Ces grands films que vous detestez

Pour parler des films moins récents, c'est par ici !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Evilash
Messages : 156
Inscription : 26 déc. 2011, 19:07

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par Evilash »

C'est dommage que la majorité d'entre vous citent des blockbusters comme référence, aucun ne sont des "grands films", juste des produits de consommation tout public, d'ailleurs beaucoup sont tirés de romans ou comics, prenons exemple des films d'époque de l'age d'or d'Hollywood ou des films de réalisateur de légende comme Clint Eastwood, Coppola, Scorsese, après il se peut que cela vient du faite que beaucoup d'entre vous son de "jeune génération" et ne connaissent pas forcement le cinema d'une époque ou les effets spéciaux et les torses épilés n'étaient pas de mise.
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par Femto »

La bonne époque pour le ciné c' était entre les années 60 et milieu 90, apres, hum beaucoup de navets qui s' accumulent.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Evilash
Messages : 156
Inscription : 26 déc. 2011, 19:07

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par Evilash »

La grande époque du cinéma serait plutôt mi-année 30 juste qu'à la fin des années 70, après on a compris que le cinéma est un divertissement qui pouvait rapporté énormément d'argent, même si les années 80 ont fait émergé de grands réalisateurs, la plupart rendant hommage à leurs ainés, les styles n'étant qu'une repompe d'un genre déjà existant, pour moi le bonne exemple est Gremlins de Joe Dante qui n'est autre qu'un hommage au films produit par Roger Corman comme la petite boutique des horreurs. Attention j'adore les Gremlins, les Goonies et d'autres films, mais ils n'ont rien inventé. Pour les années 90 et encore aujourd'hui, le cinéma c'est comme le jeu vidéo, il faut allé tapé chez les indépendants et les studios en marge des majors.
AzCorp
Messages : 362
Inscription : 20 juin 2011, 01:32

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par AzCorp »

Mickael59 a écrit : Pour en revenir à dracula il y a une scène qui m'a toujours fait délirer c'est la scène du restaurant ou le fiancé de mina (je me souvient plus de son nom),qui s'est échappé je ne sait comment du chateau du comte alors qu'il etait sensé être en traint de crever (quand on quasiment plus une goute de sang dans le corp je me demande comment on peut s'echapper de trois femmes vampires bien balezes....Mais enfin bref...)
De memoire, il se jette par la fenetre dans une douve (ce qui n'est pas expliqué dans ce coppola probablement par manque de temps, mais qui il me semble etait expliqué dans l'oeuvre d'origine, c'est que toute eau meme non bennie est censée etre un rempart contre le mal, et donc empeche les vampires de passer en usant de leurs pouvoirs ) puis se traine jusqu'à un monastere où il est recueilli et sauvé, (on voit une rapide scene d'une none envoyant une lettre à Nina disant tout cela, et que son fiancé arrivera bientot dans le + grand secret, elle rompt d'ailleurs dans la foulée tout contact avec le compte , lui disant que son fiancé revient bientot)

La dessus, pour la defense de Coppola, c'est toujours dur de faire une adaptation d'un bouquin lorsque celui ci est celebre (rappelez vous des fans de Potter qui criaient au scandale) car il faudra forcement mettre des intrigues,des relations ou des parties de l'histoire de coté pour en privilegier d'autres...
Image
Avatar de l’utilisateur
forzapedro
Messages : 57
Inscription : 08 févr. 2012, 00:27

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par forzapedro »

Et je répond ici aussi vu que j'ai un creux de ma journée de boulot :p

Je dirais, le pire film à mes yeux : 2012

Celui la, c'est juste un cauchemar mais par contre, j'ai eu quand même des grosses crises de rire.
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par Femto »

Tiens c' est bien un film que j' aime pas du tout les Goonies.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
AzCorp
Messages : 362
Inscription : 20 juin 2011, 01:32

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par AzCorp »

Rah, t'as le droit de pas aimer, mais les Goonies, c'est quand meme toute une epoque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre (lien avec la popularité nippone d'Aznavour lue dans un autre sujet ;) ) :shock: :o
Image
Avatar de l’utilisateur
ToByJo
Messages : 286
Inscription : 13 févr. 2012, 01:25
Sexe : ♂ Masculin

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par ToByJo »

BATMAN ET ROBIN (1997) ....destruction total de l'icone par Joel Shumacher :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Evilash
Messages : 156
Inscription : 26 déc. 2011, 19:07

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par Evilash »

AzCorp a écrit :Rah, t'as le droit de pas aimer, mais les Goonies, c'est quand meme toute une epoque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre (lien avec la popularité nippone d'Aznavour lue dans un autre sujet ;) ) :shock: :o
tu ne devais pas avoir de BMX c'est pour ca que tu n'aime pas les Goonies, car prendre son vélo avec ses potes et partir à l'aventure pour allé à la chasse au trésor, rien de tel à cette époque.
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par Femto »

Justement toujours un vélo avec moi, même à Tokyo pour aller et venir au boulot, c' est beaucoup plus rapide qu' une voiture.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par Djab Soud »

Les goonies c'est totalement culte pour moi aussi. C'est un truc de goss mais il a un cachet très sympa. 8-)
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Evilash
Messages : 156
Inscription : 26 déc. 2011, 19:07

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par Evilash »

Femto a écrit :Justement toujours un vélo avec moi, même à Tokyo pour aller et venir au boulot, c' est beaucoup plus rapide qu' une voiture.
Ouais mais c'est pas un BMX, parce que avec un BMX tu as plus de classe, surtout je nous imagine tous avec notre age de trentenaire sur ce genre de vélo. N'oublie pas ton petit bout de carton et ta pince à linge pour les mettre sur les rayons de ta roue arrière.
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par Femto »

Non c' est un vélo pliable design Dragon Ball édition limité comme à Gokou et Gohan dans le second Opening de DBZ, les BMX je trouve ça pas super beau, même étant gosse.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
AzCorp
Messages : 362
Inscription : 20 juin 2011, 01:32

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par AzCorp »

N'oublie pas ton petit bout de carton et ta pince à linge pour les mettre sur les rayons de ta roue arrière.
Et les cale pieds à l'arriere pour trimballer un pote surtout 8-)

Demi Lune en fils d'inventeur me faisait trop rire.
Curieux de ne pas avoir aimé ce film, meme etant jeune...
Y'a tout dedans pour satisfaire des gosses: Aventures, enigmes, humour, inventions, pirates, bandits,monstre (Cynoque) et enfants + malins que des adultes.
Image
Avatar de l’utilisateur
manatane
Messages : 152
Inscription : 19 déc. 2011, 01:22

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par manatane »

Dans les films à succès, sans "détester", j'avoue que je n'ai jamais accroché à Star Wars.
Je n'ai jamais rit une fois sur American Pie à l'humour facile, à la portée de tous
. Ah oui sinon, j'accroche pas trop sur les Tarantino à par quelques-uns : j'ai trouvé Kill Bill nul à chier. Tarantino, c'est un enchainement de scènes bien foutues mais le problème est que c'est super décousu. Mais je sais, c'est un style, et c'est une question de goût
Avatar de l’utilisateur
Evilash
Messages : 156
Inscription : 26 déc. 2011, 19:07

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par Evilash »

Pour recadré le tout l'un des grands films du cinéma que je n'aime pas n'est autre que Ben Hur, je ne serai pas vraiment l'expliqué, c'est juste long, chiant et long et chiant.
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par Lechoidanladate »

Image

Pas un film avec un budget de 192 milliards de dollar mais mince j'en entendait tellement de bien,j'ai détesté au point de prendre un efferalgan après,même pas au sens figuré j'en ai vraiment pris hein ça fait que de gueuler ce truc tout le monde crie dans tout les sens j'en pouvais plus.
Et je trouve que les acteurs sont moisis.

Image

Celui là c'est pareil,j'en entends que du bien et il s'avère que j'ai détesté au plus haut point,tout comme sa suite.
J'avais deviné la fin au bout d'1/2h de film,les persos sont complètement cons,les situations grotesques,etc,...

Je parle de ces 2 films parce que ça doit être les 2 seuls DVD de ma vie que j'ai acheté puis revendu.

Image
+La série des Freddy,j'adore les persos je les trouve charismatique et tout mais c'est clairement sous-exploité pour moi ils en ont fait des films super merdiques.
Pourtant Les griffes de la nuit et Candyman sont considérés comme cultes,pas pour moi.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
Mickael59
Messages : 282
Inscription : 11 janv. 2012, 14:09
Sexe : ♂ Masculin

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par Mickael59 »

AzCorp a écrit :
Mickael59 a écrit : Pour en revenir à dracula il y a une scène qui m'a toujours fait délirer c'est la scène du restaurant ou le fiancé de mina (je me souvient plus de son nom),qui s'est échappé je ne sait comment du chateau du comte alors qu'il etait sensé être en traint de crever (quand on quasiment plus une goute de sang dans le corp je me demande comment on peut s'echapper de trois femmes vampires bien balezes....Mais enfin bref...)
De memoire, il se jette par la fenetre dans une douve (ce qui n'est pas expliqué dans ce coppola probablement par manque de temps, mais qui il me semble etait expliqué dans l'oeuvre d'origine, c'est que toute eau meme non bennie est censée etre un rempart contre le mal, et donc empeche les vampires de passer en usant de leurs pouvoirs ) puis se traine jusqu'à un monastere où il est recueilli et sauvé, (on voit une rapide scene d'une none envoyant une lettre à Nina disant tout cela, et que son fiancé arrivera bientot dans le + grand secret, elle rompt d'ailleurs dans la foulée tout contact avec le compte , lui disant que son fiancé revient bientot)

La dessus, pour la defense de Coppola, c'est toujours dur de faire une adaptation d'un bouquin lorsque celui ci est celebre (rappelez vous des fans de Potter qui criaient au scandale) car il faudra forcement mettre des intrigues,des relations ou des parties de l'histoire de coté pour en privilegier d'autres...
Oui mais enfin c'est sacrément tiré par les cheveux quand même! même pour le roman d'origine! :lol:.
Aprés c'est qu'un petit roman (devenu culte subitement grace à l'adaptation cinematographique évidement) qui n'a pas eu de vocation particulière et ensuite un film plus ou moins bien adapté selon les gouts de chacun....Moi catégoriquement j'aime pas.

C'est un pari risqué de toute façon les adaptations de romans au cinema
L'important quand on est au bord du gouffre c'est d'aller de l'avant...
Avatar de l’utilisateur
Mickael59
Messages : 282
Inscription : 11 janv. 2012, 14:09
Sexe : ♂ Masculin

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par Mickael59 »

Femto a écrit :Tiens c' est bien un film que j' aime pas du tout les Goonies.
Oui c'est un film pour les bons teenager boyscoot quakers Americain!! Hey mickey tu dois aller au pipi room!!! :lol:
L'important quand on est au bord du gouffre c'est d'aller de l'avant...
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Ces grands films que vous detestez

Message par Oni Linky »

aah tien, dernièrement des films que j'ai trouver ennuyant au possible : Les Paranormal Activity. Les 3, j'ai fait un effort pour les regarder mais.. Ennuis total, c'est d'un chi*nt mon dieu. u,u

Sinon, Bienvenue chez les ch'tis, Avatar et autre Twilght (oui bon pour eux.. je pense ne pas être le seul :mrgreen: )

Et déçu de deux films mais juste parce que j'ai lut les bouquin : Eragon et A la Croisé des Mondes. Autant l'un que l'autre, trop de chose on été changer par rapport au oeuvre d'origine.

Le dernier Harry Potter aussi, la fin est totalement foiré, moi qui m’attendais à quelque chose d'épique comme dans le roman.. Et enfin, le dernier Pirate des Caraïbes. Pas mauvais, mais je n'ai pas retrouver, comment dire.. Le même délire que les 3 premiers. =/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités