Connectez-vous ou incrivez-vous pour poster un commentaire.
Fullmasters - Le 11/02/26
Alors j'ai la réédition collector sur super nes.
C'est un très bon beat'em all , point final , y a pas à tergiverser plus loin !
Et d'ailleurs quand on fait une bref analyse de se genre de jeu sur super nes,on se rend compte qu'elle en est la reine en son temps ! et de loin en terme de qualité et quantité.
Manuwaza - Le 11/02/26
Effectivement beaucoup d'excellents représentants du genre sur notre chère SNES, même si la Mega Drive est plutôt bien lotie elle aussi :)
Castelian - Le 11/02/26
Très bon test, Manu ! J’adore les beat’em all d’époque, mais celui-ci, je n’ai pas vraiment accroché, malgré le temps que je lui ai consacré.
Je n’y retrouve pas le fun que j’avais sur Cadillacs and Dinosaurs, Streets of Rage ou Final Fight, pour ne citer qu’eux.
Manuwaza - Le 11/02/26
Merci à toi !
C'est marrant, tu n'es pas le seul à ne pas l'avoir apprécié. Oceloto a eu le même sentiment que toi. Même si j'aime beaucoup UC, j'ai quand même une préférence pour Cadillacs and Dinosaurs auquel je compte d'ailleurs m'attaquer pour une prochaine vidéo. Que ce soit pour la présence des dinosaures qui apportent de chouettes trucs en termes de gameplay, ou l'univers qui me parle puisque je regardais le dessin animé quand j'étais gamin.
Castelian - Le 11/02/26
Là, tu parles à un vrai fan du jeu d’arcade! Et moi aussi, je regardais le dessin animé sur M6 à l’époque, que de souvenirs.
À ma connaissance, le jeu de Capcom n’a malheureusement jamais eu de version console et je ne parle pas de la version Mega-CD, qui est plutôt un rail shooter.
Il existe aussi une conversion homebrew réalisée par un fan brésilien sur Mega Drive, que je possède en boîte avec notice. Même si ce n’est pas parfait, il faut franchement saluer le travail accompli.
J’ai vraiment hâte de voir ta vidéo, car pour moi ce jeu fait clairement partie de mes beat ’em all préférés, ceux auxquels je rejoue souvent en émulation.
Manuwaza - Le 11/02/26
D'ailleurs pour l'anecdote inutile, Elon Musk a travaillé sur le jeu Mega CD^^
J'aimerais beaucoup voir un portage SNES de ce Cadillacs and Dinosaurs. En tout cas, il pue l'arcade des années 90 ce jeu ! Visuellement, dans le gameplay, il n'y a rien à jeter.
Jotaro77 - Le 28/01/26
Merci pour la vidéo Boss !
Toujours au top comme d'habitude
PS : Je réserve mon pouce rouge pour quand tu feras la vidéo sur FF X :p
Manuwaza - Le 28/01/26
Merci à toi !
T'inquiète, je dis du mal de FFX mais aussi beaucoup de bien dans cette fameuse vidéo ;)

Slivoide59 - Le 27/01/26
Bonjour et merci pour le travail .
Un commentaire pour soutenir ce que vous faites , ce n'est clairement pas le genre de jeu auquel j'aime jouer , néanmoins j'ai apprécié regarder la vidéo jusqu'au bout .
À bientôt la team
Manuwaza - Le 27/01/26
Hello et merci pour ton retour, content que la vidéo t'ait plu !
oceloto - Le 27/01/26
C'était un jeu qui me faisait tellement rêver quand je regardais des vidéos you tube de gameplay dessus. J'adorais le style de dessin, l'ambiance post apo à la ken le survivant. Mais malheureusement ça été la douche froide, quand je l'ai fait sur émulateur, sur sfc. J'ai trouvé le jeu vraiment dur mais comme s'il n'était pas équilibré, ennuyant. Je me suis vraiment forcé pour le finir. Le fait qu'il n'y ait pas de mode deux joueurs n'aide pas mais je suis pourtant un gros fan de final fight 1 sur snes.
Bref, encore une excellente vidéo, j'ai appris plein de truc, je ne savais même pas qu'il y avait une version arcade; mais ce jeu m' a tellement déçu...
Si je lui redonne sa chance, ce sera grâce à toi.
Continue comme ça, c'est vraiment du très haut niveau ce que tu produis.
Manuwaza - Le 27/01/26
Merci à toi pour ton retour !
Tu es vraiment la première personne qui me dit qu'elle n'a pas aimé Undercover Cops, qui a tendance à faire l'unanimité. Mais c'est effectivement un jeu difficile. N'hésite pas à lui redonner sa chance, en essayant éventuellement la version arcade qui te conviendra peut être davantage. Il tourne impeccablement sur MAME ;)
oceloto - Le 27/01/26
Je l'ai testé juste après avoir vu ta vidéo...et ouais, il y a un feeling que je n'aime pas dans ce jeu, les hitboxs également...ça n'enlève rien à la qualité du titre et c'est vraiment une appréciation personnelle; Mais je n'arrive pas à l'aimer ce undercover cops.
Merci en tout cas d'avoir montré qu'irem, ce n'était pas seulement r-type.
Manuwaza - Le 27/01/26
Il y a aussi Ninja Baseball Bat Man et Hammerin' Harry que j'aime beaucoup, qui s'écartent également du domaine de prédilection habituel de l'entreprise.
Hedge - Le 27/01/26
Quel dommage ! C'est vraiment l'essence même des excellents BTA des années 90 ! Après il en faut pour tous les gouts ;), perso moi j'y retourne :p
Asildor - Le 27/01/26
Autant je connais évidemment R Type pour l'avoir fait (je ne l ai pas fini) mais je ne connaissais pas leurs autres jeux. J'avais donc tout a apprendre.
Merci Manu pour cette vidéo 📹 de passionné avec toujours des recherches poussées.
Jai une machine Evercade donc jai apprécié l'information sur la cartouche associée.
Manuwaza - Le 27/01/26
Merci à toi !
Effectivement, pas le jeu le plus connu d'Irem, mais certainement un des meilleurs.
Content que la vidéo t'ait plu ;)
Hedge - Le 27/01/26
Salut mon Manu 🙂
Undercover Cops, c’est typiquement le jeu que je me disais depuis des années qu’il fallait que je teste… sans jamais prendre le temps de le faire. Du coup, tu l’as fait pour moi — et tu l’as très bien fait.
Pour moi, on est clairement sur un beat’em all absolument culte, que ce soit en arcade ou sur Super Famicom. Et il faut quand même rappeler un point important : le seul portage console, c’est la Super Famicom. Rien que pour ça, on ne va certainement pas cracher dessus, surtout quand le boulot est aussi bien fait.
Oui, il y a des concessions, tu les soulignes très bien, et c’est logique. Mais celle qui me dérange vraiment, c’est l’absence du mode 2 joueurs. Là, pour moi, c’est un vrai défaut, et surtout quelque chose d’inexplicable sur Super NES… ça passe beaucoup moins.
En revanche, pour ceux qui aiment les beat’em all en solo, le jeu reste incroyable, même sur Super Famicom. Ils ont réussi à conserver l’essence et l’ambiance très particulière de l’arcade : le côté post-apo, un peu façon Ken le Survivant, les décors, les poteaux arrachés du sol pour éclater les ennemis… tout ça est toujours là, et c’est ce qui fait la force du jeu.
Évidemment, aujourd’hui, difficile de le conseiller en version originale SNES vu les prix complètement délirants. Mais dans sa réédition collector (que j’ai aussi la chance de posséder), franchement, c’est autre chose. La réédition est magnifique, et à 100–120 €, je ne trouve pas ça déconnant du tout vu le contexte actuel et la qualité du titre.
Sur arcade, c’est clairement l’un des meilleurs beat’em all que j’ai faits de ma vie. Et sur Super NES, il ne démérite absolument pas. Un jeu à part, nerveux, avec une vraie identité.
Merci pour ton test en tout cas, tu rends un très bel hommage au jeu et tu mets parfaitement ses qualités en avant 👌
Manuwaza - Le 27/01/26
Merci à toi ! Je te rejoins, Undercover Cops est certainement l'un des tout meilleurs BTA de la SNES, et un cas d'école d'adaptation réussie. Il mériterait clairement une notoriété égale à celle de mastodontes comme Final Fight !

Haifa94 - Le 26/01/26
Ah ça fait plaisir Manu sympa ce jeu que j’ai connu grâce à hedge il y a un moment de cela il y a même le collector si ma mémoire est bonne franchement a test j’aime bien et y graphiquement aussi ça me parle bcp un réel plaisir à regarder ta vidéo… tes vidéos Manu un grand merci à toi au plaisir l’ami.
Manuwaza - Le 27/01/26
Merci à toi !
Effectivement, l'édition collector est très jolie et était à l'époque vendue à un prix plus que raisonnable :)
Som - Le 26/01/26
Salut. Excellent test. Ce titre m'a toujours attiré mais je n'ai jamais réussi a mettre la main dessus. Vu le tarif aujourd'hui, ça fait vraiment mal.
Irem reste une valeur sur et quand on voit la réalisation, on ne peu être déçu.
J'ai vraiment apprécié le comparatif usa/jap et console. Par contre, c'est abusé les changements entre les versions arcade. Pourquoi ? Cela dénature le jeu je trouve.
Comme pour les rushing beat et autre, les différences entre les versions sont incompréhensibles.
En tout cas merci pour le teste, toujours un plaisir !
Manuwaza - Le 26/01/26
Hello et merci à toi :)
Pour les différences entre les versions Arcade, il me semble que j'en parle dans la vidéo (tu m'excuseras, ça date un peu^^). A priori, ce serait la division US d'Irem qui aurait mis la pression sur les développeurs pour pouvoir sortir le jeu plus vite, à cause d'une situation financière délicate. Ils se sont donc retrouvés avec une version non finalisée.
Sinon on peut trouver la réédition pour SNES facilement pour une centaine d'euros. Ce n'est clairement pas donné, même excessif, mais tout de même beaucoup moins exorbitant que les autres options.
Vous avez un ou plusieurs Message(s) Privé(s) non lu(s)
Les lire maintenant
Plus tard
Note : -