Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Psyhodelik
Messages : 145
Inscription : 18 déc. 2011, 22:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bondy
Contact :

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Psyhodelik »

Hello les ami(e)s, voici un petit topic que j'aime ouvrir sur les forums ou je traine mes guêtres. Histoire de récolter des avis divers et variés.

j'aimerais vous posez une simple question, mais à la réponse bien souvent compliqué.

Comment vous voyez-vous en tant que Joueur/Joueuse ?
Que ressentez-vous à continuellement chercher de nouvelles aventures ?
Comment vous sentez-vous par rapport a la vie réel ?
Voyez-vous les choses sous un autre angle ?

En gros, comment vous définiriez-vous en tentant d'expliqué a quelqu'un qui ne joue jamais a des jeux vidéo ?
Comment lui expliqueriez-vous ce que vous vivez, ce que vous ressentez tout au long de votre carrière de Joueur/Joueuse ?

Pas facile hein ? :)

Pour vous mettre dans l'ambiance, j'ai ressorti des cartons une vielle vidéo que j'ai faites l'année dernière pour essayé d'expliquer cela en images de "Comment je me vois en tant que Gamer".


(a noter que la vidéo date sérieusement et est vraiment nanarde, il faut que je pense a en faire une un peu plus moderne ^^")

A vous la paroles. Prenez votre temps et laissez parler votre coeur.
Avatar de l’utilisateur
streettesteur
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2012, 13:38
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par streettesteur »

salut psyho heureux de participer a ton propos. :)

alors comment je me vois en tant que joueur,je suis un joueur compétitif,j'aime les défis et autres challenges,j'aime découvrir et m'implanter dans l'ambiance d'un jeu,je suis un total avec un jeu ou sinon rien,j'ai eue ma période no-life comme beaucoup...ou les jeux vidéos étaient mon symbole,les jeux restents toujours mon passe temps préférés car le défi avec d'autres joueurs et semblale a la vie réelle et me sentir inférieure me pousse a vouloir surpasser l'adversité.

ce que je ressent en explorant de nouvelles aventures,des émotions sans cesse renouveler des personnages qui me marqueront,qui me donneront l'envie d'aller jusqu'au bout avec eux,de les soutenirs,je pense particuliérement et comme tu le c'est a ma série de jeux favoris (metal gear solid) ou je me dit chaque personnage a son histoire a me raconter,des anecdotes a me rapporter,de l'humour a me partager,des larmes a supporter,est peut importe le jeux quand l'aventure du jeux nous propose d'analyser notre propre ressentie et émotions il gagne tout dans notre estime.

vis a vis de la vie réel je me sent comme tout le monde un jeune qui travaille qui a une vie social des amis de la famille une copine seulement quand je vois certains reflets de notre sociétés les jeux m'aident a m'évader ce que tout le monde ne pratique pas et frustre encore plus,j'ai une passion qui me suivra jusqu'a la fin mais qui ne doit pas envahir ce qui passe avant tout.

sous un autre angles je dirais,que les jeux vidéos ont fait partie de mon éducations et que les jeux mon apporter des valeurs d'humanisme,que tout le monde n'est pas gentil tout le monde n'est pas méchant,qu'il y a des univers que nous ne verrons jamais mais que nous touchons du doigt,que malgrés les atrocités que notre société nous force a faire ou vivre il y a toujours un executoir dans une quelquonque forme de jeux.

je me défini comme un joueur a part entiére,un joueur qui cherche toujours a allez plus loin dans l'aventures et la découvertes,je suis heureux de découvrir des personnages avec des émotions,car au fond il devienne nos amis,nos périphéties il n'y a que avec eux qu'on les partages,on comprend ce qu'il attendent de nous comme il comprenne ce qu'on attend d'eux (un fort air de rpg particuliérement) le but et de s'amuser et si possible s'oublier voila tout le plaisir dans le jeux vidéos.

je ressent que du plaisir a chaque fois a chaque générations certaines rappel le passé d'autre le présent d'autre représente l'avenir chaque jeux chaque consoles a son lots d'anecdotes par joueurs est c'est ca qu'il faut retenir :)

VOILA PSYHODELIK j'ai répondue point par point un gros pavé détailler
«Il a été noyé, tronçonné, planté au couteau, découpé à la hâche, écrasé au marteau, électrocuté, brûlé, empalé, clouté, plombé et congelé. Maintenant, il est revenu pour encore plus. ».
Avatar de l’utilisateur
Psyhodelik
Messages : 145
Inscription : 18 déc. 2011, 22:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bondy
Contact :

Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Psyhodelik »

Woaw, je crois que depuis que je poste se topic un peu partout, c'est la première fois que je lis une aussi belle contributions. Merci beaucoup streettesteur :)
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Oni Linky »

Alors pour ma part.. Je me vois comme un joueur disons heu.. Normal ? xD

Je suis un joueur.. Qui déteste se prendre la tête sur un jeu, surtout en live. J'aime jouer, du moment que le jeu est prenant pour moi, avec une histoire qui te prend par les tripes, je joue avec plaisir. Avec l'arriver du jeu en réseau, j'ai fait mes premiers pas sur Call of 4 (je suis encore dessus d'ailleurs), mais la aussi, c'est très rare que je m'énerve. En vrai, j'ai horreur de m’énerver sur un jeu sans raison, sans parler que plus t'es énerver, plus tu joue comme une m****. :mrgreen: Pour ça, je ne comprendrai jamais les gens comme ça.. Sinon je recherche toujours plus de difficulté dans un jeu, plus le challenge est difficile sur un jeu, mieux j'aime. :twisted:

Dans la vie réel, comme beaucoup effectivement, j'ai eu ma période no-life pendant un temps. Aujourd'hui, je prend toujours autant plaisir à jouer mais je peut plus facilement m'en passé désormais. Il est clair qu'avant je ne sortai jamais ou très rarement de chez moi, tout le temps enfermer, et ce n'est pas forcement bon, surtout quand on est jeune. Le plus dur pour moi je pense, c'est surtout au niveau du taf. J'ai toujours voulu ouvrir ma propre boutique et, quand tu vas en formation, qu'on te demande se que tu veux faire, et que tu repond "vendeur jeux vidéo", on te regarde d'un oeil "tch, encore un jeune qui veux jouer au taf".. y'a des baffe qui se perde pendant ses moment la. :evil: De plus, les jeux vidéos sont aussi pour moi, un moyen de sorti de la vie réel et de m'évader dans un monde virtuel sans les soucis de la vie..

Si je vois les chose sous un autre angle ? Mmm, je ne me suis jamais vraiment posé la question à vrai dire alors.. Je pense que sans les jeux vidéos, aujourd'hui je ne serai pas se que je suis maintenant. Sa a fait mon éducation depuis l'age de 3ans facile, et vu la vie de merde que j'ai eu, heureusement qu'il y avais ça pour m'évader.

Enfin voila. Je dirai que le plus dur pour moi, c'est de faire comprendre à certaine personne que les jeux vidéo pour moi, c'est surtout une vrai passion et non un passe temps comme beaucoup le vois.
Avatar de l’utilisateur
Psyhodelik
Messages : 145
Inscription : 18 déc. 2011, 22:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bondy
Contact :

Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Psyhodelik »

Merci pour ta contribution, je me retrouve pas mal dans ton témoignage :)
Avatar de l’utilisateur
streettesteur
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2012, 13:38
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par streettesteur »

strés sympathique témoignage oni linky ;) bravo
«Il a été noyé, tronçonné, planté au couteau, découpé à la hâche, écrasé au marteau, électrocuté, brûlé, empalé, clouté, plombé et congelé. Maintenant, il est revenu pour encore plus. ».
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Whis »

Salut Psycho !

Alors de mon côté, je suis principalement un joueur de RPG et de jeux rétro.
Ce que je recherche, avant tout, dans les jeux vidéo, c'est l'évasion quand je suis sur un RPG et c'est la nostalgie qui me fait jouer aux jeux rétro. L'enfance est tellement plus agréable que la vie adulte.
Un peu comme lorsque je regarde une série TV ou que je lis un livre. L'avantage des jeux vidéo pour moi est que l'on est acteur de l'histoire.
Comme pour les vrais jeux de rôles les jeux vidéo me permettent d'oublier le monde qui m'entoure.
Dans la vie réelle, socialement, ce n'est pas toujours forcément simple. Je suis différent des gens qui m'entourent. Hormis ma femme, mon fils et mes amis geek les gens ne comprennent pas toujours quelqu'un qui ne regarde pas la télé, qui ne suis pas les matchs de foot ou qui ne suis pas l'actualité people... Au final ils t'ignorent, ce que je fais également.
Malgrés tout ça je suis heureux, je préfère faire de l'xp ou jouer à un bon jeux rétro (aussi puéril soit-il) que d'allumer le JT de TF1 et voir que des femmes et enfants se font violer, que des gens se font la guerre pour un dieu dont ils n'ont aucune preuve de son existance ou autre.
Maintenant je ne suis pas non plus déconnecté de la vie. Je prends du temps pour m'occuper de ma famille, de mon boulot, etc.

Bref, un geek qui assume et qui est heureux de vivre !
Avatar de l’utilisateur
Psyhodelik
Messages : 145
Inscription : 18 déc. 2011, 22:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bondy
Contact :

Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Psyhodelik »

Merci de ta contribution, j'aime beaucoup lire se genre de réponse :)
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Mastergurt »

Alors deja pour la première question:

- Je suis un amoureux du jeu video et principalement du genre baston. J' aime autant les jeux retros que les jeux actuels que je ne considèrent pas comme moins bons, mais seulement differents.
Sur cette gen' et celle d' avant j' ai passé et je passe encore de trés bon moment.

-Deuxième question c' est juste que j' aime être surpris je ne recherche pas forcement du changement radicale, je veux juste que le travail soit bien fait et quand c' est le cas ça se voit de toutes façons.

-Je considère les jeux video comme un loisir à part entière, et heureusement ça commence a entrer dans les esprits, c' est logique puisque les joueurs d' hier sont les papas d' aujourd'hui.
C' est aussi l' objet que j' aime et le coté collection.
De nos jours on a une console sous sa télé comme hier le daron avait son magnétoscope.

Faut savoir que certains joueurs ont laissé tomber sous le pretexte du "c' etait mieux avant". Je pense que c' est surtout du au fait qu' ils n' ont plus le temps et qu' ils ont d' autres impératifs. Je touche du bois j' ai pas mal de temps libre et je vais travailler pour le garder au maximum ce précieux temps à me consacrer.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Psyhodelik
Messages : 145
Inscription : 18 déc. 2011, 22:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bondy
Contact :

Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Psyhodelik »

Merci pour ta contribution,

Oui c'est vrai que plus ont grandi et moins ont a de temps pour les jeux vidéo avec tout les impératif qu'impose une vie d'adulte bien remplie :)
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Oni Linky »

Whis a écrit :Salut Psycho !

Alors de mon côté, je suis principalement un joueur de RPG et de jeux rétro.
Ce que je recherche, avant tout, dans les jeux vidéo, c'est l'évasion quand je suis sur un RPG et c'est la nostalgie qui me fait jouer aux jeux rétro. L'enfance est tellement plus agréable que la vie adulte.
Un peu comme lorsque je regarde une série TV ou que je lis un livre. L'avantage des jeux vidéo pour moi est que l'on est acteur de l'histoire.
Comme pour les vrais jeux de rôles les jeux vidéo me permettent d'oublier le monde qui m'entoure.
Dans la vie réelle, socialement, ce n'est pas toujours forcément simple. Je suis différent des gens qui m'entourent. Hormis ma femme, mon fils et mes amis geek les gens ne comprennent pas toujours quelqu'un qui ne regarde pas la télé, qui ne suis pas les matchs de foot ou qui ne suis pas l'actualité people... Au final ils t'ignorent, ce que je fais également.
Malgrés tout ça je suis heureux, je préfère faire de l'xp ou jouer à un bon jeux rétro (aussi puéril soit-il) que d'allumer le JT de TF1 et voir que des femmes et enfants se font violer, que des gens se font la guerre pour un dieu dont ils n'ont aucune preuve de son existance ou autre.

Maintenant je ne suis pas non plus déconnecté de la vie. Je prends du temps pour m'occuper de ma famille, de mon boulot, etc.

Bref, un geek qui assume et qui est heureux de vivre !
La je te rejoins tout à fait, beaucoup de gens se permette de me juger et de me faire des critiques sur ma vie mais quand je vois la leur, je me demande qui est le plus à plaindre. Je préfère resté un geek coupé de la TV et de l'actu people et autre connerie que de me griller les neurones sur ces derniers.. :evil:

Mais le pire c'est dans le monde du travail, trouver quelque chose est difficile si tu ne rentre pas dans le moule actuel que les gens aimerai te donné, et ça, c'est.. Pathétique.
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Whis »

Oui, c'est dans le monde du travail ou j'ai le plus de mal à m'intégrer. Déjà quand tu as quelques responsabilités (aussi minimes soient-elles)il est difficile de te faire apprécier, alors si en plus tu es en geek...
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Femto »

Faudrais que les gens s' enlévent la vision néfaste qu' ils ont du terme Geek, ce serais une grande avancée dans le monde deja.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Whis »

Oui c'est vrai. Et aussi comprendre que l'on n'est pas obligé de tous faire la même chose.
Chez nous c'est regarder la TV et suivre le foot...
Ha les jeux vidéo, si. Call of ou Fifa ?
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Femto »

Pourquoi rentrer dans un moule pour être comme tout le monde? Des clones? Pas interesser!! A chacun son identité et faut accepter les différences surtout au sein d' un boulot.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Psyhodelik
Messages : 145
Inscription : 18 déc. 2011, 22:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bondy
Contact :

Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Psyhodelik »

Oui mais le probleme est quand tu rencontre ceux de l'ancienne génération c'est pas simple de ce faire comprendre. Heureusement j'ai eu quelque bonne suprise comme rencontré un fan de Oblivion/Skyrim, c'était un vieux ingénieur de presque 55 ans !!
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Femto »

Je suis bien content d' avoir grandi dans un entourage ou le jeux video et toute mes autres passions sont partager par eux aussi et actuellement c ' est toujours le cas.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Djab Soud »

Il faut avoir une certaine force de caractère ou une proportion à savoir répondre à ceux qui tournent en dérision les joueurs.

Depuis petits je le délecte de ses fermés d'esprits nombrilistes qui croient détenir la vérité.

Quand il y en a qui restent des heures devant une Tv à regarder des émissions juste parce que c'est habituel ou autres choses, c'est pareil c'est d'abord une envie à assouvir. On est tous libre de le faire, que cela tourne à la passion oui et alors ?

Perso, j'ai quasiment jarté une ex à moi pour à entre autre. Sans scrupule, ma copine actuel le comprend et ne me dénigre pas. Bien que des fois elle aurait préféré que je ne joue pas pour me consacrer plus à elle mais bon.

Restez fidèle à ce que vous pensez et si on vous saoule répondez leur à l'inverse.
Car finalement on est tous libre de sa passion.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par p4c »

Pour ma part, le jeu-vidéo est une composante de ma vie. C'est mon quotidien. Mais tout comme le cinéma, la musique, la littérature. Ce n'est pas le jeu vidéo en lui-même, mais ce qu'il représente qui m'intéresse. Ma nature m'impose de faire beaucoup sans trop faire d'effort. De ce fait, je voyage à travers le jeu vidéo, le cinéma, les livres. Et c'est çà qui me plait. Que je joue à un RPG, à un jeu d'aventure, d'action, de bastion, ancienne ou nouvelle génération, qu'importe, à partir du moment où je vis une nouvelle expérience.

Il y a 15 ans de cela, j'étais très casanier, proche du no-life (d'un point de vue du comportement, non du point de vue de la réfléxion) depuis, j'ai du me gérer, subvenir à mes propres besoins, afin de continuer à faire ce que j'aime. Bref, je suis un geek assumé et celà fait partie de mon style de vie. Comme je dit souvent, certains pêche à la mouche très régulièrement, voir quotidiennement, d'autres, font des collections de timbres, moi, je joue au jeu-vidéo, je regarde des films de tout horizon et je lis des bouquin qui me font voyager.

Pour revenir au sujet, je me considère donc comme un joueur à demi-rêveur, mais également fantasque à la découverte d'une aventure que je ne pourrai jamais vivre dans la réalité. Bref, je m'évade dans le domaine des produits culturels tout en prenant soin de garder un pied de contact sur Terre, afin de savourer certains de ses plaisirs qui me sont également chers.

Intéressant topic en tout cas :)
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Psyhodelik
Messages : 145
Inscription : 18 déc. 2011, 22:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bondy
Contact :

Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Psyhodelik »

Merci p4c ca me fait plaisir de t'avoir lu ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités