Présentation Marguerite

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Marguerite50
Messages : 2
Inscription : 12 mai 2025, 18:47

Présentation Marguerite

Message par Marguerite50 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Marguerite, j’ai 34 ans et je suis une grande amatrice de jeux rétro, même si je ne suis pas une “gameuse hardcore” au sens classique du terme. J’ai grandi avec la Super Nintendo à la maison, et depuis, j’ai toujours gardé une affection particulière pour cette époque.

J’adore tout ce qui est lié à l’ambiance des années 90, autant dans les jeux que dans la musique ou le style graphique. En ce moment, je redécouvre pas mal de vieux titres que je n’avais jamais eu le temps de vraiment explorer à l’époque. J’ai récemment remis la main sur une vieille SNES et je me suis relancée dans Zelda: A Link to the Past (toujours aussi magique !).
Je me suis inscrite ici pour échanger, découvrir des pépites que j’aurais ratées, et pourquoi pas participer à quelques discussions ou événements autour du rétro-gaming. Je suis plutôt curieuse et j’aime bien apprendre, même si je ne suis pas très technique.

Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous !

Marguerite
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 2310
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin

Re: Présentation Marguerite

Message par Manuwaza »

Hello et sois la bienvenue ici !

Quelqu'un qui a grandi avec la Super Nintendo ne peut qu'être de bonne compagnie :)

Tu joues également sur des machines récentes ?

Au plaisir de te lire.
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 631
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Présentation Marguerite

Message par Zamza »

Bienvenue par ici amie gameuse.
Zelda 3 est un indémodable, et "peut-être" le meilleur de la saga. Tu seras sûrement contente de voir des épisodes annexes à celui-ci sur Snes dispo sur Hedg.fr. Si tu veux retrouver un peu de cette ambiance onirique, je te recommande aussi grandement les jeux Alundra sur Ps1 ou Landstalker sur Megadrive. Et bien sûr, le premier Zelda Game Boy ! (Dont on a du mal à déterminer s'il surpasse ou non l'épisode de la Snes.).
De toute façon, les histoires d'elfes sont toujours une réussite.  :D
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 1242
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Présentation Marguerite

Message par Alex57 »

Welcome :)
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
En ligne
Messages : 311
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: Présentation Marguerite

Message par Jotaro77 »

Bienvenue !  :)
Avatar de l’utilisateur
Castelian
Messages : 234
Inscription : 29 juil. 2023, 16:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : ナメック星

Re: Présentation Marguerite

Message par Castelian »

Bienvenue à toi Margherite50 ;) , The legend of Zelda : A Link to the Past est un chef d’œuvre absolu et indémodable.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 10064
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Présentation Marguerite

Message par Hedge »

Coucou !
Bienvenue à toi !
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !