après tome, on crache constamment sur mon enfance, mais je ne cesse de revenir en me disant "je suis sûr qu'il va changer". Bah non en fait...
Ce tome 22 est indécent. Ca nous balance en pleine face tous les choix douteux de DBS :
-Broly gentil, désolé mais c'est définitivement pas possible pour moi. Broly, c'est le traumatisme de toute une génération qui a découvert ce fou sanguinaire tout puissant, qu'il faut stopper ici et maintenant pour qu'il ne détruise pas l'univers. Ce qui en a été fait dans le film DBS est une honte, et c'est ici le prolongement de cette hérésie !
-Goten et Trunks ne ressemblent à rien. J'avais adoré l'arc lycée de la saga Buu avec Great Saiyaman : il y avait de l'humour, du suspense, et on était content de voir Gohan dans un autre registre que le pur combat. Là tout est raté, ce n'est pas drôle, le design à la Jaco est ridicule...
-Gohan n'est même pas capable de sentir une aura ! Ça va, on a compris, il ne s'entraine plus et est devenu nul. Mais il ne faut peut être pas pousser... Il vient de disputer le tournoi du pouvoir qui l'a ramené à un bon niveau et vous faites ça ? C'est quoi la prochaine étape ? Il va oublier comment respirer ?
-Goku toujours plus idiot qui se fout de la gueule de Vegeta parce qu'il médite pour améliorer la maitrise de son Ki. Est-ce la peine que je souligne ce qui ne va pas là dedans ?
-Et puis il faut revenir sur le bref combat Goku VS Vegeta qui a lieu dans ce tome. C'est un affrontement mythique qui se doit d'être respecté. Rappelons-nous dans DBZ, il n'y en a que deux : dans l'arc Saiyen, et dans l'arc Buu. Deux combats fantastiques. Là, la qualité est affligeante. Bon sang, mais comparez avec ce qui a été fait dans DBM il n'y a pas si longtemps. Là ce combat a été respecté ! Là le LECTEUR a été respecté ! Et c'est une œuvre amateure, GRATUITE !
Bref, vraiment très en colère. DBS n'a jamais été fameux, mais là on touche le fond. Je pense que quand je vais voir cette horrible merde de Gohan beast, je vais certainement foutre le feu à mon tome 23