Topic du Game Boy Advance et de ses déclinaisons.

Venez partager votre amour des petites...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Topic du Game Boy Advance et de ses déclinaisons.

Message par Pixel »

Image
-Constructeur Nintendo
-Année de sortie 2000
-Puissance 32 bit
-Type portable
-CPU Arm 32bit RISC-CPU + 8bit CISC-CPU
-RAM 256 Ko
-ROM Selon les cartouches
-Vidéo 240*160
-Audio HP (Mono) / Casque (Stéréo)
-Support de jeu Cartouche
-Evolution Game boy Advance SP et Game Boy Advance micro

Bon j'attaque cash avec le jeu ultime pour moi sur la console 8-) une petite merveille comme d'habitude pas sorti chez nous car pas de distributeur preneur :?
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: Topic du Game Boy Advance et de ses déclinaisons.

Message par Linkin »

Pour Tactics Ogre c'est un manque mais largement réparé avec FF Tactics Advance qui est un clone aussi succulent que l'autre ;)

Petit phantasme perso :
Image
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic du Game Boy Advance et de ses déclinaisons.

Message par Pixel »

Pour FF Tactics Advance c'est vraiment une question goût :? moi j'ai pas aimer du tout c'est un peu trop enfantin en plus les lois bien chiante non merci :roll: après il est très bien réaliser ;)
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Ramza
Messages : 178
Inscription : 18 févr. 2012, 00:41

Re: Topic du Game Boy Advance et de ses déclinaisons.

Message par Ramza »

j'ai asser bien aimer fft avdance en jap, y a fort longtemp de cela, j'ai meme fais un dessin du debut de jeu dans un de mes cahier que je devais donner au prof de dessin toute les semaine..lol, il a asser bien aimer, et jme suis rendu compte que c'est pas evidant a desiner ou a reproduire des dessin 3D iso^^

Par apres, j'ai eu le jeu en fr, et la c'est tout autre chose que j'en ai penser de ce jeu, d'une part la trad qui ma laisser perplexe et la fin qui meme en français et cela meme auj, ben j'ai RIEN PIGER XD.

deja j'ai pas compris c'etait quoi le secret de mont blanc la qui doit pas crever une seul fois dans le jeu, bon deja sa, je serai meme plus dire si il rentre dans leur monde a la fin du jeu, sa reste flou.
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Topic du Game Boy Advance et de ses déclinaisons.

Message par cylouf »

perso, la GBA est une console qui m'a déçu !
certe il y a de très bons jeux c'est évident mais il y a eu trop de portage de la Snes en version toujours inférieur qui ont donc aucun intéret : son pourri et graphisme moins bon (résolution inférieur et défaut graphique)
ya même pas un mario spécialement pour GBA quoi !!

enfin j'avais acheté la 1ere version de la GBA puis quand la SP est sortie je me suis eté dessus et elle m'a trop dégouté : le soi disant retro éclairage est juste un lumière placé sous l'écran qui donne une image dégueulasse ! heureusement qu'il l'on ressortit en fin de vie avec un écran avec un VRAI retro éclairage comme sur DS lite mais pas en europe :(

bon comme j'ai pas non plus envie de la tailler complétement je vais citer des jeux que j'ai vraiment adoré :
-castlevania circle of the moon
-mario kart
-kuru kuru kururin
-golden sun
-pokemon vert feuille/rouge feu
-double dragon advance
Ramza
Messages : 178
Inscription : 18 févr. 2012, 00:41

Re: Topic du Game Boy Advance et de ses déclinaisons.

Message par Ramza »

Pour moi c'est l’émulation qui ma fais dégoûter de la gba, j'en ai tellement prix, je pense même connaitre quasi un titre sur 2 de la gba, tellement j'ai télécharger desus et jouer desus des nuit blanche a n'en plus finir, surtout quand le zelda minish cap en jap a été mis sur le net, je pense l'avoir choper a la seconde.

La gba malgré l’énorme catalogue qu'elle a, j'ai quand même un bon souvenir de distribution en jeu pal et asser rapidement, la ou nintendo se bouge plus trop le cul depuis la ds et pire avec la 3ds, je parle pas de la wii qui est mort DES le depart en pal.

La gba pour moi est une exelente console avec des milliards de titre, genre catalogue équivalent a la ps2 increvable, même en hack et en back up c'est super chaud de faire le tour des jeux tellement elle en a trop de titre.

Je pense meme avoir une phobie de la gab, des que j'entend le Duluuuuuu, le pris de lancement d'un jeu, j'ai un de ces cris XD
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic du Game Boy Advance et de ses déclinaisons.

Message par Le crabe »

Comme le pixel, trés déçu par final tactics advance aprés la version psx que j'adore :cry:

Si vous aimez la Gba, une fois n'est pas coutume je vous conseille l'achat d'un cartouche flash ! Elles ne coutent pas grand chose comparées à celles d'autres consoles (Oui c'est de vous dont je parle, neogeo pocket, wonderswan et Virtual boy avec vos cartouches à + de 100€ :?) et elles permettent entre autre de profiter des jeux traduits (Mother 3 pour ne citer que lui), de profiter d'améliorations sur certains jeux (correction des couleurs, de la typo ou des musiques, virer l'ignoble halo bleu qui entoure le héro dans Harmony of dissonance, etc...)
En plus de tout ça ma bonne dame vous avez accés à quelques jeux homebrew de qualité, à des démos de toute boôoté qu'il faut se pincer pour le croire quand on les voit tourner sur une micro, et à des émulateurs Game gear, Gameboy/color, Nes et Master system impeccables !

Sinon pour ne pas citer un gros blockbuster, une série de jeux bien sympas : les "Summon Night SwordCraft Story", il y en a eu 3 sur Gba, le troisiéme n'est pas sorti du Japon.

Image
Ramza
Messages : 178
Inscription : 18 févr. 2012, 00:41

Re: Topic du Game Boy Advance et de ses déclinaisons.

Message par Ramza »

ha les sumon night craft j'ai adorer cette serie sur gba.
Curieux qu'il on fais que du tactical sur play 2 et une sorte de A rpg qui parait t'il est fort rater, le dernier opus.

Mais j'ai fort adorer les 3 sumon night craft, tres beau et bon jeu, sourtout le 2.
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic du Game Boy Advance et de ses déclinaisons.

Message par Pixel »

Fan de la série j'avais acheté cette version de Super Gouls'n ghost sur la console pensant que c'était juste l'adaptation de la version Snes grave erreur :?

Suivant l'armure porter a la fin du premier niveau on choisi alors son parcours entre les deux ou trois niveaux qu'on réussi à débloquer. Si les niveaux difficiles et faciles sont identiques aux niveaux originaux du jeu Super Nintendo, la route moyenne est une toute nouvelle version :shock:

Des niveaux de Ghosts'n Goblins ou Ghouls'n Ghosts mais refait pour la console juger donc 8-)

Bref en plus de permettre de sauvegarder et d'avoir le bracelet trouvable des le premier parcours ;) je pense que c'est la version Utime de la série carrément :D
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Aguraki
Messages : 187
Inscription : 15 janv. 2012, 12:54
Localisation : Entre Saturn et Neptune

Re: Topic du Game Boy Advance et de ses déclinaisons.

Message par Aguraki »



Megaman Zero 8-)
Attention ça spoile à mort!!
..俺にもう負けたんだ..
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic du Game Boy Advance et de ses déclinaisons.

Message par Djab Soud »

ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic du Game Boy Advance et de ses déclinaisons.

Message par Le crabe »

Je vous ai fait une petite photo pour comparer l'écran de la Gba SP "normale" (modèle AGS-001) et celui du dernier modéle sorti en fin de vie de la machine (modèle AGS-101).

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: Topic du Game Boy Advance et de ses déclinaisons.

Message par junkersju87 »

Ah oui en effet... Ben si je la vois quelquepart pas trop chère je me la prendrai je pense... Même si l'aspect ergonomique me rebute un peu, peut-être que je m'y ferai après tout.
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic du Game Boy Advance et de ses déclinaisons.

Message par Pixel »

La différence est flagrante :o merci Craby Pour la peine voici mon petit coup de coeur j'ignore si tu connais Starfy une série qui a vu le jour sur la console et jamais distribué chez nous elle semble pourtant bien sympathique :x

Vidéo du premier épisode ;)

Densetsu no Starfy (Game Boy Advance, 2002 in Japan)
Densetsu no Starfy 2 (Game Boy Advance, 2003 in Japan)
Densetsu no Starfy 3 (Game Boy Advance, 2004 in Japan)
Et sa continue sur DS :evil:
Densetsu no Starfy 4 (Nintendo DS, 2006 in Japan)
The Legendary Starfy (Nintendo DS, 2009 in North America and Australasia, 2008 in Japan)
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic du Game Boy Advance et de ses déclinaisons.

Message par Le crabe »

Ouaip j'en avais entendu parler mais je n'ai jamais essayé :) On dirait qu'il y a pas mal de blabla et j'ai jamais aimé les niveaux aquatiques dans les jeux de plateforme. Vieux traumatisme :? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic du Game Boy Advance et de ses déclinaisons.

Message par Pixel »

Si tu aimes pas les niveaux aquatiques effectivement oublie la série alors :)
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Topic du Game Boy Advance et de ses déclinaisons.

Message par Rugal-B »

Je viens de recevoir Capcom Classics Mini:
Spoiler :
Image
En gros, c'est une compilation de 3 jeux Capcom sur Nes:
Bionic Commando
Strider
Mighty Final Fight

Je n'ai plus de Nes, et je n'acheterai sans doute jamais de Famicom, donc cette compil est une aubaine pour moi. Sincerement, sur ma DS Lite, ces jeux Nes ont un rendu que je n'aurai jamais sur la console d'origine. Et moi qui suis fan de Final Fight, voici carrément un nouvel épisode original. Le rêve! 8-)
Spoiler :
Image


En plus, le Strider de la NES n'est pas adapté de l'épisode arcade, mais plutot du mangas à l'origine de cet épisode arcade, un truc de ouf! :o C'est un morceau d'histoire cette compil.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Topic du Game Boy Advance et de ses déclinaisons.

Message par SéSé »

J'hésite fortement... Quelqu'un vend FFVI neuf sous blister à 60 euros. Est-ce une occasion ?
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Topic du Game Boy Advance et de ses déclinaisons.

Message par leon »

@sese
En euro c'est une ocas en us non. Si tu cherche une version vraiment pas cher prend FF anthology sur ps1 us (contient ffvi et v). Ne prend pas la version pal car elle conrient ffiv et v.
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Topic du Game Boy Advance et de ses déclinaisons.

Message par SéSé »

Là tu viens de m'apprendre un truc !
Et que penses-tu de FF Chronicles ? Ce serait surtout pour Chrono Trigger si je l'achète.
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités