Connectez-vous ou incrivez-vous pour poster un commentaire.
Zamza - Le 01/06/26
Merci pour l'excellente vidéo. Je tombais souvent sur ce jeu, sans trop comprendre s'il s'agissait d'une adaptation officielle ou non du premier film, avec cet immeuble qui rappelait en effet la tour Nakatomi. Mais alors, j'ignorais totalement que les jeux Dynamite DK par exemple étaient des suites. Je réalise tardivement que la Saturn était, elle aussi, l'arcade à la maison bien avant ma Dreamcast chérie. Je l'aurais sûrement adorée du coup et sincèrement, aujourd'hui, ce sont les types de jeux qui me manquent le plus. Rapides à jouer, fun immédiatement, jouables à plusieurs en simultané...
Bref, cela me donne envie de redécouvrir ces titres, au moins en émulation et en version arcade !
Manuwaza - Le 01/06/26
Effectivement, il y en a un paquet de jeux à amusement immédiat sur Saturn, et beaucoup d'adaptations depuis l'Arcade facilitées par le hardware ST-V de Sega qui est quasi identique à celui de la Saturn et permettait des conversions très rapides. Un peu la même logique que la Neo Geo avec AES/MVS :)
Merci à toi, content que ça t'ait plu !
Kassterian - Le 31/05/26
J’ai découvert Die Hard Arcade à l’époque dans les salles d’arcade, puis avec l’achat de ma Dreamcast, j’ai eu la chance de jouer à sa suite, Dynamite Cop. Quel plaisir de refaire une partie encore aujourd’hui !
Le fun et le plaisir de jeu sont toujours présents et c’est exactement ce qu’on attend d’un véritable jeu d’arcade.
Merci Manu pour ce test très détaillé, passionnant et vraiment pro.
Manuwaza - Le 31/05/26
Merci à toi !
C'est marrant, je constate que beaucoup ont découvert le jeu en arcade alors que perso je ne suis jamais tombé sur la borne :)
Yagalinx - Le 30/05/26
Au début, je m'attendais à voir le test de la mythique trilogie Die Hard, mais connaissant Manu, ça aurait été trop facile pour lui.
Non, Manu va te dénicher un jeu très rare et t'en faire un scan intégral. Mais bien sûr, comme d'habitude, on a droit à des infos sur tout l'univers qui gravite autour du jeu examiné à la loupe.
Franchement, c'est top, comme d'habitude. Et on ne se rend pas compte à quel point ce genre de vidéo participe à la préservation du patrimoine vidéoludique. GG Manu !
Manuwaza - Le 30/05/26
Merci à toi l'ami :)
Effectivement, ce n'est pas forcément l'adaptation la plus connue des aventures de McClane. Content que la découverte t'ait plu !
Som - Le 28/05/26
Excellent test. Un jeu que j'ai découvert sur le tard sur Saturn.
A l'exception de Fighting force, je n'ai jamais été un grand fan des beat them up 3d. Mais quand j'ai pu testé ce titre, avec ses multiples gameplay, j'y ai vraiment trouvé mon compte.
A deux, c'est vraiment l'éclate !
Et je ne savais pas que le dynamite cop sur dremacast était une suite.
Manuwaza - Le 28/05/26
Merci à toi :)
C'est marrant, quand je pense à cette génération transitoire du beat'em up, les deux jeux qui me viennent à l'esprit sont Die Hard Arcade et Fighting Force justement !
Hedge - Le 27/05/26
Encore le test d’un grand classique. À titre personnel, j’étais vraiment très allergique aux beat’em up 3D, et je crois que c’est ce jeu-là qui m’a réconcilié avec le genre.
Au premier regard, tu te dis qu’il n’a pas forcément l’air ultra fun. Moi, je l’avais découvert à l’époque en arcade, alors quel plaisir de le retrouver ensuite sur Saturn. Et au final, une fois manette en main… quelle claque. Les sensations quand tu frappes les ennemis, le fait de pouvoir ramasser plein d’objets, interagir avec le décor… enfin bref, t’as très bien décrit tout ça dans le test.
Il y a une vraie sensation de liberté, presque l’impression de pouvoir tout tenter. Et puis cette ambiance complètement folle qui participe énormément au plaisir.
D’ailleurs, je préfère largement ça à la trilogie Die Hard sur PlayStation (si je ne dis pas de bêtise), que j’ai trouvée franchement pénible à parcourir. Bon après, ce ne sont pas exactement les mêmes jeux non plus.
En tout cas, merci encore pour cet hommage. Et ce que j’aime bien avec ce genre de test, c’est qu’au départ tu te dis : « je connais déjà le jeu, il ne va rien m’apprendre ». Et au final, avec Manu, il y a toujours des anecdotes, du contexte ou des détails que tu ne connaissais pas. Donc franchement, top, merci pour ce super test.
Manuwaza - Le 27/05/26
Merci à toi !
Die hard Trilogy (également sorti sur Saturn d'ailleurs) est effectivement un jeu très différent, davantage une juxtaposition de séquences au gameplay variable. Mêler jeu d'action, shoot au flingue et jeu de course, ce n'était pas commun à l'époque. Mais ma préférence va aussi à Die Hard Arcade, et peut être même davantage au FPS que je mentionne brièvement dans la vidéo.
Asildor - Le 26/05/26
Manuwaza > Quel plaisir de retrouver un test de ce jeu Saturn que j ai eu et que j ai encore d'ailleurs. Je n ai pas beaucoup de jeux sur Saturn car l'achat de la console m'avait vraiment coûté chere (enfin à mon père ❣️) .
Je devais donc apprécier chaque jeu jusqu'a sa fin enfin quand j'y arrivais. De souvenir en effet la difficulté était bien au rendez vous.
J'avais vraiment apprécié l aspect 3 jeux en 1 avec des gameplays bien différents. Demain j'écoute la suite de ta vidéo 📹. Je fais durer le plaisir car une video made in Manuwaza ca s'apprécie 😉
Manuwaza - Le 27/05/26
Merci à toi. A la description que tu m'en fais, je me demande si tu ne confonds pas avec Die Hard Trilogy ;)
Asildor - Le 27/05/26
Mais oui !!! Mais quelle cruche 😱😆 je fais !!!!! Non mais sérieux il faut que j arrête de regarder des videos tard le soir . Dotant que tu l evoques a la 2eme minute et moi je passe a coté 🤭.
Pour le coup je nai pas ce jeu enfin je crois ... tu sais quoi j'arrête de parler et je vais regarder attentivement la vidéo pas comme hier soir. Excuse moi encore pour ce manque d'esprit. Je vais m infliger un supplice en me remettant Die Hard 5 euh non mauvais exemple 🤭
30 minutes plus tard>
Je ne savais pas pour l adaptation ps2 et le jeu bonus (différent de la monture Saturn dont j'ignorai aussi lexistance) sans parler des 2 suites . Ce que j ai retenu en particulier cest que cette "serie" de jeu a participer a poser les bases de genre de beat them all en 3d 👍🏻(genre tres peu représenté aujourd'hui au final)
Manuwaza - Le 27/05/26
C'est bien ce qu'il me semblait^^
Effectivement, il a fait partie de cette fournée de jeux qui ont participé au passage progressif du beat'em up vers la 3D, avant les productions plus récentes comme God of War.
Content de t'avoir appris des trucs en tout cas :)
Fullmasters - Le 26/05/26
Ça a l'air plutôt pas mal!
Jamais touché par contre.
Manuwaza - Le 26/05/26
Très cool jeu effectivement, et encore à peu près accessible question tarif !
M-i-ka - Le 25/05/26
PTDRRR j'uis mort , La miniature mdr. Je vais regarder la vidéo au moins dix fois et envoyer les 3 boosts pour récompenser.
Manuwaza - Le 25/05/26
Merci ! Yaga nous fait des miracles avec ma tronche^^
Vous avez un ou plusieurs Message(s) Privé(s) non lu(s)
Les lire maintenant
Plus tard
Note : 18