Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Tradeon »

Personnellement, il y a plusieurs raisons qui font que je joue aux jeux vidéos :
- D'abord, je veux m'évader, quitter la réalité pendant un moment, et souvent découvrir des mondes totalement différents du notre. Cette plongée dans un univers est, pour moi, le propre du jeu vidéo puisqu'on est acteur dans cet univers, et non pas spectateur depuis notre monde. C'est en mon sens ce que représente la magie du jeu vidéo.
- Ensuite, je peux avoir envie de nervosité, difficulté, de tester mes skills. Dans ces moments, je joue souvent à des jeux d'arcade, le plus souvent des shmup. Mais il m'arrive aussi de faire de la plate-forme, dans lequel cas, je m'impose des challenges (le plus souvent, torcher le niveau le plus vite possible). J'ai par exemple passé des heures sur Donkey Kong Country Returns à tenter des chopper les chronos or, en m'amusant comme un petit fou.
- Enfin, j'ai parfois envie de me creuser la tête pour résoudre des énigmes, comme avec un petit Zelda ou un Point n' Click.

Ces trois situations sont des exemples d'intérêt pour le jeu vidéo, et je n'arrive pas à combler ces envies dans d'autres domaines. Soit, on peut voyager dans un univers à travers un livre ou un film, mais il y a toujours pour ma part cette frustration à la fin du film de revenir dans le monde réel (qui peut aussi exister quand on éteint la console ou qu'on finit un jeu, je vous l'accorde, mais pour moi il y a une différence). Ainsi le jeu vidéo est le support idéal pour voyager loin de la réalité. Combien de fois ai-je rêvé de vivre dans l'univers d'un Zelda ou de Rayman ?

Cependant, il faut savoir faire attention, pendant une période, à vouloir trop faire ce genre de voyage, je me suis complètement déconnecté de la réalité, et ne pouvant ainsi plus profiter des plaisirs qu'elle peut apporter, me suis renfermé sur mes jeux vidéos. Aujourd'hui, je pense avoir fait la part des choses, et les jeux vidéos sont, d'une part une passion qui fait partie intégrante de ma vie, et d'autre part un élément qui m'a permis et me permet de profiter de sensations et plaisirs uniques.
Le jeu vidéo m'a également permis de mûrir (en soit je suis encore un enfant ^^) et mes expériences vidéoludiques ont, d'un façon ou d'une autre, influé sur ma vision actuelle du monde.

Voilà, c'est un peu décousu et somme toute un peu nanard, mais bon... Excellente idée de topic en tout cas =).
Avatar de l’utilisateur
Psyhodelik
Messages : 145
Inscription : 18 déc. 2011, 22:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bondy
Contact :

Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Psyhodelik »

Merci pour ta contribution. Comme moi, toi aussi tu a eu une phase trop intensive. Mais nous en sommes revenu et nous aérions à faire la part des choses plus clairement. En tout cas j'aime beaucoup ce topic car on parle de notre expérience mais dans une vision différente :)
Avatar de l’utilisateur
Mickael59
Messages : 282
Inscription : 11 janv. 2012, 14:09
Sexe : ♂ Masculin

Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Mickael59 »

Je suis un joueur sur le retour,j'ai 32 ans actuellement (bientôt 33),j'ai délaissé les jeux vidéo pendant pas mal d'années pour une autre passion: la musique, dans laquelle j'ai été pas mal impliqué,je me remets au jeux vidéos depuis 3/4 ans maintenant par nostalgie d'une époque mais surtout pour les jeux qui m’ont beaucoup marqués quand j'étais gamin et je dépense pas mal d'argent pour récupérer ces jeux anciens qui m'ont fait rêver!

Je n'aime pas du tout les consoles de jeux vidéo nouvelle génération,bien que je reconnaisse leurs qualités graphiques ou sonores,mais ça ne me parle pas...Je préfère les bonnes vieilles console de ma jeunesse,celles qui m'ont donnés beaucoup de plaisir à y jouer.
Dernière modification par Mickael59 le 17 févr. 2012, 11:55, modifié 3 fois.
L'important quand on est au bord du gouffre c'est d'aller de l'avant...
Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Tradeon »

Psyhodelik a écrit :Comme moi, toi aussi tu a eu une phase trop intensive. Mais nous en sommes revenu et nous aérions à faire la part des choses plus clairement.
Ouais, mais pour moi elle est sans doute moins lointaine ;).
Psyhodelik a écrit :En tout cas j'aime beaucoup ce topic car on parle de notre expérience mais dans une vision différente :)
Tout à fait d'accord, je trouve que ce genre de topics est trop rare. En plus sur Hedg.fr il y plein de visions différentes mais tout le monde acceptent le point de vue des autres, et ça c'est cool =).
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Startold »

Je ne me vois pas vraiment. Parfois,je suis Casual (j'adore Wii Sport),mais je peux aussi m'acharner a One Crediter un jeu. Ca change tout le temps...
Je suis quand même plus "hardcore" et "retrogamer",que Casual et Nextgen"
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Ramza
Messages : 178
Inscription : 18 févr. 2012, 00:41

Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Ramza »

Moi c'est bien simple pour pas faire de longue phrase.
Le jeu video est mon humeur général, je joue pas, je vie pas, jme sens pas bien dans un jeu video que je joue, je suis de mauvaise humeur et inversement.
AizenHaddad
Messages : 38
Inscription : 19 févr. 2012, 10:12
Sexe : ♂ Masculin

Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par AizenHaddad »

Un topic vraiment très intéréssant et il faut bien que j'y mette mon grain de sel je sais pas mais bizzarement ici on trouve des topics que on voit très rarement.

Sinon bon en tant que joueur je me qualifie en tant que gamer (comme la plupart dans ce site) j'essaye d'étre dans la peau du personnage, être plongé à 100% dans l'ambiance en gros je suis à la place du personnage alors bizzarement je 'nai pas eu de période ou j'étais un no-life dans le sens ou des le début je me suis fixé des limites même aujourd'hui je reconnais je me suis un peu ralacher (10h sur Xenoblade voilà quoi, mais avec quelque petite pause d'environ 3-4h)), mais je sais quand il faut arréter je n'abuse pas.

Sinon ce que je ressens en cherchant de nouvelle aventure bah des émotions, de la tristesse, et surtout l'envie de continuer jusqu'a la fin du jeu je pense notamment à Xenoblade Chronicles ou des le début il y'a une scéne qui m'a fait limite mal au coeur et j'étais dans l'obligation de continuer, de soutenir les personnages et je pense notamment à Xenoblade Chronicles notamment une scéne ou honnêtement la larme est tomber toute seule et rare sont les jeux à m'avoir fait pleurer

Sinon dans la vie réel bah c'est assez difficile étant encore étudiant (BTS Microtechnique) tout le monde me considére comme un no-life, qui préfère les jeux vidéos à ses amis, qui ne sort jamais de chez lui, et qui s'en fou de la vie, c'est vrai que j'ai très peu d'amis (voir pas du tout) j'ai même pas de copine, je ne suis pas non plus une personne qui passe sa vie dehors je sors de temps en temps mais pas tout le temps, et oui malgré les apparences je préfère les jeux vidéos à mes amis, car celà me permet de m'évader de penser à autre chose m'échapper un peu de cette vie car quand je vois toute cette délinquence ce manque de respect envers les personnes, et surtout les insultes je me dit que je suis très bien comme je suis (je n'en fait pas une généralité)

Si je vois les choses sous un autre angle si on parle de jeu vidéo oui j'ai appris énormément de chose (bien plus que on le croit) au moins j'ai amélioré mon anglais x) bon plus sérieusement les jeux m'ont un peu éduqué j'ai appris énormément de chose humanitaire, mais aussi social (oui, oui je vous garantis que c'est vrai), et ça m'a permit aussi de voir que ce soit le monde du jeu vidéo ou le monde réel ce n'est pas rose et surtout me montrer à quel point l'être humain peut vraiment cruel (ça tout le monde le sait)

En gros je me défini comme un joueur sans doute spécial pour certains, car je suis toujours heureux d'essayer de m'imaginer d'être à la place du personnage, et c'est ça le but d'un jeu vidéo essayer d'étre à la place du personnage, et surtout la chose la plus important que chaque gamer connait pas coeur à savoir s'amuser si tu t'amuse pas inutile de continuer à jouer au jeu

Eh bien à chaque nouvelle génération de console je ressens du plaisir, et surtout la passion des développeurs (Banjo-Kazooie Nuts And Bolts) je suis toujours surpris en jouant à certain jeu la passion des développeurs et ça se voit sur certains jeu même si aujourd'hui y'en a de moins en moins ce qui est dommage quand même.
"On juge un homme en fonction de ses actes, et non le nombre de personne que on a tabasser ces personnes-là sont des ratés"

"Si on te frappe tu auras un cocard pendant 2 jours, mais n'oublie pas que les mots ne s'oublie jamais"
Avatar de l’utilisateur
Psyhodelik
Messages : 145
Inscription : 18 déc. 2011, 22:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bondy
Contact :

Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Psyhodelik »

Merci pour ta joli contribution. Très agréable a lire :)
Je vois que pas mal de contribution se recoupe entre elles. C'est très itneresant de voir avec le recul que les jeux vidéo font vraiment partie de nous que ce soit dans l'éducation, dans le respect des valeurs que dans la force et le courage que l'on peut en tiré pour les difficulté de tout les jours :)
Avatar de l’utilisateur
haorus
Messages : 57
Inscription : 23 déc. 2011, 00:07

Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par haorus »

pour moi le jeux video est une culture ou je veux tous connaitre, ces pourquoi j'ai presque tous fini les jeux de la nintendo a la ps3 je passe mon temps a jouer est a apprendre de ces jeux I AM THE GAMEUR :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Bibaxbib »

Euh ... désolé du HS mais, Haorus, tu as fini plusieurs dizaines de milliers de jeux ? Non, parce que même si on ne compte que les "plus gros titres" , ça veut dire que tu as fini 2000 jeux, ce qui me paraît assez osé.

Ou alors, je n'ai pas compris ce que tu as dit, ce qui est tout à fait possible !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Oni Linky »

OU alors c'est tout simplement une manière de dire qu'il à fait pas mal de jeux tout simplement. ;)

En tout cas, ça fait plaisir à lire tout ça. :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités