votre vécu sur console portable

Venez partager votre amour des petites...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: votre vécu sur console portable

Message par Mastergurt »

Pixel a écrit :Plus le temps passe et plus les consoles de salon m'attire de moins en moins :? les portables sont devenues une bénédiction pour moi 8-) le déclic est venu avec la GameBoy Advance et depuis je m'éclate comme un fou :D

Je possède GameBoy Advance SP,DS lite,PSP 1004
Achetes une 3ds 8-) La ds Lite c est ma DS préferée elle est classe et surtout y a encore le port GBA.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: votre vécu sur console portable

Message par Pixel »

Pour l'instant non si c'est pour avoir un nouveau modèle cette été sans façon :P

La Vita me fait de l'oeil même si je suis pas convaincu du capteur a la con au dos et je parle même pas des jeux en kit :x
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: votre vécu sur console portable

Message par Femto »

On connait tous Nintendo, il y aura bien évidemment une nouvelle version de la 3DS, la Vita j' en n' ai récup une troisiéme pour ma fille lors de leur soirée de présentation il y à peu, merci Sony..............pour cette chose :P
A éviter pour le moment la Vita pour ceux qui hésite.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Kystaz
Messages : 71
Inscription : 21 déc. 2011, 13:28

Re: votre vécu sur console portable

Message par Kystaz »

Je ne suis pas d'accord avec vous, franchement sur console portable il n'y a pas de grosses tueries a part Chrono Trigger sur DS (et encore ce n'est qu'un portage d'un jeu SNES) et Kingdom Hearts sur PSP. Ensuite sur 3DS il y a Ocarina of Time (super, encore un portage ...).

Les consoles de salons possedent beaucoup plus de tueries : Les Gears of War, les Dead Space, les Bioshocks, les Batmans etc...

Je parle bien de "tueries", c'est a dire le top du top en termes d'experience de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: votre vécu sur console portable

Message par Le crabe »

Mastergurt a écrit :j ai une bande blanche verticale sur le coté gauche tout de même génante quand on joue.
Si tu n'as pas peur d'ouvrir ta GB et de bricoler un peu, ton probléme doit venir de la nappe qui est reliée à l'écran, elle doit être un peu dessoudée ;)

Kystaz - Chacun sa définition de la tuerie alors, je préfére largement un metroid 2D sur Gba qu'un Gears of war ou un Dead space ;) Quand à Bioshock et autres Fps, c'est sur PC que ça se passe :mrgreen:
Dernière modification par Le crabe le 03 févr. 2012, 12:01, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: votre vécu sur console portable

Message par Pixel »

Kystaz a écrit :Les consoles de salons possedent beaucoup plus de tueries : Les Gears of War, les Dead Space, les Bioshocks, les Batmans etc...

Je parle bien de "tueries", c'est a dire le top du top en termes d'experience de jeu.
C'est une question de point de vue moi je trouve mon bonheur sur portable pour l'instant des jeux exclusif il y en a un paquet a moins d'avoir des oeillères :? en plus j'aime pas les FPS la plupart m'ennuie grave je trouve que le genre tourne en rond a quelques exceptions prêt c'est peut être du a mon âge mais je recherche autre chose que des beaux graphismes en 3D ou des jeux grand spectacle :roll:
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: votre vécu sur console portable

Message par Femto »

Des tueries, non, de tres bons jeux , ok, mais de là à nommer tuerie quand même pas.
Pour les FPS pareil, je n' aime pas, seul ceux avec un univers particulier m' interesse et sur consoles, car je suis anti PC.
Pour revenir aux portables, c' est clair par contre que je n' ai pas encore trouver un jeu qui m' à captiver, à la rigueur la série des Gyakuten Saïban, mais bien trop facile, le reste rien de fabuleux.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Kystaz
Messages : 71
Inscription : 21 déc. 2011, 13:28

Re: votre vécu sur console portable

Message par Kystaz »

Effectivement, on ne doit pas avoir la meme notion du terme "tuerie", j'attends que vous me citiez des jeux sur consoles portables qui pour vous ont plus d'interets que les jeux sur consoles de salons.
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: votre vécu sur console portable

Message par Le crabe »

A quoi bon, tu ne seras pas d'accord de toutes façons ;) Chacun trouve son bonheur où il veut, il n'y a pas mort d'homme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: votre vécu sur console portable

Message par Femto »

Mr le crabe à raison.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: votre vécu sur console portable

Message par Pixel »

Il faut pas se fermer comme ça les gens ;)

C'est vrai qu'il y a beaucoup de compilation ou de remake mais moi je suis preneur c'est aussi l'occasion pour les plus jeunes de découvrir des titres a moindre coût 8-)

Après des jeux exclusif il y en a sur 3DS les deux Mario direct bon la console est un mauvais exemple car trop jeune mais des jeux comme "Ghost Trick" ou "Etrian Odyssey" n'existe pas ailleurs c'est juste un exemple
Dernière modification par Pixel le 03 févr. 2012, 12:40, modifié 1 fois.
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: votre vécu sur console portable

Message par Djab Soud »

Le crabe a écrit :A quoi bon, tu ne seras pas d'accord de toutes façons ;) Chacun trouve son bonheur où il veut, il n'y a pas mort d'homme.
C'est là la meilleure réflexion et règle qu'il doit y avoir sur un forum. Sinon c'est le tsunami. :lol:
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
DaftApe
Messages : 384
Inscription : 19 déc. 2011, 20:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: votre vécu sur console portable

Message par DaftApe »

Remakes ou pas, il y a encore aujourd'hui d'excellents jeux sur consoles portables.
Les 3 premiers Persona sur PSP, les Disgaea, Tactics Ogre, les Prof. Layton, les Etrian Odyssey, Radiant Historia, etc...
Ca dépend de ce que l'on entend par tueries, mais pour moi, ces jeux en sont...

Et honnêtement, je dois avouer que sur cette génération, j'ai plus joué sur PSP et DS que sur 360, Wii et PS3...
Avatar de l’utilisateur
Virtualboy
Messages : 89
Inscription : 19 déc. 2011, 08:39

Re: votre vécu sur console portable

Message par Virtualboy »

Les heures passés dans la voiture en voyage avec mes consoles portable ou dans l'avion :)
Avatar de l’utilisateur
johnrambo
Messages : 5
Inscription : 19 déc. 2011, 09:31

Re: votre vécu sur console portable

Message par johnrambo »

Personnellement j'ai toujours eu un profond attachement au console portables.Ma premiere portable fut,comme beaucoup d'autres,le game boy d'origine.Que de souvenir en pensant aux heures passé sur les hits de la console(les mario land,tetris,zelda)et mes coup de coeur (Shadow warrior,motocross maniac,les tortues ninjas,gremlis 2 que je n'ai bien sur jamais terminé).

J'ai enchainé sur la color et la advance.Aujourd'hui je conserve toujours precieusement ma gb classique et une gba sp auquel j'ai ajouté la console que je n'ai pu avoir a l'époque:La Game Gear.J'ai continué mon parcours dans les portables en craquant sur la ds et la psp,sur lesquelles j'ai passé de nombreuses heures de plaisir.Ensuite,bien sur la 3ds et la vita.
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: votre vécu sur console portable

Message par Fellock »

Pixel a écrit :Plus le temps passe et plus les consoles de salon m'attire de moins en moins :? les portables sont devenues une bénédiction pour moi 8-) le déclic est venu avec la GameBoy Advance et depuis je m'éclate comme un fou :D

Je possède GameBoy Advance SP,DS lite,PSP 1004
Bizarrement, c'est le contraire pour moi. Je prefere jouer aux consoles de salon car j'y suis plus habitue.
Maintenant, j'ai toujours ma 3DS sur moi pour le Street Pass et pour me faire une petite partie dans le metro en allant et en revenant du boulot. Par contre, une fois a la maison, je n'y touche plus.
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: votre vécu sur console portable

Message par Pixel »

Je peut comprendre ton choix mais bon étant fan de RPG il faut bien avouer que l'offre en la matière est plus complète sur les portables ;)
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Ergoian
Messages : 446
Inscription : 26 déc. 2011, 21:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lille

Re: votre vécu sur console portable

Message par Ergoian »

Les consoles portables, c'est un autre univers, j’avoue je n'ai AUCUN jeu ni aucunes portables récentes (aprés 2000)
Mais j'ai toujours ma Game Boy transparente (plus vielle que moi le comble) ainsi que ma fidèle game boy color Jaune.

J'ai toujours apprécié ce support, et en y réfléchissant cette période game boy me rend tout nostalgique, c'est peux être l'une des expériences qui m'aura grandement marqué.

Que ce soit RPG, plateforme ou autre, je resterai avec ma Color.
Mon Portfolio de VFX Artist :
http://www.calderon-portfolio.com
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités