Coupe Du Monde 2026
Modérateur : L'équipe
- Hedge
Coupe Du Monde 2026
Allez, je crée ce topic histoire de faire bouger un peu tout ça.
Pour vous les amis, qui va remporter cette Coupe du Monde 2026 ?
Vous pensez quoi des résultats actuels ? Il y a des équipes qui vous surprennent ? Des joueurs qui vous impressionnent plus que d’autres ?
Et surtout, vous supportez quelle équipe ?
N’hésitez pas à donner votre avis, vos pronostics, vos coups de cœur ou vos déceptions. L’idée, c’est vraiment de faire vivre ce topic et d’échanger tranquillement autour de la compétition.
Vous pensez quoi des résultats actuels ? Il y a des équipes qui vous surprennent ? Des joueurs qui vous impressionnent plus que d’autres ?
N’hésitez pas à donner votre avis, vos pronostics, vos coups de cœur ou vos déceptions. L’idée, c’est vraiment de faire vivre ce topic et d’échanger tranquillement autour de la compétition.
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Re: Coupe Du Monde 2026
Je l'aime bien cette coupe du monde, on a eu un premier tour avec déjà beaucoup d'équipes surprenantes ! Le Cap Vert, le Congo... Des résultats très surprenants, parfois contre des gros. Mais alors cette nuit, l'Allemagne sortie par le Paraguay et les Pays Bas éliminés par le Maroc... Ce dernier résultat est moins étonnant car le Maroc a une très belle équipe en constante progression, mais l'Allemagne je ne l'ai pas vu venir !
Sinon je supporte bien évidemment la France, et même si la route est encore longue, je pense sincèrement que c'est actuellement l'équipe la plus favorite du tournoi. Très complète, un secteur offensif digne du Brésil des années 90/2000, une défense solide également quand il n'y a pas de blessés... Je ne lui identifie pas réellement de points faibles, exception faite d'Hernandez sur la gauche qui a toujours été un peu limite défensivement mais compensait avec son apport offensif. Là, il est toujours faible défensivement, mais est devenu quelconque offensivement... A mon avis, le remplacer par Digne ou même son frère Lucas, est indispensable pour les matchs couperets.
Enfin, la plus grosse déception, c'est le Brésil. C'était attendu, car quand on a joué contre eux en amical, on avait déjà vu de grosses lacunes, mais depuis que je suis né, je n'ai jamais vu une Seleçao aussi faible. Leur jeu collectif est sans idée, les milieux de terrain font beaucoup trop de touches de balle ce qui ralentit la circulation du ballon, aucun appel autour du porteur du ballon. Et puis ça manque de génie quoi ! La plupart des joueurs alignés hier contre le Japon sont de bons joueurs, mais le Brésil, traditionnellement, ce ne sont pas que de BONS joueurs. Regardez leur équipe de 1998, 2002, 2006... Chaque poste, on avait un candidat au ballon d'or. Ils ont besoin de génies du football pour exister. Dans l'équipe actuelle, je sauve juste la défense centrale qui est solide, éventuellement un peu Vinicius qui tente beaucoup même s'il ne réussit pas tout, mais le reste...
Même en 2014, c'était franchement médiocre, mais Neymar portait l'équipe à bout de bras. Et on a vu le résultat quand il s'est blessé...
Sinon je supporte bien évidemment la France, et même si la route est encore longue, je pense sincèrement que c'est actuellement l'équipe la plus favorite du tournoi. Très complète, un secteur offensif digne du Brésil des années 90/2000, une défense solide également quand il n'y a pas de blessés... Je ne lui identifie pas réellement de points faibles, exception faite d'Hernandez sur la gauche qui a toujours été un peu limite défensivement mais compensait avec son apport offensif. Là, il est toujours faible défensivement, mais est devenu quelconque offensivement... A mon avis, le remplacer par Digne ou même son frère Lucas, est indispensable pour les matchs couperets.
Enfin, la plus grosse déception, c'est le Brésil. C'était attendu, car quand on a joué contre eux en amical, on avait déjà vu de grosses lacunes, mais depuis que je suis né, je n'ai jamais vu une Seleçao aussi faible. Leur jeu collectif est sans idée, les milieux de terrain font beaucoup trop de touches de balle ce qui ralentit la circulation du ballon, aucun appel autour du porteur du ballon. Et puis ça manque de génie quoi ! La plupart des joueurs alignés hier contre le Japon sont de bons joueurs, mais le Brésil, traditionnellement, ce ne sont pas que de BONS joueurs. Regardez leur équipe de 1998, 2002, 2006... Chaque poste, on avait un candidat au ballon d'or. Ils ont besoin de génies du football pour exister. Dans l'équipe actuelle, je sauve juste la défense centrale qui est solide, éventuellement un peu Vinicius qui tente beaucoup même s'il ne réussit pas tout, mais le reste...
Même en 2014, c'était franchement médiocre, mais Neymar portait l'équipe à bout de bras. Et on a vu le résultat quand il s'est blessé...
- Hedge
Je te rejoins tellement sur le Brésil, peut être la pire version depuis 10 ans…
Hedge a écrit : Allez, je crée ce topic histoire de faire bouger un peu tout ça.
L'Algerie !!
Pour le brésil , je suis comme vous . C'est vraiment très faible . Quand je vois l'équipe en 2006 qui me faisait tellement rêver ...
Bravo au Maroc et au Paraguay pour avoir déjoué les pronostiques hier !
Le Maroc c'était un peu plus prévisible, ils ont une très belle équipe !
Pour rappel, la compo du Brésil il y a 20 ans face à la France...

Rien de plus à ajouter, c'est totalement incomparable !
Pour rappel, la compo du Brésil il y a 20 ans face à la France...
Rien de plus à ajouter, c'est totalement incomparable !
Cette coupe du monde est très intéressante je trouve. Il y'a de bonnes surprise et elle reste très ouverte.
Bien que je ne sois pas un pro football je me régal sur certains match. Les "petites" équipes joue clairement le jeu et cela fait plaisir à voir.
A contrario, les équipes comme la Belgique, l'Espagne ou le Brésil semble moins efficace que d'habitude. Soit l'accumulation des matchs ou alors la chaleur les épuisent mais ça parait bizarre.
Pour revenir a la dream team du Bresil c'est clair y'a pas photo. Et vraiment dommage que le Japon ne soit pas passé....
Bien que je ne sois pas un pro football je me régal sur certains match. Les "petites" équipes joue clairement le jeu et cela fait plaisir à voir.
A contrario, les équipes comme la Belgique, l'Espagne ou le Brésil semble moins efficace que d'habitude. Soit l'accumulation des matchs ou alors la chaleur les épuisent mais ça parait bizarre.
Pour revenir a la dream team du Bresil c'est clair y'a pas photo. Et vraiment dommage que le Japon ne soit pas passé....
- Hedge
Franchement vous allez me prendre pour un fou mais j’ai l’impression que la France va le faire…
Leur match face à la Suède m’a convaincu..
Et vous ?
Et vous ?
Pareil !Hedge a écrit : Franchement vous allez me prendre pour un fou mais j’ai l’impression que la France va le faire…
Et vous ?
Cette équipe est impressionnante, probablement la plus impressionnante depuis celle de 2006. Il y a une vraie maitrise sur les matchs, et offensivement c'est la régalade. On n'avait pas l'habitude avec Deschamps qui privilégiait le pragmatisme et la solidité défensive, mais là on produit un jeu digne des plus grands. Le match d'hier aurait pu se terminer à 5-0 sans qu'il n'y ait scandale si on avait eu un peu plus de chance (2 poteaux, et le gardien adverse qui produit une solide prestation)...
On parle beaucoup de Mbappé, mais pour moi c'est Olise la pièce maitresse. Ce gars là illumine le jeu, chacune de ses prises de balle est bonne, à peine a-t-il touché le ballon qu'il sait déjà ce qu'il va faire ensuite. Et puis cette vision, ces passes qui cassent les lignes et qu'il est le seul à voir, cette capacité à te mettre le ballon en profondeur dans un trou de souris en anticipant le déplacement de son partenaire, les mouvements des adversaires... Son cerveau, c'est un ordinateur quantique qui analyse tout, c'est impressionnant...
On n'est pas au bout, la route est encore longue, il peut y avoir des blessures, un non-match qui va nous faire sortir... Mais dans ce tournoi, avec ce que toutes les équipes ont montré, je n'en vois pas une seule au-dessus de la France. M'est avis que tout le monde doit prier pour ne pas tomber contre nous.
Entièrement d'accord. Et puis cette défense...une muraille.
En plus, on a clairement la chance d'avoir une équipe B sur le banc.
En plus, on a clairement la chance d'avoir une équipe B sur le banc.
Ouep, en sortant Théo Hernandez pour mettre Digne, Deschamps a bouché le dernier point faible de cette défense.Som a écrit : Entièrement d'accord. Et puis cette défense...une muraille.
C'est en partie vrai, mais attention, certains titulaires seront difficiles à remplacer s'il y a un pépin physique. Cherki a notamment été très décevant lors de ses entrées en jeu. Quant à la défense, hem, Lacroix on ne l'a encore jamais vu face à une top équipe, et Konaté, pour l'avoir vu jouer toute la saison avec Liverpool, croyez-moi que vous n'avez pas envie de le voir remplacer Saliba ou UpamecanoEn plus, on a clairement la chance d'avoir une équipe B sur le banc.
- Hedge
Les amis, je suis en train de regarder le match Sénégal–Belgique au moment où je vous parle, et franchement, cette Coupe du monde est assez particulière. On voit beaucoup d’outsiders, notamment des sélections africaines, réussir d’excellents débuts de match. On l’a vu avec la République démocratique du Congo face à l’Angleterre : ils menaient au score avant de finalement s’incliner 2-1.
Et là, j’ai l’impression qu’on assiste un peu au même scénario avec le Sénégal. Les Lions avaient pris une belle avance, mais la Belgique est en train de revenir dans le match.
C’est comme si ces équipes finissaient par craquer sous la pression dans les moments décisifs. C’est dommage, parce qu’elles montrent qu’elles ont largement le niveau pour rivaliser avec les plus grandes nations.
En tout cas, je ne vais pas vous mentir : voir une sélection africaine aller jusqu’au bout, ou au moins atteindre une finale de Coupe du monde, ce serait un moment historique. Franchement, j’aimerais énormément voir ça un jour.
Et là, j’ai l’impression qu’on assiste un peu au même scénario avec le Sénégal. Les Lions avaient pris une belle avance, mais la Belgique est en train de revenir dans le match.
C’est comme si ces équipes finissaient par craquer sous la pression dans les moments décisifs. C’est dommage, parce qu’elles montrent qu’elles ont largement le niveau pour rivaliser avec les plus grandes nations.
En tout cas, je ne vais pas vous mentir : voir une sélection africaine aller jusqu’au bout, ou au moins atteindre une finale de Coupe du monde, ce serait un moment historique. Franchement, j’aimerais énormément voir ça un jour.
Tu pourrais ajouter le Japon contre le Brésil, où le match a suivi le même schéma...
En réalité, je pense que le souci est physique. Mettre en place un pressing comme le font ces équipes, qui leur permet de rivaliser avec ces grandes nations du football, c'est éreintant. Et au bout d'un moment, ils finissent par le payer avec un gros coup de mou physique, dont profitent leurs adversaires.
En réalité, je pense que le souci est physique. Mettre en place un pressing comme le font ces équipes, qui leur permet de rivaliser avec ces grandes nations du football, c'est éreintant. Et au bout d'un moment, ils finissent par le payer avec un gros coup de mou physique, dont profitent leurs adversaires.
Clairement dégouté pour la RDC. Mais c'est sûr que la pression a joué pour beaucoup. Kane est un joueur comme on en fait plus, il a un profil comme on en fait peu.
Il n'empêche que la RDC à marquée les esprit tout comme le Cap Vert.
C'est une bonne chose, car des équipes, comme l'Espagne, on tendance à trop se reposer sur leurs lauriers.
Il n'empêche que la RDC à marquée les esprit tout comme le Cap Vert.
C'est une bonne chose, car des équipes, comme l'Espagne, on tendance à trop se reposer sur leurs lauriers.
- Hedge
Bravo à l’Egypte qui est passée ! Compliqué mais ils l’ont fait !
Quel match étrange... Chacune des deux équipes a surdominé l'autre par séquences.
Formidable prestation du Cap Vert d'ailleurs, qui a quand même réussi à emmener l'Argentine en prolongations. C'est fou !
Formidable prestation du Cap Vert d'ailleurs, qui a quand même réussi à emmener l'Argentine en prolongations. C'est fou !
- Hedge
Le match d’hier entre l’Argentine et le Cap-Vert m’a vraiment marqué. Personne ne s’attendait à voir une équipe capverdienne afficher un tel niveau de combativité. Certes, elle s’est inclinée, mais quelle prestation !Manuwaza a écrit : Quel match étrange... Chacune des deux équipes a surdominé l'autre par séquences.
J’ai de plus en plus l’impression que l’écart entre les grandes nations et les équipes longtemps considérées comme des outsiders est en train de se réduire. Peut-être que ce n’est pas encore cette année qu’on verra une sélection de ce profil remporter la Coupe du monde, mais franchement, l’étau se resserre.
Ces équipes qui servaient autrefois de simples faire-valoir deviennent de plus en plus compétitives et capables de faire douter n’importe qui. Et, en tant que passionné de football, je trouve ça vraiment génial pour la compétition.
Ce n'est pas si nouveau que ça, finalement. Je me rappelle de l'Arabie Saoudite qui avait battu l'Argentine lors de son premier match il y a 4 ans. Sans parler de l'Algérie qui, de mémoire, était à deux doigts de sortir l'Allemagne (future Championne du monde) en 2014 !
- Hedge
Oui c’est vrai mais je trouve que ça se confirme un peu plus !Manuwaza a écrit : Ce n'est pas si nouveau que ça, finalement. Je me rappelle de l'Arabie Saoudite qui avait battu l'Argentine lors de son premier match il y a 4 ans. Sans parler de l'Algérie qui, de mémoire, était à deux doigts de sortir l'Allemagne (future Championne du monde) en 2014 !
J’en suis à 1-0 pour les Français contre le Paraguay mais bordel qu’ils sont détestables les Paraguayens !!
Ce match est un scandale absolu comme je n'en avais jamais vu. Le fait qu'on termine avec 3 cartons jaunes et eux zéro est surréaliste ! C'est inexplicable. Surtout après le Canada-Maroc où l'arbitre a dégainé les cartons à une vitesse de dingue.
C'est un miracle qu'on s'en soit sortis sans blessés. Mais là, avec toutes ces provocations, toutes ces fautes, toutes ces agressions gratuites, semelles, coups de coude, alors que le ballon était chaque fois à 15m, des agressions volontaires... Je n'en reviens pas.
L'arbitre a été en dessous de tout, mais les Paraguayens aussi. Ces types là sont indignes de porter un maillot de football !
C'est un miracle qu'on s'en soit sortis sans blessés. Mais là, avec toutes ces provocations, toutes ces fautes, toutes ces agressions gratuites, semelles, coups de coude, alors que le ballon était chaque fois à 15m, des agressions volontaires... Je n'en reviens pas.
L'arbitre a été en dessous de tout, mais les Paraguayens aussi. Ces types là sont indignes de porter un maillot de football !