Ces petits films que vous adorez

Pour parler des films moins récents, c'est par ici !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
manatane
Messages : 152
Inscription : 19 déc. 2011, 01:22

Ces petits films que vous adorez

Message par manatane »

Ici, je propose qu'on parle de films qui n'ont pas fait un carton, et qui sont meme parfois inconnus. Il n'est pas obligé d'adorer le film mais simplement de proposer ces films inconnus qui meritent le détour pour leur originalité. Et encore mieux, un petit speach sur le film que vous citez serait vraiment sympa! ;)
Avatar de l’utilisateur
manatane
Messages : 152
Inscription : 19 déc. 2011, 01:22

Re: ces films pas connus qu'ils sont bien

Message par manatane »

je propose le film" c'est arrivé près de ches vous". ce film date de 1992, il a gagné la palme de la semaine de la critique à Canne. Pour ceux qui ne connissent pas encore, il s'agit du premier film de Benoit Poelvoorde. Ce film a ete fait avec ...aucun moyen. Il est en noir et blanc mais il est une reference pour tous les amateurs d'humour noir! Il arrive parfois que des gens detestent ce film mais pour beaucoup de gens comme moi, il est cultissime!
Avatar de l’utilisateur
Cyclonicdavid
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2012, 17:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ces petits films que vous adorez

Message par Cyclonicdavid »

Moon, qui est un film indépendant qui commence à avoir une petite notoriété, mais qui mériterai mieux.
Il est sorti en 2009 et il est réalisé par Duncan Jones, qui a réalisé Source Code depuis, qui est aussi assez sympa.
Le scénario est prévisible mais les films restent agréables en mon sens.
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Ces petits films que vous adorez

Message par p4c »

Cyclonicdavid a écrit :Moon, qui est un film indépendant qui commence à avoir une petite notoriété, mais qui mériterai mieux.
Il est sorti en 2009 et il est réalisé par Duncan Jones, qui a réalisé Source Code depuis, qui est aussi assez sympa.
Le scénario est prévisible mais les films restent agréables en mon sens.
Film indépendant ? C'est tout de même le fils de David Bowie. C'est pas si indépendant que çà, je pense qu'il y a du budget derrière. Mais effectivement, le film est une petite merveille ! Il vaut vraiment le coup !
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Ces petits films que vous adorez

Message par Whis »

Brazil, de T. Giliam !
Comment ça ce n'est pas un petit film ?
Certes non, mais il est aujourd'hui oublié, et pourtant c'est un vrai film de science-fiction comme on les aime.
A côté Avatar peut aller se rhabiller !

Sinon j'ai bien envie de citer des films de D. Lynch comme Mulholland drive, Fire walk with me, Lost Highway, Blue Velvet ou encore Inland Empire.
De supers films méconnus du grand public, mais connus des cinéfils.
Dernière modification par Whis le 16 juin 2012, 23:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Ces petits films que vous adorez

Message par Mastergurt »

Beau oui. Comme Bowie. La scene independante , des cours metrages, des scenarios profonds y en a plein sur xnxx :lol:
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: ces films pas connus qu'ils sont bien

Message par Mastergurt »

manatane a écrit :je propose le film" c'est arrivé près de ches vous". ce film date de 1992, il a gagné la palme de la semaine de la critique à Canne. Pour ceux qui ne connissent pas encore, il s'agit du premier film de Benoit Poelvoorde. Ce film a ete fait avec ...aucun moyen. Il est en noir et blanc mais il est une reference pour tous les amateurs d'humour noir! Il arrive parfois que des gens detestent ce film mais pour beaucoup de gens comme moi, il est cultissime!

Ce film c est un scandale, de la merde. Du trash gratuit et honteux. Du voyeurisme primaire et dérangeant. Filmer un barge rattraper un gamin pour l'étouffer avec un coussin et dire que c est culte, ça me dépasse totalement.
De l'humour noir ? Il n ' y a aucun second degrés dans ce film c est juste de la violence crue ,tout est bon pour se justifier dans un tel cas.
Du trash pour se faire remarquer (et ça a fonctionné). Il n' y a rien d' humoristique ni de message à faire passer
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Ces petits films que vous adorez

Message par Lechoidanladate »

Aucun second degré !!?? S'en est bourré :shock:
Soit t'es imperméable à l'humour noir soit tu l'as vu dans de mauvaises conditions mais c'est limite du troll de dire qu'il n'y a pas de second degré dans ce film tellement ya v'la la dose.
Aucun message !!?? Ça pointe du doigt le voyeurisme exacerbé dans les médias,phénomène plus que d'actualité 20 ans après.
Bref...

Sinon : Image
Maître Sardu a des activités peu orthodoxes. Il anime un petit théâtre marginal où, le soir, se tiennent des spectacles mettant en scène des violences et des tortures. Le public est convaincu que tout cela est truqué. Mais il n'en est rien. Sardu et son âme damnée, le nain Ralphus, enlèvent des jeunes femmes et leur font, en fait, subir de véritables sévices. Qui plus est, les deux larrons s'enrichissent en kidnappant de jeunes américaines, qu'ils monnayent ensuite sur le marché de la traite des blanches. Mais Sardu aspire à plus de reconnaissance. Lassé d'être un metteur en scène méprisé par les critiques, il décide de ravir un représentant de cette profession et d'en faire la "vedette" d'un de ses futurs shows. De plus, il veut agrémenter ce numéro par la présence d'une vraie danseuse. Il enlève donc Natasha, une ballerine célèbre. Mais celle-ci refuse de danser pour lui...
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=808

Toutes les infos sur le lien que j'ai mis,un film excellent pour peu qu'on aime le cinéma malsain et glauque.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Ces petits films que vous adorez

Message par Mastergurt »

Le fameux second degres, le joker qui excuse tout. Enfin bref.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
denis_b22
Messages : 42
Inscription : 02 janv. 2012, 12:58

Re: Ces petits films que vous adorez

Message par denis_b22 »

Hello,
J'aime bien les films de Kitano. On ne peut pas les qualifier de petit film mais ils sont peu connus du grand public surtout en France.

J'ai beaucoup apprécié "L'été de Kikujiro". L'oeuvre de Kitano la plus accessible à tous public. C'est L'histoire d'un jeune garçon qui part retrouver sa mère en compagnie d'un Yakusa nommé Kikujiro(Kitano). Leur route sera parsemée de personnages atypiques. Très poétique et rafraichissant.
La BO est très belle.



Sinon coté français, dans un autre genre, un film peu connu "Grégoire moulin contre l'humanité" sorit en 2001. Film déjanté avec des personnages qu'on pourrait retrouver chez les fères Cohen.
Voilà les premières minutes du fim qui plantent bien le décors.
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Ces petits films que vous adorez

Message par p4c »

Concernant Kitano, je pense justement que c'est l'un des réalisateurs les plus connus en occident, notamment avec Zatoichi sorti dans nos salles de cinéma. Ce n'est vraiment pas le plus à plaindre. Je penserai plutôt à des réalisateurs (contemporains) comme Shinji Aoyama, Naomi Kawase ou encore Koreeda Hirokazu qui eux sont bien moins connus.

Sinon, je suis d'accord avec toi sur la qualité de l'été de Kikujiro. C'est pas mon Kitano préféré, je m'orienterai plus sur Hana-bi ou encore Dolls, mais il est très bon.


Pour rajouter un autre petit film que j'ai bien aimé, je dirai Kamome Diner de Naoko Ogigami dans lequel Sachie, une japonaise expatriée en Finlande, tient un petit restaurant de spécialités japonaises où elle à du mal à trouver sa clientèle. C'est vraiment super sympa à voir et réalisé avec un petit budget.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Ces petits films que vous adorez

Message par Docteur Jones86 »

Comme petit film que j'aime bien il y a Star Wars, réalisé par un parfait inconnu du nom de George Lucas....je déconne :lol:

Plus sérieusement, comme petit film que j'ai trouvé sympa il y a la Course à la mort de l'an 2000 réalisé en 1975. Ce fut l'un des premiers rôle de Stallone.
Image

Sinon il y a le Lucky Luke avec Terrence Hill que j'ai beaucoup apprécié.
Image

Zardoz avec Sean Connerry, un peu spécial mais à voir!
Image

Il y en a encore d'autres, je ferais une autre petite selection à l'occas :D
Avatar de l’utilisateur
Cyclonicdavid
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2012, 17:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ces petits films que vous adorez

Message par Cyclonicdavid »

Sinon, il y a aussi The Signal (un film d'horreur) que j'ai vu très récemment et que j'ai trouvé franchement sympathique. Aprés, je ne sait absolument pas si ce film est connu ou pas, mais je n'ai trouvé que très peu d'info dessus, donc j'estime, à tort ou à raison, à vous de me le dire, qu'il n'est pas très connu.

Voilà quelques images:
Image
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités