Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Hedge

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

Vendetta a écrit :Mdrrrr :lol:
En ce moment dans mon menu gastrono-vidéoludique j'alterne entre Nba Jam sur Megadrive (j'dois etre le seul sur terre), saupoudré d'un zeste de Comix zone que je n'ai jamais su terminé, soit j'suis trop mauvais soit il est trop dur, le tout accompagné au déssert d'un Terranigma que je découvre petit a petit et qui est juste EXCELLENT. :D
Bon Bertand c'est bon pour moi... promis je te donnerai un cours de Wall Jump....Cependant concernant Rayman Legend (Origins étant pire) j'ai trollé un peu mais je ne suis pas si loin de la vérité mec ;)

Sinon Terranigma un excellent cru que tu savourera encore plus quand tu l'aura terminé, il est dans le podium des meilleurs ARPG à ce jour. Il m'a vraiment bouleversé celui la, et je le découvrait en 1997 la ou la PS/Saturn régnaient sans partages!
DaVinciPlayer

Message par DaVinciPlayer »

Moi j'aime bien les p'tits troll en famille ! :) :P

LE jeux du moment: Age of Empire III, et une GROSSE envie de jouer à Skyrim !
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
loup77

Message par loup77 »

DaVinciPlayer a écrit :Moi j'aime bien les p'tits troll en famille ! :) :P

Depuis quand tu veux jouer à Skyrim ? Tu aimes pas cette série :) .
Moi en ce moment, je joue pas à grand chose. Je fais trop de choses ^^. Mais j'ai envie de me faire du Robo Aleste sur Mega Cd, le dernier jeu de la série. Les animations sont terribles et les cinématiques aussi.
St Medard

Message par St Medard »

En parallèle de GTA IV The Ballad Of Gay Tony, je me suis un peu remis à Gran Turismo 5. J'ai enfin tous les permis (or ou argent)! :P
Toujours est-il que je reste très partagé sur ce jeu: d'un côté je suis satisfait du contenu car je souhaitais son acquisition en souvenir des deux premiers opus sur Playstation (notamment les circuits) et sur ce point c'est réussi.
En revanche, sur console, je n'avais jamais vu un jeu mis à jour autant de fois et donc truffé de bugs ou autres problèmes. Surtout qu'il en a fallu du temps pour voir la sortie de ce titre...
DaVinciPlayer

Message par DaVinciPlayer »

loup77 a écrit :
DaVinciPlayer a écrit :Moi j'aime bien les p'tits troll en famille ! :) :P

Depuis quand tu veux jouer à Skyrim ? Tu aimes pas cette série :) .
Je regarde les Playtrough de Bob (lennon) et ça m'donne envie d'y jouer d'une force !! Du coup faut que je choppe le jeux...! :lol:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
lacheucheu

Message par lacheucheu »

Je joue a speedball 2 sur megadrive en attendant GTA 5 plus que quelque jours et je retombe totalement en mode hardcore gamer :lol:
FullMaster

Message par FullMaster »

Hedge dit "Cependant concernant Rayman Legend (Origins étant pire) j'ai trollé un peu mais je ne suis pas si loin de la vérité mec ;)"

Mais non mais non ,c'est juste pas la même génération de jeu, que tu n'aime pas le game play et l'univers est un faite et heureusement que tout le monde n'ont pas les mêmes gouts sinon personne ne l'achèterait ce pauvre Rayman :lol:

Bon,motivé ce matin pour poursuivre l'aventure Super Métroid pendant 1h30 en attendant le 19 qu'Hedge m'apprenne correctement le Wall Jump. :D

Tien au faite j'ai téléchargé Recca sur 3DS,et dire que ce shoot provient de la famicom c'est juste incroyable.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
ikaro0

Message par ikaro0 »

St Medard a écrit :En parallèle de GTA IV The Ballad Of Gay Tony, je me suis un peu remis à Gran Turismo 5. J'ai enfin tous les permis (or ou argent)! :P
Toujours est-il que je reste très partagé sur ce jeu: d'un côté je suis satisfait du contenu car je souhaitais son acquisition en souvenir des deux premiers opus sur Playstation (notamment les circuits) et sur ce point c'est réussi.
En revanche, sur console, je n'avais jamais vu un jeu mis à jour autant de fois et donc truffé de bugs ou autres problèmes. Surtout qu'il en a fallu du temps pour voir la sortie de ce titre...
Gran turismo 5, le jeu qui m'a fait acheter la PS3... Je suis vite retourné sur Race room!

Ce jeu m'a complètement déçu:

Du point de vue de la réalisation d'abord:

-Sur de nombreux points, le jeu est très beau, notamment les 100 véhicules premium qui sont d'une grande qualité, simplement magnifique (dire le contraire, c'est mentir). Malheureusement, c'est au détriment des centaines d'autre existant.

-L'aliasing sur les ombres pique aux yeux, c'est incroyablement laid!

Ensuite, le jeu m'a surtout déçu de par sa pertinence:

-Un contenu énorme, mais beaucoup trop peu éclectique: On ressent un conservatisme japonais omniprésent, très lourd et peu cohérent.

En effet, c'est facile de se vanter de proposer plus de milles véhicules...en collant les dix versions différentes de la gtr-34...les dix versions de la fd3-s...
surtout que les différences techniques entre les différentes versions d'une même machine est si pointu, que seul un pilote de bon niveau peu en ressentir les différences!

Ce sentiment "conservateur", on le ressent aussi à cause du "seal of quality polyphony/gran turismo"...il s'agit de la petite justification concernant la présence de tels ou tels véhicules dans le jeu (les véhicules du SEMA, notamment).

Enfin, Gran turismo 5 a permis d'ouvrir la voie à de nouveaux constructeurs...malheureusement, certains véhicules incontournables de ces marques sont absents du soft, par exemple:

Chez Ferrari, où sont les 250 et 288 GTO (la 288 étant la base technique de la F40, je peux comprendre, dans une grosse limite son absence, mais tout de même!) où est la monstrueuse P4/5C (elle n'est pas réellement reconnue par la marque, mais l'ensemble de ces éléments proviennent de la banque d'organes du constructeur et de plus, c'est la seule "Ferrari", depuis des années, qui à su écraser la concurrence en compétition). Non, en lieu et place de l'une de ces machines, on préfère nous coller une 430 recarossée (qui n'a rien gagné en compétition), qui a été commandée par un client japonais... :geek: (Vous le voyez le "conservatisme"?)

Chez Aston Martin (la marque est présente depuis le premier volet) ou est la DB4 GTZ, l'une des plus belles voitures au monde!

Toujours pas de Porsche (apparemment, la marque aurais filé une exclusivité à EA, cependant elle est présente dans certains volets de Forza!) ce qui ampute une grande page de l'histoire de l'automobile:
Entre la 911 type 901, la 2.7 rs, la 964 turbo, la 993 gt2 la dernière 997 gt3 4.0l, la 959, la 356, la 962 sc...On rate réellement quelque chose!

-Le mode B spec, annoncé comme une nouveauté incontournable est un gadget et sans doute la chose la moins utile de ce Gran turismo!
Les actions disponibles ne permettent simplement pas de mettre en place une vraie stratégie de course. La meilleure des stratégies est de coller à notre pilote une voiture d'au moins deux classes supérieures à celle des autres concurrents. :ugeek:

-Le gameplay "Rally" n'as pas bougé depuis GT2 et pour un jeu qui se veut être "The real driving simulator", le gameplay de ces phases craint sévères! Idem pour le gameplay en karting.

Si, on ajoute, en plus, le fait que certains n'ont peut-être pas l'opportunité de jouer avec un volant décent, on se paie une manette PlayStation strictement pas adaptée aux jeux de course dit de "simulation"...la course des gâchettes est trop limitée par rapport à la course d'un pédalier: résultat l'accélération et le frein son très mal dosé et ont un effet on-off qui favorise le transfert de masse...

Voila, fin de mon (gros) H.S. sur GT5, mais après 5 ans de développement et la découverte d'un Forza 1 qui m'avait plus qu'agréablement surpris. Je m'attendais à une réponse beaucoup plus radicale!

Pour en revenir, au sujet du topic, grâce à une vidéo de Septim68, je compte me remettre à ce monument qu'est Soul Reaver. Cependant, il faut que je me le rechoppe avant (le seul volet de la saga que je n'ai pas conservé... :oops: ) !

En attendant, je vais sans doute essayer de me remettre à Conker Live and reloaded (je ne l'ai jamais fini, honte à moi :oops: )
MoLoKo

Message par MoLoKo »

ikaro0 a écrit : Gran turismo 5, le jeu qui m'a fait acheter la PS3... [...]

Ce jeu m'a complètement déçu:[...]
Bienvenue au club.
Je n'ai rien à rajouter sur ce que tu viens de dire.

J'en profite, si quelqu'un veut se débarrasser de son G25, qu'il pense à moi.

Et je suis content de voir quelques joueurs qui apprécient les jeux de conduite. :mrgreen:
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca

Message par mdvgdalpha »

La série des Gran Turismo, je l'ai abandonné définitivement il y a bien longtemps par boycott, suite à l'arnaque de sony avec les prologue ps2!

En ce moment pour moi c'est Shinobi.(master system).
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Vanarosth

Message par Vanarosth »

En ce moment c'est DOTA2 et Final Fantasy 14 toujours, ainsi que Hearstone (le jeux de cartes made in WOW) franchement pas mal même si pas très stratégique.

Sinon je vais m'attaquer Brothers: A Tale of Two Sons dans la journée, et ensuite je vais me refaire un coup de coeur de la Snes que je n'ai pas fait depuis longtemps : EVO Search For Eden :)
lacheucheu

Message par lacheucheu »

La vrai simulation est forza ,gran turismo peut prendre sa retraite tellement il est nulissime en ce moment je me met un bon speedball 2 sur mega drive
Vendetta

Message par Vendetta »

lacheucheu a écrit :La vrai simulation est forza ,gran turismo peut prendre sa retraite tellement il est nulissime en ce moment je me met un bon speedball 2 sur mega drive
-
Gran Turismo ? C'est quoi ca encore ca me dit quelque chose...Ah oui c'est "la fameuse simulation du siècle" ou tu peux gagner des courses en marches arrières :lol:
Spoiler :
Forza4 l'explose sur tout les points, rien ne le sauve le pauvre 8-)
Spoiler :
Image
ikaro0

Message par ikaro0 »

lacheucheu a écrit :La vrai simulation est forza ,gran turismo peut prendre sa retraite tellement il est nulissime en ce moment je me met un bon speedball 2 sur mega drive
Sur console, Forza est la vraie simulation...passe sur PC et tu te rendras compte que niveau "réalisme de conduite" les 2 R factor et les suites de SimBin font bien mieux...maintenant, il est claire que pour le genre simu-console Forza fait mieux que GT5.

Non seulement en terme de paramètre physique, mais il a ouvert des portes que Gran turismo n'as pas eu le bon gout d'emprunter!

Je me rappel lorsque j'ai acheté Forza 1 sur Xbox, les curent gen était déjà sur le marché depuis 3 ans. Je l'ai récupérer pour 3 euros en me disant que, certes 3 euros c'est pas cher, mais que je venais de les perdre dans un jeu qui essayait d'imiter la référence console (gran turismo), mais qui ne lui arriverais pas à la cheville, un peu comme sega gt 2002 (qui m'avait déçu)...Quand je l'ai essayer, dés la première course et que j'ai vu les faculté de l'I.A en termes de lecture de la trajectoire, la gestion des dégâts (qui ne se limite pas à froissée les carrosseries, mais qui à une incidence sur le comportement) et les possibilités de préparation:
-amélioration du package aérodynamique, qui n'as pas d'intérêt esthétique, mais qui modifie réellement les appuis et la trainée.
-la préparation châssis plus poussée,
-l'atelier peinture, simple d'accès et au potentiel gigantesque( même GT5, pourtant plus récent que Forza 1er du nom, n'as pas un atelier peinture au niveau.)
-Et le must en terme de préparation... l'Engine Swap et la possibilité d'encore modifier le moteur transplanté dans la voiture.

Tout ça, fait que dés le premier Opus, Forza à réussi un tour de force!

Je pensais sincèrement que GT5 allait revenir encore plus fort. La suite, on la connaît, malheureusement. Ça me déçoit d'autant plus que Gran turismo a été un pionnier sur console, il a carrément créé un genre: en essayant d'adapter des concepts propres au jeu de simulation et en adaptant un mode carrière riche permettant de s'essayer à un grand nombre d'épreuves et permettant de collectionner un grand nombre de véhicules.

Le pire, c'est que l'actuelle annonce de GT5.1 (6), n'as pas l'air de redresser la barre (laisser l'opportunité à des bureaux de design de concevoir des nouveaux modèles, c'est certes intéressant pour permettre à certains designers de se mettre en avant, ce pendant, si c'est pour jouer avec des modèles qui n'existe pas, je préfère d'autant jouer à un Ridge racer. C’est clairement arcade, mais au moins c'est bien plus fun :lol: . À moins que certains de ces concepts ne prennent vie dans le réel comme la "Gran turismo by Citroën").

Je salue tout de même l'initiative ( qui dans le fond, n'est autre qu'une propagande de bas étage afin de booster les ventes du jeu et assoir la réputation de référence de la licence) de Polyphony digital de créer la GT academy. Ça permet à des jeunes loups bourrés de talent d'essayer de percer dans le milieu du sport auto. Milieu, qui est sans doute le domaine sportif ou il est le plus dur de percer, car trop élitiste en terme financier.

Sur ce, je termine mon H.S. (promis la modération, pas taper :D )
djidane535

Message par djidane535 »

J'ai fini Darksiders ce matin (bien sympa comme jeu), et je me suis dit qu'il était GRAND temps que je me fasse DKC2. Et après avoir fini le premier monde, je suis déjà sur le cul :p.

Un tel soucis du détail, c'est juste bluffant. Premier niveau sur le bateau avec le soleil qui se couche, et les ennemis qui tombent à l'eau quand on les tue (avec le plouf et l'animation qui va avec ^^). Autre détail bluffant: on se retrouve dans la cale du bateau qui est pleine d'eau. Sauf que si on est hors de l'eau, Rare a pensé à donner un effet de profondeur (on voit l'eau "au loin"), effet qui disparait naturellement une fois que nous sommes dans l'eau. Vraiment c'est très recherché comme effet, et c'est à peine si j'ai touché au jeu :D.

A part ça, je vois qu'il y a beaucoup de contenu "bonus" dans le jeu basé sur ces jetons dorés qu'on récolte dans le jeu. Et enfin mention spéciale pour le serpent comme nouvel animal, il est juste GENIAL, j'adore trop sa tête :D. La seule petite déception que j'ai, ce sont les musiques qui, pour l'instant, me font moins vibrer que celles de DKC1.

Je sens que je vais dévorer ce jeu. J'ai même pris beaucoup plus de plaisir en 20 min sur DKC2 qu'en plusieurs heures sur DKCR ^^.
Image
SéSé

Message par SéSé »

Je peux te confirmer que ce DKC2 va rester graver dans ta mémoire !
Le jeu te surprendra à chaque monde et tu prendra vite gout aux musiques une fois le déclic enclenché ;)
C'est une petite perle, et pour moi il n'y a pas photos entre le Returns et celui-ci, clairement.
Et surtout bon chance pour le faire à 102% !
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
FullMaster

Message par FullMaster »

Tien j'ai une anecdote pour DKC,il y a quelque moi je me suis fais Castlevania sur Mégadrive et je me disais qu'il n'était vraiment pas mal avec des effets graphiques et musiques sympa, juste après lavoir fini j'ai enchainé DKC que je n'avais jamais terminé,et là le choc, vraiment j'en étais bouche bé et je me suis dis "à ba effectivement techniquement on est plus dans la même coure là" :lol:
St Medard

Message par St Medard »

djidane535 a écrit :La seule petite déception que j'ai, ce sont les musiques qui, pour l'instant, me font moins vibrer que celles de DKC1.
C'est surtout les musiques dans les niveaux des ruches et surtout ceux avec des ronces où j'ai trouvé les musiques mémorables. Je préfère le style "jungle" du premier mais les musiques du second volet sont excellentes.
Concernant le contenu il y a vraiment de quoi faire dans ce jeu...profites-en bien! ;)
FullMaster

Message par FullMaster »

De toute façon en toute franchise les musiques des 3 DKC c'est du niveau CD rien que pour la qualité sonore, c'est assez dingue quand même pour la génération 16bit.

Bon bè moi je suis à la 5ième section de Super Métroid, enfin je commence à apprécier, c'est pas trop tot et il est clair que c'est un grand, sauf que j'ai toujours autant de mal avec les Wall Jump. :(
C'est fou ça pour sortir un Météor Smatch dans n'importe quel DBZ là j'ai aucun problème mais pour sortir un pauvre Wall Jump dans Super Métroid j'en chie comme un Russe. :evil:
Non Sérieux c'est moi qui est une chèvre ou c'est vraiment galère ces Wall Jump?
Faut me le dire là parce que la folie me guette.
djidane535

Message par djidane535 »

Je ne pense pas le faire à 102% mais je vais le terminer c'est certain :D. C'est vrai que l'ambiance jungle me plaisait énormément dans le premier. Le côté piraterie est pas mal mais j'accroche un peu moins.

Faudra que je me fasse Super Metroid juste après, vous m'avez donné envie à force d'en parler mdr.
Image