Le topic des Romans !

Tournons les pages ensemble !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos Romans coup de coeurs.

Message par Oni Linky »

Idem, le souci des Chevalier d'Emeraude, dans l'ensemble, ce sont de bonne histoires mais parfois, ça part trop dans les histoires d'amour et c'est.. Enfin pas ma tasse de thé. Et la suite, les Héritier d'Enkidiev et bien, rien que le premier tome c'est quasiment que de ça.. Mais bon, l'histoire est original au moins.
Avatar de l’utilisateur
Cyclonicdavid
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2012, 17:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Vos Romans coup de coeurs.

Message par Cyclonicdavid »

Moi, je suis plutôt tourné vers la littérature du XIXème siècle, avec en particulier le roman du magistral Stendhal qui est, en toute franchise, mon auteur préféré, que ce sois pour le roman ou pour l'essai (il faut absolument lire son essai intitulé ''Racine et Shakespeare'' si on s'intéresse un tant soit peu au théâtre).

Pour les auteurs plus récent, je vous conseil Ivo Andric et plus particulièrement son roman intitulé ''Le pont sur le Drina''.

J'apprécie tout de même le premier livre de la saga Hyperion(je l'ai commencé il y a peu mais il me plait assez).
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos Romans coup de coeurs.

Message par Oni Linky »

Alors dernièrement, j'ai lu ceci :

Image

Un bon livre d'Heroic Fantasy qui, cette fois, nous met dans la peau d'une compagnie mercenaire d'Orcs, on vois leur point de vue, leur maniere d'être etc etc

et pour reprendre une phrase qui me va très bien :
Image
Aimer ou ne pas aimer Orcs, tout dépendra de ce qu’on vient y chercher. Si c’est une vision du monde originale à travers les yeux de créatures dont on ne sait que peu de chose, on se sentira trahi. Si c’est une agréable quête d’héroic fantasy, le fait de placer des orcs en héros sera un plus original. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, bien que ce ne soit pas le meilleur que j’ai lu.
Moi, je le conseille. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ergoian
Messages : 446
Inscription : 26 déc. 2011, 21:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lille

Re: Vos Romans coup de coeurs.

Message par Ergoian »

Oni Linky a écrit : Un bon livre d'Heroic Fantasy qui, cette fois, nous met dans la peau d'une compagnie mercenaire d'Orcs, on vois leur point de vue, leur maniere d'être etc
Intéressant! J'en avais jamais entendu parler, j'vais jeter un oeil dés que j'ai l'occasion.
Mon Portfolio de VFX Artist :
http://www.calderon-portfolio.com
Avatar de l’utilisateur
Cyclonicdavid
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2012, 17:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Vos Romans coup de coeurs.

Message par Cyclonicdavid »

Merci pour la découverte du roman Orcs, je vais m'empresser de le commander et je te dirai ce que j'en aurai pensé une fois fini.
Merci encore...
Avatar de l’utilisateur
TimsitteG
Messages : 37
Inscription : 24 déc. 2011, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Vos Romans coup de coeurs.

Message par TimsitteG »

Je vais lire le Cycle d'Elric de Michael Moorcock (auteur de Fantasy)
Je vous dirai mon avis dès que j'ai fini .
Je vais attaquer le tome 1 dans quelques jours . :D

http://www.google.ch/imgres?q=le+cycle+ ... 3,s:0,i:80
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Vos Romans coup de coeurs.

Message par Rugal-B »

La 1° fois que je l'ai lu, il y avait 4 romans dans le cycle. Et il y avait déjà une fin. La 2° fois, il y avait 2 romans en plus qui s'intercalaient. Il y en a combien, maintenant? :lol:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos Romans coup de coeurs.

Message par Oni Linky »

Voila que je viens de me mettre à ça :

Image

Roman de Fantasy écris par un ancien soldat. Et ça se ressent. L'histoire est accès, bien entendu sur les dragons, mais surtout sur la guerre entre plusieurs régions.

Je viens juste de le commencer donc, je reviendrai dire se que j'en pense une fois terminé. ;)
Avatar de l’utilisateur
Myragee
Messages : 254
Inscription : 23 juin 2012, 16:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Traverse les cieux a bord du little jack!

Re: Le topic des Roman !

Message par Myragee »

Moi dernièrement,je me suis attaqué a l'homme rune:

Image
Donc c'est de l'héroic fantasy;
Pour le topo,la nuit,les humains doivent se réfugier derrière des runes,car les démons sortent du Coeur jusqu'a l'aube,ou les démons repartent dans le Coeur,donc on suit plusieurs personnages dont le jeune Arlen(le perso principal),qui va en avoir marre de rester a l'abris des runes et va partie combattre les démons,honnêtement je vous le conseille,dès fois j'ai trouver qu'il se trainait un peu en longueur(le début des 2 tomes,en fait)mais après,j'arrivais tout simplement pas a m'arrêter de le lire :D
Dernière modification par Myragee le 24 juin 2012, 18:01, modifié 1 fois.
Sauvez les phoques!
Image
Avatar de l’utilisateur
TimsitteG
Messages : 37
Inscription : 24 déc. 2011, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Vos Romans coup de coeurs.

Message par TimsitteG »

Rugal-B a écrit :La 1° fois que je l'ai lu, il y avait 4 romans dans le cycle. Et il y avait déjà une fin. La 2° fois, il y avait 2 romans en plus qui s'intercalaient. Il y en a combien, maintenant? :lol:
Il y en a 9 en tout . :D
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Le topic des Roman !

Message par Rugal-B »

Rhooo, il a plus que doublé le truc... J'avais lu Hawkmoon aussi du même auteur (faut dire j'étais en plein dans les jeux de role), c'était sympa aussi et beaucoup plus facile à lire.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: Vos Romans coup de coeurs.

Message par Tradeon »

Moi en ce moment je suis en plein dans Asimov, j'ai récemment lu La fin de l'Eternité (vraiment un excellent roman !), et ses recueils de nouvelles Le Livre D'Or de la Science Fiction et Un défilé de robots (pour les robots en général la réputation d'Asimov n'est plus à faire).
Ce que j'adore dans ces livres, c'est qu'il fait intervenir le côté fiction, l'anticipation, mais surtout la science a une part très importante dans ses œuvres (c'est pas pour rien qu'il est réputé comme un des meilleurs écrivains de vulgarisation scientifique). A conseiller également si on aime les histoires (romans et nouvelles) avec un accent sur la psychologie des personnages.

Sinon en heroic fantasy je m'y connais peu, mais je recommande bien entendu l'oeuvre de David Gemmel, notamment son cycle de Drenaï =).
Avatar de l’utilisateur
Myragee
Messages : 254
Inscription : 23 juin 2012, 16:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Traverse les cieux a bord du little jack!

Re: Le topic des Roman !

Message par Myragee »

D'ailleurs,je vous conseille la light fantasy,un genre très rare,je vous conseille la série Xanth de Piers Anthony,c'est vraiment barré,marrant ,et l'univers est juste énorme,c'est ma série préféré,mais pas sur qu'elle plaise a tout le monde,vu le genre un peu spécial
Sauvez les phoques!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ergoian
Messages : 446
Inscription : 26 déc. 2011, 21:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lille

Re: Le topic des Roman !

Message par Ergoian »

La light fantasy? qu'est ce que c'est? c'est dans le genre des terry pratchett et ses annales du disque monde?
Mon Portfolio de VFX Artist :
http://www.calderon-portfolio.com
Avatar de l’utilisateur
Myragee
Messages : 254
Inscription : 23 juin 2012, 16:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Traverse les cieux a bord du little jack!

Re: Le topic des Roman !

Message par Myragee »

Franchement,je saurais pas trop te décrire le genre :lol: ,bha,c'est de la fantasy (et oui!) avec beaucoup d'humour,un univers un peu barré,un univers qui fais pas trop sérieux quoi :P
Sauvez les phoques!
Image
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Le topic des Roman !

Message par Whis »

Effectivement, un peu comme Terry Pratchett.
En parlant de Pratchett je ne peux que conseiller "Au guet" et "Le guet des orfèvres".
Très droles et très fun.
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Le topic des Roman !

Message par Whis »

Ma dernière claque :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Vos Romans coup de coeurs.

Message par Docteur Jones86 »

Tradeon a écrit :Moi en ce moment je suis en plein dans Asimov, j'ai récemment lu La fin de l'Eternité (vraiment un excellent roman !), et ses recueils de nouvelles Le Livre D'Or de la Science Fiction et Un défilé de robots (pour les robots en général la réputation d'Asimov n'est plus à faire).
Ce que j'adore dans ces livres, c'est qu'il fait intervenir le côté fiction, l'anticipation, mais surtout la science a une part très importante dans ses œuvres (c'est pas pour rien qu'il est réputé comme un des meilleurs écrivains de vulgarisation scientifique). A conseiller également si on aime les histoires (romans et nouvelles) avec un accent sur la psychologie des personnages.

Sinon en heroic fantasy je m'y connais peu, mais je recommande bien entendu l'oeuvre de David Gemmel, notamment son cycle de Drenaï =).
Asimov j'ai lu les Robots, véritable petit chef-d'oeuvre qui a inspiré grand nombre d'oeuvres de SF! J'ai lu aussi Tyrann du même auteur, excellent space opera. Sinon du même auteur là je viens de m'acheter le Voyage Fantastique, je vous donnerais mon avis une fois lu!

Image
Avatar de l’utilisateur
Cyclonicdavid
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2012, 17:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Le topic des Roman !

Message par Cyclonicdavid »

J'ai l'intention de me procurer sous peu le roman intitulé ''Dark Bane: La Voie de la Destruction'' et j'aimerais savoir si vous l'avez déjà lu et ce que vous en pensez.
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: Le topic des Roman !

Message par Startold »

Cyclonicdavid >>
Un must pour tous les fans de Star Wars. Le livre est bien ecrit, et si tu l'aimes tu sais que tu as deux livres qui suivent (La regle des deux et La Dynastie du Mal), qui sont encore meilleurs.
Dans le meme genre, tu as Dark Plagueis, le roman sort en Octobre.
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités