Le Topic de la Master System

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Le Topic de la Master System

Message par Djab Soud »

Voici la première rivale "sérieuse" pour la reine de l'époque ( la Nes ).

Elle sera la rampe de lancement pour la futur 16 bit de sega, mais il ne faut pas oublier cette master system pour autant.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: Le Topic de la Master System

Message par Startold »

Ma première console ! Sans vouloir débattre,je trouve qu'elle a de bien meilleurs graphismes que la NES,pour la plupart des jeux,en tous cas...
Après,pour les musiques je sais pas trop...
Et aussi,"la première sérieuse concurrente de la NES",c'était pas les Micros Ordinateurs,au départ ?
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
JUJ
Messages : 153
Inscription : 28 déc. 2011, 17:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Le Topic de la Master System

Message par JUJ »

Honnêtement moi j'aimais pas trop la SMS, j'ai bien aimé Shinobi, Castle of Illusion et Sonic, tous très bon.

Mais je trouvais le gameplay NES bien meilleur.

Techniquement c'était le niveau du dessus par contre la SMS y'a rien à dire. Elle était quand même capable de ça:

Image

A +

JUJ, mais bon je préfère la gameboy
CPC6128, Gameboy, Snes, Playstation, Gameboy Advance, Gamecube, PS2, PC, DS, Wii
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Le Topic de la Master System

Message par cylouf »

Voici la première rivale "sérieuse" pour la reine de l'époque ( la Nes ).
la pc engine fut une concurrente beaucoup plus sérieuse que la master system.
la master system à juste un peu marché en europe à l'époque et c'est tout. (puis le brésil plus tard^^)

apres en terme de jeux, ça reste très faible.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le Topic de la Master System

Message par Djab Soud »

Non la pc engine c'était la génération suivante.

D'ailleurs elle n'a qu'une année d'écart avec la megadrive.
Ce n'est pas parce que c'est une fausse 8bit qu'elle est concurrente réelle de la nes.
Enfin si puisque dispo en même temps mais pas opposée réellement.
C'est comme dire que la Xbox 360 faisait concurrence à la ps2, c'est pas tellement le cas en réalité, même si le marché les aura vu en même temps.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le Topic de la Master System

Message par triskel115 »

JUJ a écrit :Honnêtement moi j'aimais pas trop la SMS, j'ai bien aimé Shinobi, Castle of Illusion et Sonic, tous très bon.

Mais je trouvais le gameplay NES bien meilleur.

Techniquement c'était le niveau du dessus par contre la SMS y'a rien à dire. Elle était quand même capable de ça:

Image

A +

JUJ, mais bon je préfère la gameboy

c'est clair que la master système etait techniquement supérieur mais elle est aussi plus ressente ...

Pour ce qui est de SF2 je pense que la nes aurait put avoir une version tout a fait potable

suffit de voir ce dont sont capable les gars de capcom quand ils se sortent les doigts du fondement
SF2 sur gameboy, sfalpha sur gameboycolor, SFALPHA2 sur snes, SF2' sur PCengine ( en HUcard et pas CDrom²)

le version master système est belle mais limite injouable
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le Topic de la Master System

Message par Djab Soud »

si la version ms est limite injouable ce que je sais d'ailleurs, une version nes aurait été pire ou clairement pas du niveau de celle de la MS. Ca c'est quasi certain. ;)
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le Topic de la Master System

Message par triskel115 »

Djab Soud a écrit :si la version ms est limite injouable ce que je sais d'ailleurs, une version nes aurait été pire ou clairement pas du niveau de celle de la MS. Ca c'est quasi certain. ;)
je sais pas ... la version master système est elle de capcom? ou estce comme les version amiga, atari st et autre des jeux fait par d'autre ( un peu comme takara pour les jeux snk )
Avatar de l’utilisateur
Grayfox19
Messages : 57
Inscription : 25 janv. 2012, 11:37
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 77

Re: Le Topic de la Master System

Message par Grayfox19 »

Une tuerie cette SMS, j'avais racheté celle d'un pote 300frs lors de la sortie de la MD. Mon père avait rajouté une petite Led rouge sur ma SMS2 pour me la jouer façon Nes 8-) A l'époque je rachetais plein de jeux en foire à tout pour une misère, genre 15/30 frs le jeu :D

Mes meilleurs souvenirs : Operation Wolf, Rescue Mission, Asterix, Sonic, Choplifter, Bubble Bobble, Chase H.Q, Alex Kidd, Out Run, Spiderman.... la liste est longue mais c'était juste que du bonheur ! Un jeu m'avait traumatisé, Impossible Mission, jamais un jeu n'a aussi bien porté son nom :mrgreen:
Gamertag : GRAYFOX19
Avatar de l’utilisateur
Cireza
Messages : 155
Inscription : 27 janv. 2012, 23:26

Re: Le Topic de la Master System

Message par Cireza »

Pour moi la SMS ça reste Phantasy Star ^^
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le Topic de la Master System

Message par Pixel »

Petite vidéo pour la 8-bits de Sega :D
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Le Topic de la Master System

Message par Leiaa »

Ah la master system ! Les sons me renvoient directement dans le passé ! Ca me donne bien envie de ressortir la bête mais j'ai plus de manettes ! Faut dire que la croix directionnelle était ... euh un peu fragile, j'ai dû avoir 4 ou 5 Pad en tout ! Il n'ont pas eu l'air de me convenir ....
Va falloir que je m'en procure un de ces quatres !
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Le Topic de la Master System

Message par leon »

La master system une console culte qui fut helas éclipsé en partie par le super succes de la NES dans le monde. Mais cela ne l'empecha pas de s'exprimer en Europe essentiellement et pus imposer des jeux et des Saga cultisdimes. On ne peut oublier que les meilleurs disney son Sega ( MS d'abord puis MD) avec les magiques lucky dime, deep duck trouble castle of illusion et tant d'autres. Le plus beau RPG 8 bits je veux parler du cultissime phantasy star premier née de la plus grande saga de rpg made in sega. N'oublions pas les jeux de plateformes démentielles (shinobi, alex kid, wonder boy, ninja gaiden et mon préféré Master of darkness). On trouvais certain shoot qui tenais la comparaison au shoot PC engine (r type et power strike). Mais l'aventure n'était pas mis au placard avec le tres bon golden axe warrior. Pout finir la MS est une excellente console une 8bit bien boostée qui écrasa la NES d'un point de vue technique mais qui helas n'obtient pas le succes qu'elle meritait.
Dernière modification par leon le 08 févr. 2012, 22:39, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
streettesteur
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2012, 13:38
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Le Topic de la Master System

Message par streettesteur »

alex kidd ce que je trouvais frustrant était le combat de boss...au chifoumi...la premiére fois je me suis dit WHAT IS THE FUQUE???mdr car j'avait fait tout le jeu sauf qu'a l'époque moi je croyais que c'était des mini jeu le chifoumi je penser pas que c'était les boss mdr moi mon jeu préféré de la MS C'EST NINJA GAIDEN AVEC DES MUSIQUE SUBLIME
«Il a été noyé, tronçonné, planté au couteau, découpé à la hâche, écrasé au marteau, électrocuté, brûlé, empalé, clouté, plombé et congelé. Maintenant, il est revenu pour encore plus. ».
Avatar de l’utilisateur
razorbaxx
Messages : 201
Inscription : 19 déc. 2011, 15:12
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : caen (basse normandie)

Re: Le Topic de la Master System

Message par razorbaxx »

moi perso je trouve la palette de couleur de la master system plus belle que celle de la nes
les couleur sont vachement pale sur la nes
mais j ai plus de souvenir marquant sur les jeux nes bien que j en ai aussi de tres bon sur master system
je me souvient d un jeu auquel on jouer souvent avec mon voisin c etait f1 pole position je crois un jeu de f1 ou l on pouvait jouer a 2 sur 2 ecrans séparé et ça a l epoque c etait pas trés courant
sans oublier hang on asterix alex kid lucky dime carper the ninja et j en passe ...
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le Topic de la Master System

Message par Pixel »

@ streettesteur effectivement ce Ninja gaiden est juste fabuleux ;) Sinon pour les fans de Wonder Boy 3 Dragon's Trap :D
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Sakuragi
Messages : 355
Inscription : 24 janv. 2012, 21:32

Re: Le Topic de la Master System

Message par Sakuragi »

leiaa a écrit :Ah la master system ! Les sons me renvoient directement dans le passé ! Ca me donne bien envie de ressortir la bête mais j'ai plus de manettes ! Faut dire que la croix directionnelle était ... euh un peu fragile, j'ai dû avoir 4 ou 5 Pad en tout ! Il n'ont pas eu l'air de me convenir ....
Va falloir que je m'en procure un de ces quatres !
Vu que c'est du DB9, je crois que les pads Megadrive fonctionnent sur Master System tout comme sur Atari St et Amiga d'ailleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le Topic de la Master System

Message par triskel115 »

ont a quand même eu mortal kombat 1 et 2 sur master système
virtua fighter aussi je crois

et avec le sucès de la console au bresil pas mal de jeux sont sorti sur le tard pour cette console
Sakuragi
Messages : 355
Inscription : 24 janv. 2012, 21:32

Re: Le Topic de la Master System

Message par Sakuragi »

Aaaaaah ma jeunesse :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le Topic de la Master System

Message par Pixel »

C'est un peu le Z... de la console en gros :D
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités