Bienvenue Invité !
Connexion
Inscription

Avatar de l’utilisateur
https://images.hedg.fr/boutique/def/boutique_1956.jpg
Dinosaur'Us (GBC)
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
9.90 €

F-ZERO

Snes Avatar de l’utilisateur

Par Hedge
Le 28/06/15

Test
1990, ça ne nous rajeunis pas. Pourtant Nintendo EAD s'est déchiré pour nous pondre l'un des jeux les plus surprenants de la line-up du support. Accrochez-vous pour rendre hommage à un très gros titre.

Erratum : L'anime F-Zero Falcon Densetsu est tiré de l'épisode GP-Legend et non de Climax. Merci à Pierre Garland Levêque de l'avoir vu.
  • facebook
  • twitter

53 commentaires :

Connectez-vous ou incrivez-vous pour poster un commentaire.

Avatar de l’utilisateur
Note : 20

Diddy - Le 24/08/17

La presse je te jure!!! d'ou F-zero à vieilli pour moi ce jeu est toujours culte, l'un des meilleurs de l'équipe EAD. Je m'éclate plus sur ce jeu que sur du Gran turismo 6 tout lent.
Hedge: bel hommage à ce monument exploitant le mode 7 à merveille.
J'ai beaucoup aimé l'épisode GC qui explosait les rétines par sa vitesse de fou furieux.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Hedge - Le 05/08/15

Pour les décors tu as tout à fait raison dans ce sens. Ils sont simplistes, la version N64 ne corrigera d'ailleurs pas ce tir. Mais pour ce genre de jeu j'avoue que ça ne m'a pas gêné des masses.

Pour les collisions je pense que c'est plutôt subjectif comme avis, comment savoir le type de ressenti que l'on doit avoir avec des bolides qui n'existent pas ? Si ils avaient fait des collisions du genre "réalistes" je pense que les gens n'auraient pas forcément appréciés non plus. Moi en tout cas j'ai trouvé justement que c'était une force.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Mihawk - Le 05/08/15

Alors déjà désolé je me rends compte que je me suis mal exprimé, je voulais pas dire que tu avais "sournoisement" caché et passé sous silence de façon "malhonnête" ^^'

Je pensais seulement que tu avais oublié d'en parler, ou que tu n'y avais pas forcément fait attention. Du coup si tu n'es pas d'accord avec ces points ça change tout et y'a aucun oubli là dedans :p

Ceci dit, après avoir continué à y jouer un bon moment, je persiste; je ressens clairement une obsolescence sur les points que j'ai abordé. Au lieu de blablater je vais illustrer mon propos, car peut être que c'est ma version qui est foireuse! Qui peut me dire où j'en suis, quel GP j'ai terminé etc :

http://i.imgur.com/LFI27Oh.png

Pour les collisions faudrait que j'upload une vidéo ^^

Et pour les graphismes je parle seulement des décors 'tention, pas du circuit ni des bolides hein. Et surtout je n'oublie pas que le jeu était de la line up, ce qui est vraiment impressionnant.

Pour terminer, je voudrais soumettre une idée à la communauté, en proposant une nouvelle rubrique sur le site. C'est toujours un plaisir de réveiller les jeux qui dorment, car souvent on a besoin d'une étincelle (ton test en l'occurrence) pour réveiller une perle. Mais pour aller plus loin, ça serait le pied d'instaurer une sorte de Hall of Fame qui nous rappellerait les bonnes vieilles rubriques de records sur les mags.

Ca donnerait: un bon gros test qui dépoussière un hit, des commentaires qui discutent du jeu, des membres qui s'y remettent et qui tentent d'obtenir une place sur le podium d'Hedg.fr (time attack sur Big Blue par exemple).

Le problème de nos jours avec internet, c'est que les records qui semblaient (presque) "abordables" à l'époque, sont aujourd'hui inaccessibles, et même déprimant (speedrun and Cie).

Voili voulou

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Hedge - Le 14/07/15

@Mihawk : Je t'avoue que j'ai cherché la définition du mot "éludé" avant de te répondre (pour être sur). Définition : Esquiver avec adresse, éviter....
C'est pourquoi je réponds : Non, c'est juste que je ne partage pas ton avis sur les points que tu as soulevé, je n'ai rien esquivé ! Que ce soit les graphismes que je trouve parfaits encore aujourd'hui, le système de points tout à fait honnête et bien réglé ou les collisions très bien retranscrites !

Ceci constitue ton avis, que je respecte, mais aucunement le mien :D Donc pour te répondre, je n'ai rien éludé du tout :D

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Mihawk - Le 14/07/15

Ben grâce à toi je me suis bien remis dessus, merci!!!!

Du coup je vais en profiter pour souligner quelques points que tu as à mon sens éludé.

Déjà complètement d'accord sur l'ensemble, sa replay value etc.. Toujours aussi prenant et exigeant, rien redire.

Par contre un gros point noir à mon sens, c'est la gestion des collisions, franchement des fois c'est n'imp. Tu te fais à peine toucher qu'en 2sec ça peut se transformer en gang bang, sérieux ^^ Un impact sur le côté et tu peux carrément être propulsé vers l'arrière! Pas retardé ou même arrêté, mais projeté en arrière, c'est foutrement pénible ce truc.

Ensuite un autre truc gênant c'est en quelques sortes le feed back sur ta progression; c'est très mal foutu. Sur les GP t'as pas de système de points, et en le terminant t'as du mal à comprendre le classement, ni podium ni rien c'est un peu sec. Et quand tu retourne sur l'interface des grand prix c'est pareil, t'as rien, tu sais pas lequel t'as déjà terminé, en quel mode de difficulté etc.. Mais ceci sera largement corrigé par la suite à partir de l'épisode X, fort heureusement.

Puis pour chipoter on va dire que les décors piquent un peu les yeux quand même :p


Bon par contre là on va croire que je râle sur le jeu alors que pas du tout, j'en sors à l'instant et les émotions/sensations étaient plus que présentes, alors à l'instar de l'ami Hedge je vous recommande foooortement de vous le mettre tisuite vous serez pas déçus ^^

Avatar de l’utilisateur
Note : -

a-k-h - Le 12/07/15

Un grand merci pour ce test, très complet, ca rappel de bons souvenirs !
En ce qui me concerne, même si GX est énorme, le mode 7 est au dessus des versions 3d !

Avatar de l’utilisateur
Note : -

SéSé - Le 04/07/15

J'étais persuadé que t'avais déja test F-Zero ! Mais j'ai confondu avec Street Racer :D
En tout cas nice test, avec ce qu'il faut d'anecdotes, une bonne description et la seconde partie en mode ressenti personnel qui passe bien !

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Fesaru - Le 03/07/15

Très bon test, j'ai appris pas mal de choses sur la série, en particulier les version SNES Satellaview et N64-DD, j'aime beaucoup les petites perles méconnus dans l'univers des jeux vidéo ^^

Je possède la version N64 et je confirme que l'impression de vitesse est vraiment presente :)

Je vais sans doute essayé de me procuré la version GameCube, l'éditeur de véhicules m’intéresse xD

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Asildor - Le 03/07/15

Avant toute chose un grand merci à toi HEDGE d'avoir rendu hommage à ce jeu puis cette série avec ce test très complet!

C'est pour moi un gros moment de nostalgie mais pas seulement car c'est vraiment un jeu objectivement aux petits oignions.

Il arrive le tour de force de présenter des suites de qualité même avec l'arrivé timide de la 3D (N64) puis avec cette version splendide sur GameCube qui présente une ambiance géniale. Pour ma part j'ai tout de suite accroché à cette histoire de monde du futur avec des courses de F1 surboostées pilotées par des pilotes venus d'un peu partout de l'espace.
Je pensais connaitre beaucoup de chose sur la série mais tu m'as ouvert les yeux sur certains épisodes annexes (je connaissais la "suite" Snes néanmoins).

Je tenais à dire une fois encore qu’année après année (plus de 5 ans je crois je ne compte plus maintenant) c'est toujours avec un aussi grand plaisir que je regarde et écoute tes vidéos Hedge. Ça fait un peu kuku de dire ça mais je sais que ta recette n'est pas forcement celle qui fonctionne pour les masses populaires mais elle plait beaucoup à d'autres. Donc voilà merci et vive FZero!!!!!

PS/l'éditeur de véhicule de la version GameCube m'a tellement surpris à l'époque que je retrouve mon âme d'enfant quand j'y repense. Les musiques et cette impression de vitesse maîtrisé au bout des doigts m’électrise encore !

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Rkz6443 - Le 02/07/15

très bon Test j'approuve !!!!

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Strato - Le 02/07/15

"Pas les traits ! PAS LES TRAITS !!" :)
Test intéressant, à l'époque on me l'avait prêté quelques jours, j'étais loin d'avoir compris toutes les subtilités de ce jeu ! Et je n'avais pas été bien loin...

Avatar de l’utilisateur
Note : -

MrYoshi1976 - Le 02/07/15

J'avais oublié ma question, Hedge tu captures le jeux pour cette vidéo avec la retron 5 ?

Avatar de l’utilisateur
Note : -

MrYoshi1976 - Le 02/07/15

Salut Hedge, merci pour ce test d'un superbe jeu qui est à posséder absolument.
Les 55 mn ont passé très vite beaucoup plus rapide que devant une émission d'histoire naturelle (je ne compare pas tes tests à histoire naturelle on est bien d'accord)
Plein d'infos que je ne savais pas sur F-Zero mais maintenant c'est chose faite.
Pour finir si tu joues à F-Zero tu ne peux pas te gratter.
A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Yeyedub - Le 01/07/15

Concernant les personnes espérant un nouveau f-zero (je fait partie de ces personnes), il y a un jeux inde prévu pour cette année sur Wii U, du même style que wipeout.

Pour en savoir plus, voici le lien du post parlant de ce jeux sur le forum :
http://www.hedg.fr/forum/viewtopic.php?f=30&t=3864&start=0#p108258

Avatar de l’utilisateur
Note : -

FullMaster - Le 01/07/15

Concernant la version 64 , apparemment Nintendo aurait sacrifié les graphismes pour que le jeu tourne en 60 images seconde , énorme pour l'époque.

Edit Hedge : Oui, oui je le dis dans le test :D

Avatar de l’utilisateur
Note : -

lAnakinl - Le 30/06/15

Super test Hedge, je n'avais jamais vu F-ZERO sous cet angle là. Je ne connaissais pas toutes ces regles.
Quel gachis que NINTENDO ne ressorte pas un nouveau F-ZERO sur WiiU

Avatar de l’utilisateur
Note : -

NaBoo - Le 30/06/15

De la boulette ce test :)
Je l'ai regardé déjà deux fois, sinon comme d'hab du très bon travail.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

dams2k9 - Le 30/06/15

Super test Hedge ! Un test complet (comme à ton habitude) comme j'aime ;)

Je ne connais que ce F-Zero et le GX que je trouve exceptionnel, mais je me souviens de la claque que j'avais prise à l'époque quand je l'avais découvert chez un pote^^

En tout cas ça fait grave plaisir de retrouver tes tests, vivement le prochain !

PS : Grâce à toi j'ai pu découvrir qu'il existait un F-Zero 2, merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Note : -

monkey.d.luffy - Le 30/06/15

Un grand plaisir de voir un nouveau test du hedge :D
La sensation de vitesse sur ce jeu est dingue.
La gba en a quand même dans le bide vue les suites de f-zero!

Avatar de l’utilisateur
Note : -

p4c - Le 30/06/15

Je regarderai la vidéo ce week-end !

Pas encore eu le temps de la voir, mais c'est un jeu que je connais très peu.

Je l'ai en Jap et EUR mais j'ai pas fais plus de 2 minutes dessus. Un jour, je m'y mettrai !

Peut-être avec ce test !

En tout cas, ça fait plaisir de voir un test !

Avatar de l’utilisateur
Note : -

CDCST - Le 30/06/15

En voilà une vidéo comme je les apprécie!!
C'est un test très complet, long mais sa en valais quand même la peine.

Perso, autant j'ai pas mal jouer a la version 64, autant celle ci ne ma jamais pousser a m'y investir sérieusement.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

DaVinciPlayer - Le 30/06/15

Pour la p'tite histoire j'ai regardé la vidéo 2 fois...! :D

Un grand merci poto pour ce test, et franchement merci des 55minutes, me fallait bien ça! :)
F-zero je l'ai acheté à 5€ en brocantes en 2002 avec Pitfall, et franchement j'ai tellement pris mon pied sur ce jeu! La sensation de vitesse, 'fin de ouf' avec la musique!!

Par contre le multi absent c'est pour moi LE PLUS GROS point faible du jeu, parce que putain un écran partagé façon Mario Kart mais Ouahh ça aurait été de la fooooolie! Damned :'(

Vivement le prochain test, un retour en grande pompe! ^^

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Hedge - Le 30/06/15

@Tous : Merci de vos commentaires mais également de vos ajouts d'informations/corrections !!

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Tom - Le 30/06/15

@lirlanday : Exact, c'est vrai que le must, c'est d'essayer de bloquer les concurrents qui tentent de nous dépasser..
Bon, on perd un peu de power au passage mais c'est un mal pour un bien j'ai envie de dire, puisque ça permet d'accélérer un bon coup ^^.
Concernant le démarrage "turbo", moi j'appuie toujours entre le troisième et le dernier feu.. il ne faut pas appuyer trop vite.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Nestopia - Le 30/06/15

Comme d'habitude un très bon test: fouillé , informatif et plaisant à regarder ... du Hedge quoi !

Avatar de l’utilisateur
Note : -

ryoma - Le 30/06/15

HEDGE au top! ça fait plaisir,on sent la passion durant le test.
cela ma donner envi de le refaire.Merci

Avatar de l’utilisateur
Note : -

hemaskjoe - Le 29/06/15

Ce jeu est un must have et le premier qui m a fait decouvrir la puissance de la SNIN, jamais on avait vu autant de vitesse et de "realisme" a l'epoque. Le futur etait en marche :-)

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Akerfeldt - Le 29/06/15

Très bon test. Passionné, bourré d'informations intéressantes, complet, qui donne envie bref excellent. Etant donné les récents événements du site je ne peux qu'espérer que vous ne vous arrêtiez pas là. Ces tests sont vraiment excellents. Merci

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Jonaberydanho - Le 29/06/15

Je me suis toujours senti bête de ne pas connaitre la série F-Zero mais grâce a ton test, j'en connais désormais beaucoup plus et je dois avouer que d'après ce que j'ai vu et entendu dans cette vidéo, je trouve le jeu énorme. Très bonne vidéo et merci pour ce test.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

lirlanday - Le 29/06/15

Ton enthousiasme très communicatif nous a littéralement plongé ou replongé dans cet univers de vitesse et de sensations fortes. C'est vrai que ce jeu n'a pas prit une ride. Le format de ta vidéo en 3 parties est excellent. J'attendais vraiment que tu parles de l'ensemble de la saga ; on apprend plein de choses. Pour ajouter une info à celle de Tom, en effet, il faut appuyer BAS lorsque tu prends un tremplin car ça va te faire gagner de la vitesse mais surtout il faut maintenir BAS une fois arrivé sur le sol pour la conserver. Bien pratique pour la voiture rose. Egalement, à l'image de Mariokart, il existe un départ "boosté" et il faut ensuite s'arranger pour se faire bousculer par un concurrent venant de l'arrière pour prendre rapidement la tête de la course. Ça met vraiment la pêche tes tests, on rigole avec toi Jean Claude, c'est top ! Merci Hedge.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Strato - Le 29/06/15

Gros test d'une heure, je me régale à l'avance de le regarder !!

Avatar de l’utilisateur
Note : -

starlion - Le 29/06/15

J'avais pris une claque moi aussi lorsque je vis pour la première ce jeu de ce calibre, tourner en démo dans un magasin pour ... bébés.

Comme une seconde naissance.

J'avais squatté comme un ouf la manette. Que de souvenirs. Thx Hedge.

Très belle chronique.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Chams13 - Le 29/06/15

Très bon test fait avec passion et très bon jeu !

Avatar de l’utilisateur
Note : -

FullMaster - Le 29/06/15

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est bon çaaaaaaa, j'adore se jeu. Un indispensable de la console.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

djidane535 - Le 29/06/15

Parfait, un test à la Hedge sur un grand jeu :D. Toujours un plaisir, je n'ai pas vu les 55 minutes passer ^^.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Tom - Le 29/06/15

@Hedge : Ben pour le mode Expert, si tu prends la voiture bleu, ça va encore, c'est vraiment prenable.
Avec la voiture rose, c'est déjà plus dur.. si tu te prends trop les murs ou les autres concurrents.. le temps de relancer ta voiture, comme l'accélération est lente.. Tu te fais dépasser facilement.
La course que je redoute le plus c'est la Death Wind 2, avec les accélérateurs en plein virage, c'est de la folie cette course.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

silver_surfer - Le 29/06/15

La vitesse c'est quoi? C'est comme la peur.
Ca donne de l'adrénaline et c'est bon pour le coeur!
Si ton coeur est ouvert, t'es Aware et ça c'est bien!
La boucle est bouclée! LOL
Ceci dit, un excellent test comme je kiff!
Propre, spontanné et complet jusqu'au descriptif de toutes les règles de jeu. Excellent!
Merci pour ce pur moment, Mr Hedge!

Ps: Le test du Fx-GX sur le Gamecube s'impose! Avec un invité du site ça serait classe! ;)

Avatar de l’utilisateur
Note : -

DragoonMeister - Le 29/06/15

ENFIN UN NOUVEAU TEST !! Ah, cette passion... Que dirais-tu de tester un bon vieux J-RPG 16-bit ensuite ? Longue vie à Hedg.fr :)

Avatar de l’utilisateur
Note : -

arkay - Le 29/06/15

super test!
Notice+Enthousiasme+Supernes = HEDGE

Je me retrouve dans ce que tu as dis sur la qualité sonore (bruitage et musique) des premiers jeux sortis sur snes. Il y'a un charme particulier comme pour le Mario world.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Hedge - Le 29/06/15

@Yeyedub : Effectivement les courses dans l'épisode de MK8, un superbe hommage j'aurai du en parler ! En espérant que Nintendo n'a pas abandonné la licence.

@Alucard : C'est très gentil, si mes tests vous en apprenne un peu plus c'est terrible :D

@Roots : Il est pas trop tard mon ami pour s'y mettre !! Oui tu as tout à fait raison le mode 2j est un gros défaut...

@RepsonnQT : Merci :D

@STARKILLER : Une "aura", je partage tout à fait ce point de vue ! C'est vraiment sa force première.

@juju26 : Merci à toi de ton avis ! Promet moi juste que tu fera des efforts de syntaxes pour ton prochain commentaire stp ^^

@Rachid : Merci mon féro ;)

@Nass La Menace : Promis je vous sort un prochain dans pas trop trop longtemps ! Y'aura au moins un Reportage et le résultat du concours MK8 !

@Tom : Tu as terminé le jeu en mode Expert ??? Mais tu es complètement dingue comme mec ! Tu as tout mon respect !!

@triskell115 : Je ne suis pas d'accord, F-Zero c'est justement un vrai jeu, bien plus qu'une démo technique ! Sinon pour l'erreur de Français, t'a pas fini si tu les relèves toutes ! En espérant que tu n'ai pas retenu que ça du test quand même -_-"

@ewet : Un grand merci pour ce commentaire qui me touche beaucoup, si la structure plait alors tant mieux ! Pour le nom du personnage j'ai honte, j'ai mixé avec le perso de Starwing : Falco Lombardi mdrrrrr

@kakarotto : Si je t'ai donné envie grace à ce test c'est déjà ça !!


Merci à tous pour vos retours chaleureux !

Avatar de l’utilisateur
Note : -

kakarotto - Le 29/06/15

On peut dire qu'on l'a attendu ce test^^ toujours au top Hedge, excellente vidéo et excellent jeu ce F-Zero, je me souviens que j'avais eu ce jeu en l'échangeant à un pote contre pilotwings lol...
Je vais me le refaire sur gba, ça m'a donné envie d'y rejouer. :)

Avatar de l’utilisateur
Note : -

ewet - Le 29/06/15

Honnetement, je pense qu'avec ce test, tu arrives à la quintessence de ton nouveau format: J'ai appris beaucoup de choses, alors que je pensais ne plus rien avoir à apprendre, un coup d'oeil sur toute la saga, un avis objectif, puis subjectif.... Tout ça est juste excellent :-).
Seul point noir: Le nom du personnage est captain Falcon, et pas captain Falco :-p C'est mon coté maniaque ça lol^^

Avatar de l’utilisateur
Note : -

triskel115 - Le 29/06/15

.... L'investigatrice ???? C'est pas plutôt l'instigatrice que tu voulais dire.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

triskel115 - Le 29/06/15

Putain j'avais pas pensez à Fzero ... En effet un classique de la snes. Une véritable demo technique.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Tom - Le 29/06/15

Un test très complet, qui fait énormément plaisir, tu ne peux pas savoir!
A l'époque, j'étais plus Super Mario Kart, évidemment entre potes, avec son mode 2 joueurs, c'était plus convivial..
Mais, F-Zero, c'est tout un symbole.
C'est vraiment un jeu symbolique et révolutionnaire de notre adolescence..
Voilà, tu as tout dit, le gameplay est vraiment parfait, on ne peut pas faire mieux que ça.. La maniabilité est irréprochable.
La sensation de vitesse est incroyable, on s'y croit vraiment.
Et puis, les musiques, toutes les musiques du jeu sont géniales.
Elles collent parfaitement bien à l'ambiance et aux différentes courses.
Personnellement, j'adore Port Town.
Pour les défauts, évidemment l'absence du mode 2 joueurs, une replay value un peu faible, je suis d'accord avec toi.
Et puis, Seulement 7 courses en mode Practice..
A la différence de SMK, on ne peut pas s'entraîner sur toutes les courses du jeu..
Moi je trouve que c'est un gros défaut quand même, c'est vraiment dommage.
Sinon, pour prendre au mieux les tremplins, il faut appuyer sur Bas de la manette, tu vas sauter plus haut et donc plus loin (indispensable pour passer certains ravins).
J'ai terminé le jeu en mode Expert, mais le mode débloquable (le mode Master), alors là c'est une autre histoire..
La course de feu (la dernière), c'est la Fire Field.
Bref, merci beaucoup pour cette vidéo et à bientôt :)

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Nass La Menace - Le 29/06/15

Sa fait des mois et des mois qu'on attend un test de notre Hedge et il nous pond "The test" F-ZERO une pure tuerie a part les 2,3 défauts cités dans le test il n'y a rien a lui reprocher même en 2015 certains jeux next gen n'atteignent pas le niveau de F-ZERO !! La SNES tellement de puissance cette console ! En tt cas très bon test comme toujours et j'ai bien aimé le récapitulatif des jeux F-ZERO moi qui ne connaissais que celui sur SNES ! A quand le prochain test ? Pas dans 3 mois stp stp !! Mdrrr

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Rachid - Le 28/06/15

Hedge de retour "dans la Course" !!!! Plaisir de te retrouver pour un test. Et ce jeu, c'est vraiment la Génèse de la Super Famicom, celui qu'il fallait avoir au premier achat, entre Super MArio World et Final Fight !!! Que de souvenirs ! T'es un vrai Conteur, Mec !!!

Avatar de l’utilisateur
Note : -

juju26 - Le 28/06/15

ahh ça fait plaisir un jeu snes et pas n'importe lequel f-zero. lorsque j'avais entre 4 et 6 ans je jouais à axelay, mario world, rock'n roll racing, starwing, et ce f-zero auquel j'ai beaucoup joué et je te remercie de ce test car j'ai appris des choses que je n'ai pas pu savoir avant.Et après avoir eu une snes mon frère a eu une playstation avec spyro et j'y jouais mais je me souviens dire que je préférais jouer sur la snes. et je trouve ton test génial car tu as dis exactement et je pense avec une parfaite objectivité tout ses points forts mais également défauts car moi aussi je jouais beaucoup avec mon frère et ça me saoulait de ne pas pouvoir jouer avec lui mais ses musiques sont énormes toutes sans exception. et après ce mode 7 je le trouve toujours beau encore aujourd'hui. et les courses je les trouves sacrément nerveuses et c'est pour ça que moi j'aime y jouer.
donc merci d'avoir rendu un grand hommage à ce jeu qui le mérite et qui en vaut la peine.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

STARKILLER - Le 28/06/15

Ahhhh F-Zero! Pour un come-back, c'est effectivement une sacrée surprise! Au delà du jeu de course survitaminé, qu'est ce soft, ce jeu à pour moi une aura particulière! J'y jouais étant gamin et j'étais littéralement scotché! Ce test est super intéressant j'ai appris pas mal de choses dont je n'avais pas prêté attention à l'époque (notamment les éliminations en fonction du classement pendant la course).

Avatar de l’utilisateur
Note : -

RepsonnQT - Le 28/06/15

Excellent !!!

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Roots - Le 28/06/15

Excellent test. Super complet. Un jeu que je ne me suis pas fait à l'époque, malheureusement, mais qui donne vraiment envie de s'y frotter. Des musiques géniales, un esthétisme chatoyant (comme beaucoup de jeux Super NES). Par contre, LE gros point noir c'est l'absence du mode 2 joueurs. Pour un jeu de ce genre, je trouve ça relativement abusé. Super bon test, encore une fois ;)

Avatar de l’utilisateur
Note : -

alucard - Le 28/06/15

Sa fait plaisir de te revoir Hedge, très bon test , je ne connaissait pas les regles que ta cité c'est ce que j'aime dans tes test on en apprend toujours .

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Yeyedub - Le 28/06/15

Enfin le test de cet incontournable de la snes.
La musique de big blue suffit à elle seule de me faire relancer le jeu.

Dommage que nintendo ne nous sorte toujours pas un nouvel épisode de cette magnifique saga, surtout quand on voit ce que donne les circuits mute city et big blue sur mario kart 8, il y a vraiment de quoi faire.

Sinon petit correction, il s'agit de captain falcon et non captain falco.

En tout cas excellent test, aller prochain test sur snes, rock'n'roll racing :p

https://www.hedg.fr/asset/images/icons/loader.gifX