Les adaptations de Jeux Vidéo au cinéma

Pour parler des films moins récents, c'est par ici !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Les adaptations de Jeux Vidéo au cinéma

Message par Oni Linky »

Alors, un sujet qui peut en faire parler pas mal tellement il y a eu de navet sorti mais aussi quelque bon film.. Mais vraiment très peu. :mrgreen:

Je citerai au hasard pour les navet : Mario Bros, Street Fighter et Mortal Kombat, (3 navets certes, mais culte xD), FarCry, Alone in the Dark, Tekken (le film, pas l'animation), Les Résident Evil (encore le 1 POURRAI passé.. Et je suis gentil, et pareil que Tekken, pas celui en animation), Dead or Alive, Doom (hormis la scène final que j'ai aprécié, seul truc bien du film en fait), Max Payne, Hitman..

Ceux que j'ai apprécié pour le moment et bien : Les Final Fantasy, Tomb Raider (j'ai vu que le 1 attention), Silent Hill, Tekken Blood Vengeance et Resident Evil Degeneration.

J'en oublie surement mais bon, ça en fait déjà une belle brochette.. Et vous quelle sont vos ressentis mes chères ? =)
Dernière modification par Oni Linky le 16 févr. 2012, 01:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
razorbaxx
Messages : 201
Inscription : 19 déc. 2011, 15:12
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : caen (basse normandie)

Re: Les adaptations de Jeux Vidéo au cinéma

Message par razorbaxx »

tomb raider je suis aller le voir au cine a l epoque et en faite j ai pas vu grand chose du film je me souvient de l intro ou lara se bat avec un robot et juste apres je me suis endormi on ma reveiller quand le film etait terminer du coup je l ai jamais revu ^^
c est la faute a UGC pourquoi ils font des sieges aussi confortable :D
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Les adaptations de Jeux Vidéo au cinéma

Message par Docteur Jones86 »

Les adaptations de jeux en films donnent en général de mauvais.
Final fantasy les créatures de l'esprit arrive à tirer son épingle du jeu, mais pour le coup le film n'a pas grand chose à voir avec les jeux.
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les adaptations de Jeux Vidéo au cinéma

Message par St Medard »

J'avais vraiment détesté Final Fantasy, Les Créatures De L'esprit; je n'ai peut être pas compris l'essence du film mais ça m'avait tellement déplus que je n'ai même pas envie de faire l'effort de le revoir! :x
Street Fighter est un bon nanar...il faut vraiment le prendre au second degré pour l'apprécier. Même à 10 ans, je n'attendais rien de ce film et je suis surpris que beaucoup de personnes pouvaient croire que l'on pouvait créer une véritable adaptation cinématographique sur ce jeu de combat (en animé oui...ce dernier est d'ailleurs bon!).
En tout cas, hormis Street Fighter (que je prend au second degré), je n'ai pas de souvenir de "bon" film qui adapte un jeu vidéo!
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Les adaptations de Jeux Vidéo au cinéma

Message par p4c »

Franchement, c'est du navet bien cultivé tout çà.
Les adaptations de Jeux Vidéo au cinéma sont casses gueules. Autant certains jeux peuvent s'y prêter (Heavy Rain pour ne citer que lui) autant d'autres titres, c'est juste risible.

C'est comme les adaptations de manga au cinéma (même si de ce coté, je trouve que c'est moins pire que pour le domaine du jeux vidéo).
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
RenardBlanc
Messages : 74
Inscription : 13 août 2012, 11:20

Re: Les adaptations de Jeux Vidéo au cinéma

Message par RenardBlanc »

Ca date un peu mais bon... : L'adaptation du jeu "Shadow of the Colossus" a enfin son réalisateur

Ca fait peur... :?
Avatar de l’utilisateur
khan34
Messages : 191
Inscription : 07 avr. 2012, 19:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : mobile

Re: Les adaptations de Jeux Vidéo au cinéma

Message par khan34 »

Très peur............
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les adaptations de Jeux Vidéo au cinéma

Message par Lechoidanladate »

J'en ai pas vu des masses mais bon...
Contrairement à beaucoup j'aime bien Mortal kombat (la musique 8-) ),par contre le Destruction finale,et j'en ai vu un autre aussi j'me souviens plus du titre,sont des navets infâmes.
Le premier Resident evil est le moins pire mais ça reste très moyen,les autres sont risibles.
Tekken est NUL à tout les niveaux.
Mario bros et Street fighter je les avait en VHS je les ai regardé plein de fois quand j'étais petit mais je n'essayerais jamais de les revoir ^^

Et j'aime beaucoup Silent hill.
Des avis sur Max payne ? je l'ai sur le PC mais pas encore eu le temps de le regarder il a pas l'air dégueu' !
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Les adaptations de Jeux Vidéo au cinéma

Message par Docteur Jones86 »

Mortal Kombat est pour moi un navet hors catégorie, j'ai un pote fan de ce film et je me demande comment il fait.
Street Fighter j'adorais le film étant gosse, je l'ai revu il y a 3ans et je suis tombé de très haut.
Mario Bros je le trouvait sympa étant gosse et je dois bien avouer que même encore aujourd'hui je le trouve sympa. Certes ça n'a rien à voir avec le jeu, mais visuellement c'est assez représentatif des années 90 et je trouve ça fun.
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Messages : 311
Inscription : 02 août 2012, 10:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Amiens

Re: Les adaptations de Jeux Vidéo au cinéma

Message par Oliv' »


ça a l'air énorme ! :D
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Les adaptations de Jeux Vidéo au cinéma

Message par Roxor »

Le film Tekken pour moi, je n'ai pas joué beaucoup au jeu mais ce film là était bof sauf pour les combats
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Les adaptations de Jeux Vidéo au cinéma

Message par Amasu »

J'adore les jeux tekken(Le 3 et le 5 :o ) , le film était decevant!
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Les adaptations de Jeux Vidéo au cinéma

Message par Docteur Jones86 »

Oliv' a écrit :
ça a l'air énorme ! :D

Ce film à l'air énorme oui, j'ai hâte de la voir! :D
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Les adaptations de Jeux Vidéo au cinéma

Message par Amasu »

Je sais deja qu'il y' a Sonic mais y 'a Mario dedans?On le voit pas dans le trailer
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Les adaptations de Jeux Vidéo au cinéma

Message par Docteur Jones86 »

Mario je sais pas mais Bowser oui!
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Les adaptations de Jeux Vidéo au cinéma

Message par DaVinciPlayer »

Les mondes de ralph ou LE film d'animation à avoir en temps que Geek qui se respecte :lol:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Les adaptations de Jeux Vidéo au cinéma

Message par Roxor »

J'ai regardé le 1er film Resident Evil l'autre jour, il était vraiment sympas. Il respect bien le jeu, l'ambiance est bien retranscrite, la relation des personnages entre eux, le virus-T en plus on a des révélations sur le scénario de la série vu qu'il ce passe avant le tout premier.
Spoiler :
on apprend comment à été créer le Nemesis
Vraiment c'est un bon film, je vais m'empresser de regarde les autres, vivement le 5ème film qui sort dans deux semaines.
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les adaptations de Jeux Vidéo au cinéma

Message par Lechoidanladate »

Te sent pas obligé de les regarder c'est des bouses hors catégorie,ya que le RE 1 qui est correct.

Sinon je viens de voir ça :

Image
Ça se laisse regarder mais putain qu'est ce que c'est gnian gnian.
Spoiler :
La fille se trouve une amie ensuite elles sont ennemis après elles redeviennent amies,à la fin yen a une qu'on croit qu'elle est morte mais elle survit et ça se finit dans un parc d'attraction en train de se dire que c'est des amies pour la vie pfffouuu !
C'est vrai que c'est bien animé et que les quelques combats sont bien foutus,même si yen a peu au final.
Et yaurait pu avoir plus de persos du jeu quand même,et on a pas les meilleurs.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les adaptations de Jeux Vidéo au cinéma

Message par ivankaiser »

J'avais bien aimé hitman et silent hill. Le reste c'est pas terrible terrible.

J'avais bien aimé le second final fantasy, mais je trouvais le scénario complétement débile...

Par contre j'adore scott pillgrim contre le reste du monde



C'est une adaptation de BD, en film et en jeu, mais bon.
La B.D est bien, le film est bien, le jeu est bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
DaftApe
Messages : 384
Inscription : 19 déc. 2011, 20:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Les adaptations de Jeux Vidéo au cinéma

Message par DaftApe »

J'ai bien aimé Silent Hill mais par contre, Hitman je le trouve vraiment moyen. D'ailleurs, le film était plus violent et percutant a la base, mais les producteurs n'ont pas apprécié... Ils ont plus ou moins viré le réal (Xavier Gens) et ont retourné des scènes, dont la fin je crois... Et de plus, le film ne restitue pas l'essence de la série je trouve...

Pour moi, même le premier RE est une bouse. On ne ressens absolument pas l'ambiance du jeu a mon humble avis, on en est a des années-lumières...
De toute façon, Anderson est un tâcheron qui pourrit tout ce qui touche (Resident Evil, Mortal Kombat, Alien, Predator, etc...)

Quant a Scott Pilgrim, que dire... Fan des comics et fan du film tout simplement. ^^
Un très bel hommage aux jeux vidéos.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités