Meilleurs AMV

La passion du manga et du grand écran réunies.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Proxy
Messages : 21
Inscription : 18 déc. 2011, 19:05
Sexe : ♂ Masculin

Meilleurs AMV

Message par Proxy »

Bonsoir,

Voici un topic dans lequel vous pouvez partager soit vos AMV ou des AMV qui vous ont marqués.

Pour ceux qui l'ignorent, un AMV (Anime Music Video) est une vidéo réalisée par des fans, reprennant des parties d'un animé (d'un film ou d'un jeu video) et en mettant une autre musique. Il est également possible de faire des effets spéciaux au montage.

J'ouvre le bal avec un AMV de One Piece, si vous êtes fans vous ne pouvez rester insensibles.

Titre : Tous pour un Nakama (Robin)
Auteur : Shizuka42
Avatar de l’utilisateur
Proxy
Messages : 21
Inscription : 18 déc. 2011, 19:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: Meilleurs AMV

Message par Proxy »

Un AMV peut également être réalisé avec plus d'une musique (c'est assez rare).

Voici un exemple sur Dragon Ball GT (no troll, ça reste du dragon ball malgrès tout) :

Titre : AMV Dragon Ball GT - Dawn of Victory
Auteur : GredoIV
Musiques :
- Raphsody of fire : Dawn of Victory
- Raphsody of fire : Triumph For my Magic Steel

J'en profite pour vous conseiller d'écouter du Raphsody of fire, un mélange de metal symphonique et épique, il y a vraiment de superbes morceaux.
Avatar de l’utilisateur
gohan623
Messages : 129
Inscription : 04 janv. 2012, 21:23

Re: Meilleurs AMV

Message par gohan623 »

je pense que c'est le best amv de tout les temps, j'arrive pas à trouver mieux :)
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... -Uvc2-JIFc
Spoiler :
Image
AzCorp
Messages : 362
Inscription : 20 juin 2011, 01:32

Re: Meilleurs AMV

Message par AzCorp »

Voici un exemple sur Dragon Ball GT (no troll, ça reste du dragon ball malgrès tout)
Desolé de te contredire, mais absolument pas!

A partir du moment où l'histoire n'est ni ecrite, ni pensée, ni realisée (la bande dessinée faisant office de storyboard à l'animé) par le mangaka originel, ca n'a plus rien à faire avec l'oeuvre principale...

Toriyama a apparement validé l'idée de depart (goku retreci qui doit partir dans l'espace rechercher des dragonball plus puissants), mais il n'a eu aucun controle sur le reste, et ca se sent!
Histoire, animation, realisations, combats...Tout merite un blame...Une offense à cette oeuvre culte...

De toute facon, un anime qui ne passe pas par la case manga d'abord, ca tient rarement la route... (je ne parle pas ici des films-long metrages et OAV, qui sont realisés...Ben, comme des films, avec toutes les etapes de preproduction ,de production et de post production qui l'accompagnent!)

C'est comme si demain, je dessinais "Asterix et l'affaire Monica Lewinsky" , et que tu me disais "ca reste du Asterix, donc ca fait partie de la saga"...

La saga DragonBall s'arrete apres Boo (ou au film avec Janemba et Hildegarde si tu veux,mais les films ne suivent pas vraiment la trame globale de l'oeuvre, goku etant censé etre parti entrainer Oob dans ce cas precis)! Point final!

Ca se sent que je hais DBGT et ses createurs ou pas?
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Meilleurs AMV

Message par Bibaxbib »

Je plussoie totalement AzCorp : en quoi est-ce-que ça reste du Dragon Ball ? :?: (omg, je suis d'accord avec lui pour une fois, je vais aller choper un Doliprane de suite XD)
Avatar de l’utilisateur
Proxy
Messages : 21
Inscription : 18 déc. 2011, 19:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: Meilleurs AMV

Message par Proxy »

AzCorp a écrit :A partir du moment où l'histoire n'est ni ecrite, ni pensée, ni realisée (la bande dessinée faisant office de storyboard à l'animé) par le mangaka originel, ca n'a plus rien à faire avec l'oeuvre principale...
Je suis d'accord avec ça, mais le fait est que j'étais plus jeune à l'époque, je regardais Dragon Ball et Dragon Ball Z comme tout le monde, toujours attentif à ne pas en manquer un seul... Même après les avoir vu 4 fois (le cycle complet repassait en boucle).

Et puis est venu une suite, les GT à la TV, je ne savais pas qu'il n'y avait pas de lien avec l'auteur. Et j'ai vraiment apprécié retrouver la bande à Goku dans de nouvelles aventures. J'attendais chaques épisodes avec impatience.

Ce n'est pas car plus tard j'en ai appris plus sur l'histoire de cette série que d'un coup je vais cracher dessus. Je crois vraiment que ceux qui n'ont pas apprécié sont ceux qui dès le départ savaient que c'était "hors série"

Donc pour moi, ça reste du Dragon Ball, même si ça s'écarte de la série originale, j'en garde de bons souvenir.

Bon, et pour revenir au sujet, voilà un bon petit AMV sur Dragon Ball :



Edit : Et dire que j'avais dit : no troll, ça n'a pas manqué. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Meilleurs AMV

Message par Femto »

GT n' existe pas, les Ricains ont kiffer eux, normal ils ont découvert DB et DBZ sur le tard bien apres la France et ils leur en fallaient encore plus, toujours plus de démesure, du n' importe quoi et bien GT était carrément bien caler pour leur marché à eux finalement, les gens qui aiment le caca en gros :)
Par contre pas du tout fan d' AMV, je comprend pas le délire d' aimer des passages d' Animes ou Films avec le plus souvent des musiques inadaptés, ça rend pas du tout hommage au produit original.
Et je troll oui, je déteste.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Meilleurs AMV

Message par Bibaxbib »

Proxy, j'ai des amis qui croyaient que DBGT était la suite de DBZ en manga et qui ont regardé ... et ont comme moi, compris que le scénario ne valait pas un seul instant le manga d'origine. :D
Mais bref, je tiens aussi à te dire, Femto, qu'en France DBGT a été très apprécié, à tel point que pas mal de fans de DBZ (ça fait beaucoup) ne comprennent pas quand on leur dit ne pas avoir aimé du tout DBGT.
Et oui, je connais ta réponse "En France aussi on aime de la merde". J'aurais bien dit non, mais il existe des séries télévisées qui me font dire le contraire ... enfin bref, arrêtons tous là le hors sujet. :p
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Meilleurs AMV

Message par Femto »

Non tu me l' apprends, parceque j' en vois tres rarement en France qui ont apprécier GT, lors des réunions les seuls qu' on n' à ce sont la communauté US qui sont en tres grande masse qui pleure pour avoir tel ou tel chose provenant de GT, en France c' est plutôt DBZ, DB et GT bon dernier, c' est pas la priorité et c' est même vite oublier, ceux qui ont aimer GT sont les Gagaballiens qui ne veulent pas voir la réalité en face que cette suite est tout ce qu' il y à de plus grotesque.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Meilleurs AMV

Message par Djab Soud »

En même temps on avait quoi qui passait à TV de comparable ? qui avait un nom aussi fort ?
RIEN.

Du coup que GT ait plutôt eu un succès se comprend même si c'était une grosse daube. Et oui en france les gouts sont plutôt mauvais mais normal tant on n'a peut de points de comparaison, en tout cas par le passer.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Meilleurs AMV

Message par Femto »

GT à été distribuer en VHS par TF1, longtemps apres la mort du ClubDo et à été diffuser ensuite sur TMC, chaine que tout le monde n' avait pas, on vas pas dire que ça été super médiatisé et quand ça à été diffuser plusieurs années apres c' était sur d' autres chaines qui passer bon nombres d' autres animés beaucoup mieux du catalogue AB.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Meilleurs AMV

Message par Djab Soud »

Beaucoup d'animés du genre de DB GT ? tu penses auxquels ?
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Meilleurs AMV

Message par Femto »

Tu devrais le savoir pourtant, j' en nomme un seul, Yu Yu Hakusho qui à commencer sa distribution en VHS chez Dybex (interrompu avec l' arrivée du DVD par la suite) et à été diffuser tres vite sur la chaine Mangas aupres de GT, même moi qui était plus en France depuis des lustres, je le sais, Yu Yu/GT pas de comparaison possible, d' autant plus que le manga chez Kana marcher tres bien à ce moment là.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Meilleurs AMV

Message par Bibaxbib »

J'ai cru que t'allais dire un instant que YYH était aussi bon que GT : je crois que ça aurait pas été possible. :evil:
Je crois qu'on est tout de même bien partis en HS là. :D
Avatar de l’utilisateur
Proxy
Messages : 21
Inscription : 18 déc. 2011, 19:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: Meilleurs AMV

Message par Proxy »

Je viens de Belgique, et c'est passé sur Club RTL qui est une chaine nationnale de grande diffusion, un peu comme TF1. Et si, la pub était bien faite à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Meilleurs AMV

Message par Djab Soud »

Yu Yu je ne l'ai vu à la TV qu'en 2004 pour ma part je n'ai pas souvenir de l'avoir vu avant. :?
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Meilleurs AMV

Message par Femto »

Et pourtant bel est bien diffuser des 1998/99 doublé Francais.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Meilleurs AMV

Message par Djab Soud »

:shock:

Alors les FR ont décidément que des gouts de chiotte. :?
Après avoir vu Yu Yu, DB GT ça vaut rien (en plus si les spectateurs ont vu les anciens DB et DBZ).
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Meilleurs AMV

Message par Bibaxbib »

C'est bien ce que je disais : pas d'excuses, DBGT a surfé sur la vague de ses prédécesseurs et a caché de magnifiques animés qui sortaient à l'époque et que beaucoup ont malheureusement oublié ou jamais connu, contrairement à beaucoup d'animés de l'époque du club Dorothée. :(
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Meilleurs AMV

Message par Femto »

Enfin bref on débat sur des sujets qui n' ont rien à voir, mais pour revenir au centre du sujet, l' AMV c' est mauvais comme pratique et ne rend en rien honneur à des oeuvres qui sont deja bien et ne sublime pas des oeuvres qui sont mauvaises.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités