Topic de la Megadrive

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mdvgdalpha
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Re: Topic de la Megadrive

Message par mdvgdalpha »

C'est clair que la série des sonic compte des sacrés musiques.
J'ai longtemps eu en tête celle de star light (sonic1), celle de lava reef (Sonic and knuckles), ou bien sur la splendide musique du stage 1 de sonic II.
Spoiler :
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Sakuragi
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Re: Topic de la Megadrive

Message par Sakuragi »

En se donnant du mal on pouvait aussi faire des digits de bonne qualité sur Megadrive tout en ayant de la musique à la fois.

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Pixel
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Re: Topic de la Megadrive

Message par Pixel »

Les Sonic ont d'excellentes musiques c'est vrai et les Thunder Force aussi ;)

Beaucoup moins connues ;)
Dernière modification par Pixel le 05 févr. 2012, 00:34, modifié 2 fois.
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
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Djab Soud
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Re: Topic de la Megadrive

Message par Djab Soud »

Star light rester mon thème préféré qui ne me fera JAMAIS dire que la MD était mauvaise niveau sonore.
Tu mets le thème et la discussion est terminée.




Mon dieu et en plus elle te fais défiler dans ta tête toute une époque pour peu que tu l'ai connu étant jeune.
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streettesteur
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Re: Topic de la Megadrive

Message par streettesteur »

c'est vrai qu'il ont des musiques formidables bas avec l'anecdote de la participation de michael jackson pour l'ost de sonic 3 je vous mets la vidéo des comparatifs
c'est assez frappant et a ce que j'ai compris c'est vrai que michael aurait participer a la création de l'ost de sonic



c'est a partir de 3min30 que sa devient intéressant
«Il a été noyé, tronçonné, planté au couteau, découpé à la hâche, écrasé au marteau, électrocuté, brûlé, empalé, clouté, plombé et congelé. Maintenant, il est revenu pour encore plus. ».
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Djab Soud
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Re: Topic de la Megadrive

Message par Djab Soud »

Je crois que ça avait été confirmé à la mort du king.
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streettesteur
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Re: Topic de la Megadrive

Message par streettesteur »

mais c'est vrai que quand tu vois le sois disant nom du compositeur de l'ost ca peut faire douter cette vidéo je l'avait vue y a 3 ans au moins et a l'époque ca m'avait bluffer
«Il a été noyé, tronçonné, planté au couteau, découpé à la hâche, écrasé au marteau, électrocuté, brûlé, empalé, clouté, plombé et congelé. Maintenant, il est revenu pour encore plus. ».
Sakuragi
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Re: Topic de la Megadrive

Message par Sakuragi »

Perso je pense que c'est des conneries
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mdvgdalpha
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Re: Topic de la Megadrive

Message par mdvgdalpha »

A l'époque, j'ai toujours senti un petit je ne sais quoi de mickael jackson dans le niveau 1 de sonic III...Alors coincidence ou pas!


entre 1:45 et 2'06, il y a lors d'une petite seconde une sonorité qui m'avait fait penser à un bout de mélodie d'un titre de mickael J.
Dernière modification par mdvgdalpha le 04 févr. 2012, 23:10, modifié 1 fois.
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Kystaz
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Re: Topic de la Megadrive

Message par Kystaz »

Pixel a écrit :Les Sonic ont d'excellentes musiques c'est vrai :)
Les musiques des Sonics sur Megadrive sont ultimes !

D'ailleurs c'est pour cela que je préfère Sonic à Mario pour l'ère 16 bits, l'ambiance créée par les musiques est extraordinaire et donne un aspect épique qui n'existe pas dans les jeux Mario.
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streettesteur
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Re: Topic de la Megadrive

Message par streettesteur »

la musique qui a stresser mon enfance qui me rappeler que j'avait zéro ring pour affronter robotnik "ok le boss est pas dur" mais quand ta 3 ans et que tu le vois t'envoyer ces boules et tenter de t'applatir....MAMAN!!!!!vien m'aider xD
Dernière modification par streettesteur le 04 févr. 2012, 23:08, modifié 2 fois.
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Djab Soud
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Re: Topic de la Megadrive

Message par Djab Soud »

Masato Nakamura était l'auteur des musiques des deux premiers épisodes, mais n'a pas du tout travaillé sur celles du troisième épisode. Celles-ci ont été composées par plusieurs personnes, notamment les membres de l'équipe du son de Michael Jackson : Brad Buxer, Doug Grisby III, Bobby Brooks, Darryl Ross et Geoff Grace, donc par extension par le chanteur lui-même. Cette révélation avait été faite en 2009 au journal francophone Black and White6 par Brad Buxer. La Sonic Team avait passé un accord avec la pop star à prêter son talent sur la bande originale du jeu, mais SEGA a décidé de diminuer son implication lorsque le chanteur s'était empêtré dans une controverse. Brad Buxer a également expliqué que cela a été surtout dû au fait que le son de sa musique ne pouvait pas être reproduit par la console de manière optimale et qu'il n'a pas souhaité que son nom y soit associé7,8. Roger Hector, membre du comité executif de SEGA à l'époque, dévoile que la star avait voulu travailler sur le projet, mais ne dit rien quant à son départ. La raison pour laquelle Michael Jackson s'est réellement retiré avait fait polémique, mais les compositeurs avaient signés un contrat de confidentialité pour ne rien révéler. Aujourd'hui encore, les conversations dans les forums de discussions nourrissent cette polémique.
Parmi les pistes qui reprennent les thèmes du chanteur, il y a par exemple celle du générique de fin qui rappelle Stranger in Moscow, pourtant sorti 3 ans après le jeu.
Le reste des pistes qui n'ont pas été composée par l'équipe du son de Michael Jackson ont été créées par les compositeurs américain Howard Drossin, dont le nom est souvent considéré comme seul compositeur officiel de ce jeu, et le japonais Jun Senoue9.
wikipedia
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Re: Topic de la Megadrive

Message par Avento128bits »


"Kusuriyubi no Kesshin" ("Million Kisses")
DREAMS COME TRUE, avec Masato Nakamura
C'est de là que doit venir Star Light Zone
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streettesteur
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Re: Topic de la Megadrive

Message par streettesteur »

Avento128bits a écrit :
"Kusuriyubi no Kesshin" ("Million Kisses")
DREAMS COME TRUE, avec Masato Nakamura
C'est de là que doit venir Star Light Zone
bas comme scrap brain zone qui est la musique de fin de blade runner ;)
«Il a été noyé, tronçonné, planté au couteau, découpé à la hâche, écrasé au marteau, électrocuté, brûlé, empalé, clouté, plombé et congelé. Maintenant, il est revenu pour encore plus. ».
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Re: Topic de la Megadrive

Message par mdvgdalpha »

Pour revenir sur le theme de star light...
Les musiques de sonic avaient une particularité sur le plan sonore!
Il était possible en prenant une vie (grâce au jingle sonore de la vie) de masquer le son de la musique du theme de niveau...Jusqu'a ce que l'on finisse par la réentendre tout doucement. (comme si le volume était au minimum et remontait progressivement).

J'ai remarqué ce genre de chose sur les musiques de sonic, mais aussi certains autres jeux comme thunder-force IV (dans le stage 9).

C'est pas facile d'expliquer ce petit phénomène sonore.. :?
Dernière modification par mdvgdalpha le 04 févr. 2012, 23:31, modifié 1 fois.
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Re: Topic de la Megadrive

Message par streettesteur »

oui je l'ai vécue aussi dans les sonic ce fait la! ;)
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Pixel
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Re: Topic de la Megadrive

Message par Pixel »

Le pauvre Hedge on parle plus de la Megadrive que de la Snes :oops: sinon le jeu que je regrette le plus de ne pas avoir eu en occident....

C'est un peu notre Seiken Densetsu 3 a nous fans de Megadrive :cry:
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Re: Topic de la Megadrive

Message par mdvgdalpha »

streettesteur a écrit :oui je l'ai vécue aussi dans les sonic ce fait la! ;)
cool! cela donne un petit effet sonore assez classieux je trouve! et je ne sais pas si cela nécessite un travail particulier dans la composition musicale? mais j'ai rarement vu des jeux avoir cet effet !

J'ai déja entendu cela je crois sur snes, mais rarement !


Edité :

Monster world IV, je l'ai terminé et la musique du thême principale est vraiment très bien! un bonheur!
Cela dit...celle de monster world V sont encore un cran ou deux au-dessus!
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Pixel
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Re: Topic de la Megadrive

Message par Pixel »


Vive les Monster World :ugeek:
Dernière modification par Pixel le 04 févr. 2012, 23:43, modifié 1 fois.
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DocMcCouilles
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Re: Topic de la Megadrive

Message par DocMcCouilles »

mdvgdalpha a écrit :Pour revenir sur le theme de star light...
Les musiques de sonic avaient une particularité sur le plan sonore!
Il était possible en prenant une vie (grâce au jingle sonore de la vie) de masquer le son de la musique du theme de niveau...Jusqu'a ce que l'on finisse par la réentendre tout doucement. (comme si le volume était au minimum et remontait progressivement).

J'ai remarqué ce genre de chose sur les musiques de sonic, mais aussi certains autres jeux comme thunder-force IV (dans le stage 9).

C'est pas facile d'expliquer ce petit phénomène sonore.. :?
C'est peut-être parce que le petit jingle du 1-up est une musique au même titre que le thème du niveau (plus de voies, plus large bande) et qu'il n'est pas possible de jouer les deux musiques simultanément. Les autres sons sont joués en plus de la musique car moins précis, prenant moins de ressources au processeur sonore.

C'est une supposition, me tapay pas si j'ai dit une bétise ;) Je ne suis pas un spécialiste du hardware des consoles.
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