Le jeu en ligne sur console est positif ou négatif ?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Répondre

Le jeu en ligne sur consoles est globalement positif ou négatif ?

Positif
4
33%
Négatif
6
50%
Ne se prononce pas
2
17%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Le jeu en ligne sur console est positif ou négatif ?

Message par Djab Soud »

Le jeu en ligne a pris avec cette génération un envole considérable sur nos console de salon.
On parle tout simplement de la génération de la consécration. Microsoft a avec sa Xbox premier du nom mis le jeu en ligne sur cette voie en emboitant le pas de la dreamcast ( qui elle suivait la volonté de son constructeur de longue date ).

Aujourd'hui c'est un des arguments commerciaux principaux, au même titre que les graphismes, le scénario le gameplay etc.

Il a le droit de vie ou de mort sur un soft.

Nous assisterons bientôt à la fin de cette génération, ainsi l'heure d'un bilan a sonné.

Le jeu en ligne sur consoles se révèle globalement positif ou négatif ?
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le jeu en ligne sur console est positif ou négatif ?

Message par Oni Linky »

Perso, je préfère ne pas me prononcer. Je joue en ligne depuis la première Xbox et je n'ai pas trop à m'en plaindre, et puis j'ai rencontré de bon amis via le live. Ça, c'est dans le bon coté de la chose.

Dans les mauvaises chose qu'apporte les jeux en lignes et bien, c'est que justement, de plus en plus de développeur/éditeur se fixe uniquement la dessus pour leur futur jeux au détriment du mode solo qui arrive en second plant. Et parfois, on se demande se qu'un mode en ligne viens foutre sur un jeu, tel que Bioshock 2 entre autre, mais il y a plein d'autre exemple..

Je ne suis pas contre le jeux en ligne, après tout, ça créer des petites comme des énormes communauté de joueur, mais pas sur tout et n'importe quels jeux quoi..
Ramza
Messages : 178
Inscription : 18 févr. 2012, 00:41

Re: Le jeu en ligne sur console est positif ou négatif ?

Message par Ramza »

Le mode en ligne a pris une disproportion dans le jeu video.
On rajoute généralement ce mode de jeu, parce que le jeu en question est cours, donc sa rajoute une pseudo durée de vie en plus, qui pour moi n'est pas normal.

Prenant exemple sur un uncharted ou un gears of wars, c'est un jeu SOLO a la basse, le jeu tout seul se suffit a lui même, bien sur leur durée de vie est asser courte, c'est le genre qui veux sa, alors pourquoi rajouter un mode en ligne qui est pas spécialement adapter a ce style de jeu.

Ces jeux la, quand t'y joue, c'est a sa sortie, puis quelque semaine après, et habituellement, tu commence a décamper parce que t'en a marre d'y jouer, parce que rien n'est ajouter au mode en ligne donc leur mode en ligne ne sers plus, donc inutiliter de le mettre quoi, alors que derrière , il se sont casser le cul pour faire quelque chose de potable, mais sa sers a rien, quand tu joue a des jeu AUTRE que des jeu prévu online,qu'est ce que tu retient d'un uncharted ou d'un gears of wars, que le mode en ligne était bon, NON BIEN SUR que non, tu retient avant tout le jeu.

Il mette un garou emuler sur x box live arcade, pourquoi le foutre en ligne, il save très bien que 99% des joueur y joue sur emu via plateforme online prevu a cette effet, alors pourquoi se casser le cul a faire ce genre de mode.

Si c'est des jeu comme street figter 4 ou limite un kof 13, ok sa se discute, mais il faut pas foutre du online a n'importe quel jeu et a toute les sauce.
Avatar de l’utilisateur
Virtualboy
Messages : 89
Inscription : 19 déc. 2011, 08:39

Re: Le jeu en ligne sur console est positif ou négatif ?

Message par Virtualboy »

Selon moi c'est positif mais tout dépend également de son utilisation. Car les personnes ne faisant que du multi perdent la saveur du jeu, et ne pensent qu'aux points ...
Mais une fois le mode histoire finie pourquoi pas s'amuser un peu en ligne avec nos amis ?
Avatar de l’utilisateur
megido
Messages : 355
Inscription : 19 déc. 2011, 05:05
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : vers l'infinie et au delaprès les toillettes à gauche

Re: Le jeu en ligne sur console est positif ou négatif ?

Message par megido »

je suis un joueur solo donc le jeu en ligne ne m'intéresse pas et puis si je veut jouer contre quelqu'un je préfère encore qu'il soit a côté de moi en chair & en os c'est plus conviviale
ImageImage
code ami wii: 0089-9330-0486
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Le jeu en ligne sur console est positif ou négatif ?

Message par Rugal-B »

C'est mauvais, parce que:
- y'a plus de modes multi offline dans les jeux, du coup. Tu veux jouer à deux, faut que ton pote rentre chez lui.
- certains éditeurs bétonnent le mode multi, et s'en foutent du solo.
- le pôv joueur se sent isolé chez lui... :cry:
- Surtout, surtout, le multi online a permit de se rendre compte que 90% des joueurs sont des singes savants cyborgs prêt à tout pour gagner. Jouer à un jeu de baston contre la console me parait beaucoup plus intéressant depuis que j'ai gouté le multi online.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Le jeu en ligne sur console est positif ou négatif ?

Message par Whis »

Idem, je suis un joueur solo également donc le jeu en ligne ne m'intéresse pas non plus. Je m'éclate plus avec un pote sur un jeu en coopération avec deux manettes.
Maintenant ce que je reproche à la plupart des jeux actuels c'est qu'ils misent tout sur le on-line. Comme par exemple les COD : 8h de jeux en solo. Le principal intérêt étant de jouer en ligne et, au passage, d'acheter des DLC pour avoir de nouvelles maps... Ceux qui ne sont pas fan du on-line devraient donc débourser 70€ pour 8h de jeux...
Bon en même temps je m'en cogne, j'aime pas les FPS et encore moins Call of...
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Le jeu en ligne sur console est positif ou négatif ?

Message par Rugal-B »

J'ai un quintupleur Nec, un quadrupleur SNIN, un multitap, une Dream, une GC, et franchement, quand tu arrives à être à plus de 2 sur un jeu dans la même pièce, c'est le pied total! Un Bomberman à 5, un Marvel vs Capcom ou Un Tetris à 4 sur le même canapé, ça c'est du jeu vidéo! 8-)

Même à 4 dans la même pièce sur une PSP ou une DS c'est pas aussi bien que du split screen! (mais c'est mieux que du online quand même).
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
megido
Messages : 355
Inscription : 19 déc. 2011, 05:05
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : vers l'infinie et au delaprès les toillettes à gauche

Re: Le jeu en ligne sur console est positif ou négatif ?

Message par megido »

Rugal-B a écrit :- Surtout, surtout, le multi online a permit de se rendre compte que 90% des joueurs sont des singes savants cyborgs prêt à tout pour gagner. Jouer à un jeu de baston contre la console me parait beaucoup plus intéressant depuis que j'ai gouté le multi online.
j'ai prit l’offert à 2€/2mois pour le x-box live

au bout d'1h j'en avais marre de tombé que sur des noob qui spam en continue des hadouken depuis le fond de l’écran à MVC3 il y a aucun plaisir je préfère encore affronté galactus

je comprend pas comment le copain de ma soeur peut passé des journée entière a jouer en ligne à MW3
ImageImage
code ami wii: 0089-9330-0486
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le jeu en ligne sur console est positif ou négatif ?

Message par Le crabe »

Pour moi c'est plutôt positif, tant que la console en question n'est pas hackée... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
K4ly0
Messages : 27
Inscription : 19 déc. 2011, 10:48

Re: Le jeu en ligne sur console est positif ou négatif ?

Message par K4ly0 »

Je comprends ton interrogation, Djab Soub... mais je ne pense pas que la question soit aussi importante. C'est une histoire de gameplay. Le mode de jeu online fournit une expérience de jeu différente du mode solo, parfois pour le pire, plus souvent (j'espère) pour le meilleur ! Je prends le Mercenaries de Resident Evil 5 comme exemple. J'étais un fan absolu du mode Mercenaries du Resident Evil précédent et apprendre que le multijoueur s'invitait dans celui-ci m'a ravi par anticipation. Pouvoir tester les skills que j'avais jusqu'à présent entraînés avec des potes ou en tentant de faire mieux que les highscore de psychopathes postés sur YouTube, j'attendais ça depuis un moment. Ce qui m'arrangeait, c'est que j'avais été assez déçu du soft : je revenais grave sur l'investissement en ponçant le multi :)

Certains jeux sont développés exclusivement pour le multi, au final - mais, effectivement, rares ont été à réussir le coup de maître : allier un bon mode solo et un bon multi. Comment ne pas penser à Half-Life ? Je me suis positivement régalé à finir ce jeu maintes fois avant de m'éclater à Counter-Strike. Au fond, les deux façons de jouer se complètent, je ne crois pas que le gameplay online tuera à terme les jeux solo.

Après tout, les bons jeux sortiront toujours du lot :)
Avatar de l’utilisateur
M-A-D-M-A-X
Messages : 68
Inscription : 12 mars 2012, 18:44
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le jeu en ligne sur console est positif ou négatif ?

Message par M-A-D-M-A-X »

Le jeu en ligne est un vrai plus sur les consoles actuelles mais il ne faut pas que les développeurs baclent les modes solo .... :cry:

Mais ça ne vaudra jamais les soirées entre amis à plusieurs autours de la même console.
ID PSN: M-A-D-M-A-X
Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: Le jeu en ligne sur console est positif ou négatif ?

Message par Tradeon »

Le mode en ligne a des avantages et des inconvénients : je ne vais pas répéter ce qui est écrit au-dessus, mais pour moi le plus gros point noir (à part dans les modes solos bâclés), c'est la dévalorisation du multi en local. Pourtant c'est incroyablement plus fun, mais maintenant les gens s'en cognent de rencontrer d'autres joueurs et de jouer à côté d'eux... J'ai même l'impression que du coup moins d'évènements/rencontres sont organisés au niveau amateur !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités