Dark Forces

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Dark Forces

Message par Docteur Jones86 »

Jeu issu de l'univers STAR WARS sorti en 97 sur PSX (c'est en fait un portage de la version PC de 95). FPS novateur à l'époque car beaucoup le considère comme le premier FPS véritablement scénarisé et avec des cinématiques pour enrichir le scénario. Certains disent même que c'est le premier FPS avec des niveaux sur plusieurs étages.
Le jeu mélange bien les séquences de fusillades avec des moments de réflexion assez difficiles. Et d'ailleurs à ce sujet je lance un S.O.S car ça fait des mois et des mois que je suis bloqué au 3ème niveau (Anoat City) célèbre pour ses égouts! J'ai beau chercher je ne sait pas quoi faire et il est impossible de trouver une soluce sur le net! Alors si une âme charitable pouvait me donner un coup de main ce serait une bénédiction!
Avatar de l’utilisateur
el_shinobi
Messages : 43
Inscription : 27 déc. 2011, 19:18
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Pont Saint Esprit
Contact :

Re: Dark Forces

Message par el_shinobi »

Je dois avouer moi aussi avoir longtemps été coincé dans ces égouts ^^.

En fait la solution est simple. Dans l'embrachement avec 3 entrées d'égout, tu utilise les boutons (et emprinte le chemin corespondant) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (en face, droite, derière, gauche). Si tu ne loupe pas d'interrupteur ce devrais aller. Ca fait longtemps qui je ne l'ai pas fait, ma mémoire me joue peut etre des tours.

En tout cas c'est dommage de ne pas pouvoir découvrir les autres niveaux, certain sont vraiment bien foutu (et beaucoup plus complexe que les égouts ^^)
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Dark Forces

Message par Docteur Jones86 »

L'embranchement est avec 4 entrées, à moins que tu me parles d'un autre embranchement?
Avatar de l’utilisateur
el_shinobi
Messages : 43
Inscription : 27 déc. 2011, 19:18
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Pont Saint Esprit
Contact :

Re: Dark Forces

Message par el_shinobi »

Je parle bien de celui la, au tout début en extérieure. J'essaierais de me refaire le niveau pour être sur.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Dark Forces

Message par Docteur Jones86 »

Donc si j'ai bien compris je vais dans les entrées dans le sens inverse des aiguilles d'une montre?
Avatar de l’utilisateur
DocMcCouilles
Messages : 389
Inscription : 19 déc. 2011, 07:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Dark Forces

Message par DocMcCouilles »

Excellent jeu au passage, et excellent test de notre ami El Shinobi !

Par contre ça remonte à trop loin faudrait que je me le refasse un de ces quatre ! Clairement y'a des niveaux épiques même si dès qu'on rencontre un certain type d'ennemi, le jeu va bien se corser !

Je crois bien que c'est mon premier FPS, j'ai connu Doom après chez un pote :)
Tests retro, console et PC
Dailymotion Youtube Facebook
Avatar de l’utilisateur
el_shinobi
Messages : 43
Inscription : 27 déc. 2011, 19:18
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Pont Saint Esprit
Contact :

Re: Dark Forces

Message par el_shinobi »

Non, tu utilises les commut dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en prenant à chaque fois les entrées correspondante (qui ne correspondent pas forcement au sens inverse des aiguilles d'une montre). Je m'apperçois que ce n'est pas si simple en faite ^^.

Le mieux, je me refais le niveau demain et je te confirme ou pas la solution.

Merci DocMcCoy pour la promo en passant :oops:
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Dark Forces

Message par Docteur Jones86 »

D'accord, ça fait des mois que je me dit que la solution est avec ce commut mais je l'ai jamais trouvé :oops:

Merci pour toutes ces indications et merci aussi si tu peux me confirmer la solution :D
Avatar de l’utilisateur
el_shinobi
Messages : 43
Inscription : 27 déc. 2011, 19:18
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Pont Saint Esprit
Contact :

Re: Dark Forces

Message par el_shinobi »

Bon en viens de terminer le niveau 3 et ce n'est pas exactement ce que j'ai dis hier soir (je devais être fatigué).

Voici la procédure à suivre :

D'abord du prend le premier passage à gauche. Après être décendu un peu, tu sors du "canal" sur la droite et prend un ascenseur pour activer un bouton. L'eau (si on peut appeler ça de l'eau) du chemin N°2 monte. Revient en arrière, suis le canal du début jusqu'a revenir au croisement des 4 égouts.

Prend le chemin 2 (en face à gauche) puis directement après être entrée prend à gauche pour activer un bouton qui fait encore monter l'eau. Continu le parcour jusqu'a revenir au croisement des 4 égouts.

Prend le chemin 3 (en face à droite) puis après être tomber à droite pour activer un 3ème bouton qui fait descendre l'eau. Prend un passage qui apparait là oû tu es tomber pour faire monter l'eau du passage 2 une 3ème fois. Poursuit le parcours (en sautant par dessus les poutres) pour revenir au croisement.

Le passage 4 n'est pas util à part pour récupérer des munitions ou vie.

Tu peux donc reprendre le passage 2. L'eau est montée et tu peux donc acceder au passage d'en face. Il te reste ensuite un peu de plate-forme (ce qui n'est pas le fort du jeu) pour atteindre la fin.

En espérant d'avoir aidé.

Si avec ça tu n'y arrives toujours pas, et comme je suis gentil aujourd'hui, je t'ais fait une vidéo du niveau complet. (je n'ai pas mis mes lunettes nocturnes dans le noir pour te faire chercher un peu ^^....ou peut etre part ce que je ne me souvient plus de la touche pour l'activer....)

Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Dark Forces

Message par Docteur Jones86 »

Merci beaucoup pour ton aide ça fait plaisir, je te dis dès que j'ai fini le niveau :D
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Dark Forces

Message par Docteur Jones86 »

Alors j'ai bien suivi tes conseils et maintenant je suis débloqué à ce niveau, sauf que comme un idiot je n'ai pas put survivre à la phase plate-forme tant les munitions me manquaient!

En tout cas j'ai enfin compris comment faire et demain (où après demain) je devrai atteindre (enfin) le niveau 4.

En tout cas merci pour tes précieux conseils!!!
Avatar de l’utilisateur
el_shinobi
Messages : 43
Inscription : 27 déc. 2011, 19:18
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Pont Saint Esprit
Contact :

Re: Dark Forces

Message par el_shinobi »

Heureux d'avoir pu aider.

Et bon jeu sur les niveaux d'après, et bon courage surtout :twisted:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités