votre vécu sur console portable

Venez partager votre amour des petites...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
manatane
Messages : 152
Inscription : 19 déc. 2011, 01:22

votre vécu sur console portable

Message par manatane »

Je n'en ai jamais eu,et d'une certaine maniere, cela ne m'a jamais interessé. apres, c'est evident que cela a un interet si on passe de longues heures dans le train par exemple. Par contre, j'ai connu Zelda link's awakening il ya peu de temps et c'est une vraie tuerie, certe en dessous de l'opus sur super nes mais tout de meme impressionnant pour une vieille game boy!Un zelda super impressionnant que j'approuve!
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: votre vécu sur console portable

Message par Startold »

Yo ! On doit parler de notre vécu sur console portable,ou les jeux sur console portable ?
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: votre vécu sur console portable

Message par Djab Soud »

L'intérêt a grandement baissé pour moi ces dernières années car je ne suis plus souvent en déplacement (enfin pour de plus courts trajets), j'aime de moins en moins me trimballer des trucs, et mon smartphone me comble de ce côté.

Par contre la 3ds et la vita me donne envie, mais est ce que j'en aurai l'utilité réelle ?
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: votre vécu sur console portable

Message par Whis »

Perso je n'ai pas, aujourd'hui, de réelle utilité dans les consoles portables.
Maintenant je les achète surtout pour les jeux et je suis content de pouvoir me faire un Mario Kart 7 (par exemple), même si je suis à la maison.
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: votre vécu sur console portable

Message par Startold »

Moi,non ! Pour moi,les consoles portables,ça a une grande utilité puisque je suis souvent en déplacement. Et même lorsque je suis a la maison,je peux me faire deux heures d'affilés des parties de Star Wars : Le Pouvoir de la Force sans débrancher,et pourtant,la qualité des graphismes laissent a désirer,maintenant que nous sommes en 2012 !
Par contre,ce que je recherche,c'est un câble qui pourrait relier une PSP ou une DS a un écran de télévision ! Si quelqu'un sait ou ça se trouve,et a quel prix,qu'il me le signale !
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: votre vécu sur console portable

Message par Mastergurt »

J' ai toujours aimé les consoles portables, que je voyage ou non, utile ou pas utile j ai toujours acheté des portables.
Le Gameboy tank que j ai toujours, le gba ,le gba SP (mon préféré design juste géniale super portatif, une vraie snes boostée dans la poche).
En ce moment je possède une 3Ds édition Zelda.
ça me démangeait depuis longtemps d' en achetr une mais dès que j ai vu ce pack j' ai foncé et je ne regrette pas, je tolère trés bien la 3d et je la vois tout de suite même réglée au minimum.
Se faire un petit Mario Kart au chaud dans son lit ça le fait vraiment.

Je possède aussi le smartphone Xperia Play de Sony Ericson et j en suis super ultra satisfait, pour un amateur de oldies comme moi ce smartphone c est le top c est une vraie portable sous Android qui émule tout les anciens systèmes console ou arcade.
Se faire un Megaman X avec cet engin c est un bonheur surtout que son ecran est bien grand (plus grand que celui de l Iphone) ça change de la Dingoo 320

Voilà il y a aussi des jeux exclusifs aux portable comme la série Advance Wars que j adore je trouve dommage de se priver de tout ces jeux juste parce que des portables "on en a pas l utilité car on voyage pas ou trés peu"
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
PXL

Re: votre vécu sur console portable

Message par PXL »

Pareil pour moi, les consoles portables me êrmettent de dégainer mes jeux pendant mes réguliers déplacements.

Sinon pour mon vécu :

ça a commencé avec la gameboy que j'ai gagnée dans un concours jeu vidéo sur Super R-type au Carrefour d'angers qui fêtait ses 30 ans (ça remonte à 20 ans tout ça mine de rien ^^)

Ensuite, je suis passé directement à la gameboy Advance et à la Neogeo Pocket Color. A cette époque je métais lancé dans une "collec portable", et j'avais donc aussi une NGP n&B, une wonderswan n&B, une color, une supervision, une gamegear et une nomad. Puis j'ai revenud tout ce ptit monde.

Ansuite j'ai eu la GBAsp rouge, puis la GBAsp Zelda.
J'ai continué avec une GBAMicro verte.
Ensuite la DS Tank et la PSP 1000.
Suivi de la DSLite noire et de la PSP slim&Lite.
Suivi d'une DSLite Rouge et d'une PSP 3000.
Suivi d'une DSiXL Mario.

Tout ça pour finir avec ce qui me reste aujourd'hui :
- une PSP 3000 GT
- une 3DS us bleue
- une 3DS eur rouge
- une 3DS eur Zelda.

Les consoles portables et moi : une grande passion :D
Avatar de l’utilisateur
Nil
Messages : 82
Inscription : 19 déc. 2011, 09:28

Re: votre vécu sur console portable

Message par Nil »

...les gens me regardent bizare quand je leurs dis que je veux mettre une prise electrique dans les toilettes ... :shock:

Je suis un grand malade de console portable :D
Avatar de l’utilisateur
Blast
Messages : 23
Inscription : 15 janv. 2012, 22:33

Re: votre vécu sur console portable

Message par Blast »

Ma première portable a été la GameBoy Color avec Titi et Grosminet que j'avais eu à mon cousin . Après pour mes 4 ans mes parents mon offert la GameBoy Advance . Noël 2004 ma m'offre une GameBoy SP Tribal , mes parents m'offrent Zelda Minish Cap et Pokémon version Rubis . Et en 2005 mon oncle me ramène d'Arabie Saoudite le Saint Graal la Nintendo DS avec Mario Kart DS (acheté en France) . Je suis passé aussi par la PSP . Et plus récemment la Nintendo 3DS .

En ce moment je possède :

Nintendo 3DS
PSP 1004
PSP 3000
GameBoy Pocket

"Sega c'est plus fort que toi !
-Allez Grand-Père vas-prendre tes médicaments ."
Avatar de l’utilisateur
Saturn750R
Messages : 25
Inscription : 29 janv. 2012, 16:46

Re: votre vécu sur console portable

Message par Saturn750R »

ma première portable = ma première console : Gameboy 1ere géneration.

Neuve, d'ailleur le packaging était vraiment super.
Image

Donc le traditionel Tetris, puis Marioland 2 (un des meilleur jeu de la gameboy). Parodius, Zelda : Link's Awakening, Mystic Quest, Pokemon Rouge ; ces titres reste de super souvenir.

Aucun probleme pour y rejouer.

Au service militaire, achat d'une GBColor + pokemon Jaune, je m'ennuyai sévèrement, et je ne rentrait pas avant + 2 semaines.

Puis achat d'une GBA à la sortie de cette dernière, F-Zero au lancement, Advance Wars :roll: Golden Sun :roll: Zone of the Enders: The Fist of Mars , FF Tactics, Onimusha Tactics...
GBAMicro, superbe petite console, très bon produit malgré sa réputation, vraiment de bon souvenir dessus avec les pokemons.

Enfin la DS-Lite, avec disgaea, mariokart, starfox, pokemon, advance wars DS...

De tous il me reste que ma première GB et ma DS-Lite, pas impossible que j'achete une GBA SP edition Triforce et une GBA Micro edition limited juste pour le fun. l'avantage, elles ne prennent pas trop de place.

Pour moi mes portables sont de super souvenirs et sont aussi importantes que mes consoles de salon, resortie et nettoyé ma vieille GB il y a quelque mois, inquiet de voir quel ne fonctionnai plus, c'tait juste une légère oxydation dut a des piles qui avait coulées quelque année auparavant. Pas peu résister de me faire quelque partie de mario 2.

ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
manatane
Messages : 152
Inscription : 19 déc. 2011, 01:22

Re: votre vécu sur console portable

Message par manatane »

j'ai toujours detesté ls consoles portables car pour moi si t'as enviue de vraimant jouer, tu le le fais sur ta tele! n'empeche que j'avoue que les dernieres consoles portables sont des bijoux vraiment performantes!
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: votre vécu sur console portable

Message par Pixel »

Plus le temps passe et plus les consoles de salon m'attire de moins en moins :? les portables sont devenues une bénédiction pour moi 8-) le déclic est venu avec la GameBoy Advance et depuis je m'éclate comme un fou :D

Je possède GameBoy Advance SP,DS lite,PSP 1004
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: votre vécu sur console portable

Message par Le crabe »

Tout comme le Pixel ! Je trouve le jeu sur portable moins contraignant. Surtout avec les derniéres consoles portable où tu peux mettre ta console en veille n'importe quand et reprendre ta partie quand tu veux, pratique. Je peux plus rester bloqué devant la télé pendant des heures à rien pouvoir faire d'autre. Ça doit être du à l'âge :P

Par contre pour tout ce qui est baston, simu et quelques autres genres, je préfére y jouer sur grand écran avec le bon pad/stick/volant/instrument de musique en plastique qui convient.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cireza
Messages : 155
Inscription : 27 janv. 2012, 23:26

Re: votre vécu sur console portable

Message par Cireza »

Pour moi les consoles portables ont définitivement détrônées les consoles de salon en termes d'intérêt.

Les jeux y sont plus intéressants, et moins prévisibles, que sur les consoles HD qui nécessitent des moyens tellement importants que ça en devient absurde pour faire des jeux.

La GBA était déjà fantastique, mais la DS et la PSP ont définitivement enfoncé le clou. Désormais, je ne prends de plaisir que sur portable. Jouer sur console de salon m'ennuie, à cause de la technologie et des jeux.

J'adore les RPG, et les DS/PSP enterrent totalement toutes les consoles de salon. En plus les consoles de salon c'est devenu bien lourd : faut trois plombes pour que ça démarre, on se tape des installations, des mises à jour etc... La DS tu l'allumes et tu joues, point.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: votre vécu sur console portable

Message par Djab Soud »

En fin d'année je serais peut être presque dans l'obligation de m'en acheter une d'ailleurs. Peut être le déclic ?
Mais avant je veux me prendre un ds lite ( compaibilité gba en plus ).
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: votre vécu sur console portable

Message par Femto »

Portable? J' en n' ai un paquet, j' ai jamais été trop sur ce genres de machines et leur divers gadgets complétement inutile, je prends seulement pour les exclus et les jeux qui peuvent m' interesser, donc canapé, lit ou dans la piece ou on pose sa pêche c' est utile accessoirement.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: votre vécu sur console portable

Message par Mastergurt »

Je peux te dire que la loupe du Gameboy premier du nom était loi d' être un gadget inutile 8-)
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: votre vécu sur console portable

Message par Femto »

J' en n' ai pas eu l' utilité perso, ça me convenait tres bien tel que c' était.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: votre vécu sur console portable

Message par Mastergurt »

Mouai...en plus cette loupe était dotée d' une petite lampe c' etait clairement un objet indispensable pour cette console.
J avais ma petite valisette grise en plastique marqué Gameboy en bleu, avec tout le matos dedans et les jeux bien rangés (pourquoi je l ai revendu :( ). M' en reste une mais j ai une bande blanche verticale sur le coté gauche tout de même génante quand on joue.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: votre vécu sur console portable

Message par Femto »

Comme j' ai deja préciser que je jouais et continue de jouer chez moi aux portables, la lumiére me servais pas trop, la lumiére des pieces servant d' éclairages.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité