Atari

PC ? MAC ? Atari ST ? C64 ? Allez, osez venir !

Modérateur : L'équipe

Sakuragi
Messages : 355
Inscription : 24 janv. 2012, 21:32

Atari

Message par Sakuragi »

Comme personne ne lui a crée de topic et que j'ai passé énormément d'heures sur mon 520 STF puis 1040, je déclare ouvert le topic ATAAARIIIIII.

Jingle : " Have you played Atari Todayyyyy ? :D "

Monkey Island et sa roue de code :D , le bruit du lecteur de disquette :oops: ...
Image
Avatar de l’utilisateur
BDC Iron
Messages : 82
Inscription : 19 déc. 2011, 22:53
Sexe : ♂ Masculin

Re: Atari

Message par BDC Iron »

De mon coté, me reste mon Atari STe monté à 2048 de RAM... Pas allumé depuis bien longtemps.
Avatar de l’utilisateur
benmisaki
Messages : 138
Inscription : 05 févr. 2012, 13:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : BOURGES CENTRE
Contact :

Re: Atari

Message par benmisaki »

oooooh BDC Iron j'adore ton image profil sur un jeu qui m'a enormement marqué.......saboteur!
Avatar de l’utilisateur
BDC Iron
Messages : 82
Inscription : 19 déc. 2011, 22:53
Sexe : ♂ Masculin

Re: Atari

Message par BDC Iron »

Oui vraiment un de mes jeu préféré !!! L'image vient de Saboteur 2 sur Amstrad CPC... Quelle musique en plus !!! :)
Avatar de l’utilisateur
benmisaki
Messages : 138
Inscription : 05 févr. 2012, 13:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : BOURGES CENTRE
Contact :

Re: Atari

Message par benmisaki »

oui j'ai le meme le 1 j'y ai jamais joué. j'ai jamais réussi à le finir.
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: Atari

Message par Linkin »

Quand je vois ce genre de vidéos, je me souviens que le retrogaming a ses propres limites suivant les personnes et perso, ben ça je peux pas.

Je crois qu'il vaut avoir vécu l'époque pour s'y intéresser non ? Que penses-tu par exemple de ce Monkey Island sur ce support comparé aux autres qui sont parfois plus puissantes ? Pas de difficulté ? Tu y as beaucoup joué à cet ordi ?
Sakuragi
Messages : 355
Inscription : 24 janv. 2012, 21:32

Re: Atari

Message par Sakuragi »

Oui j'y ai énormément joué car c'était ma machine de jeu principale avant d'avoir une game gear et une megadrive dans les années 90. Le St était le meilleur ordi occidental avec l'amiga 500 dans les années 80 ( date de sortie du 520 STF 1985 ). Il faudra attendre 5 bonnes années avant de voir le pc commencer à faire mieux :D .

Après pour te répondre la version amiga à de meilleures musiques et la version pc cd rom est plus coloré et plus fluide. Après si l'on joue a monkey island st sur un Atari Falcon le jeu doit être parfaitement fluide.

Les jeux étaient meilleurs sur Atari ST dans les années 80 car la machine était plus répandue et bien moins cher que l'Amiga, les jeux étaient donc dev d'abord sur St puis convertis ensuite un peu à l'arrache sur Amiga. La tendance s'est inversée début 90 malgré le fait que Atari ait sorti des machines plus puissantes mais boudées des dev.

Captain Blood, F1 grand prix ou Dungeon Master sont par exemple meilleurs sur ST. Les jeux bitmap brothers sont presque aussi bon sur ST que Sur Amiga malgré la différence de capacités graphiques et sonores les séparant ( entre 520 st et Amiga 500 ), idem pour wings of death.












Image
Avatar de l’utilisateur
francklin29
Messages : 104
Inscription : 30 juil. 2012, 20:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : The Fantasy Zone.

Re: Atari

Message par francklin29 »

L'Atari ST, que de souvenirs, j'en ai eu un aussi, 520St puis 1040. Machine sortie au début de la 2eme moitie des années 80, c'était clairement a l'époque ce qu'il y avait de mieux pour jouer aux jeux vidéo a la maison (machine 16 bits quand même) avant l'arrivée des premières consoles japonaise 8 bit de la nouvelle vague ( SMS et Nes) après le crash des consoles (Atari..etc..)au début des années 80.
Welcome to the Fantasy Zone !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités