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Re: Topic de la Super Nintendo

Publié : 04 nov. 2013, 17:57
par FullMaster
perchu a écrit :Là dessus je te rejoins noopy, c'est certainement mon plus beau jeu PS1 pour l'instant
FullMaster a écrit : Pour les jeux 50 et 60 hertz sur super nes la musique ne change pas de vitesse comme sur Nes, une des rare exception est Wolfengen 3D.
Euh je ne suis pas un pro, mais je ne crois pas, c'est surtout que beaucoup de jeu sont retravaillé pour le 50Hz. Si tu passes un jeu 50Hz en 60Hz, très souvent la musique est plus rapide.
Non, j'ai une console Switché et les musiques ne change pas du passage 50, 60 hertz. Il me semble que la programmation des musiques n'est pas comme sur Nes.

Re: Topic de la Super Nintendo

Publié : 04 nov. 2013, 18:44
par Hedge
noopy a écrit :
Mettons de coté le délire "snes" ( graphisme moyen etc )
Graphisme moyen ?? Le jeu reste aujourd'hui super beau , alors certes c'est de la 2D mais de la 2D du tonnerre avec une ambiance incroyable .

Peut de jeux 2D meme actuel peuvent se vanter d'avoir la patte graphique d'une FF6 ;)
J'avoue que je suis un peu surpris, en etant le plus objectif possible je dirais que FF4 a des graphismes "a l'ancienne", que FF5 a des graphismes correcte sans plus.
Mais FF6 est resté figé dans le temps, on atteint un stade quasi parfait, c'est coloré, c'est hyper fin, c'est parfaitement détaillé... Quand aux scenes de combat elles sont les plus incroyables jamais vu dans un FF grace au design d'Amano et des sprites et background de folie.
Bref c'est un PERFECT sur ce point, et il est rare d'entendre dire que c'est un défaut pour ce FF. Il est clair qu'il ne fait pas dans la surenchere technique comme un MANA 3 ou bahamut mais il va a l'essentiel et il le fait avec brio. FF 6 (a part une ou deux erreures) atteint des sommets en terme de graphismes 2D a mes yeux.

Mais content que le jeu te plaise :lol:

Re: Topic de la Super Nintendo

Publié : 04 nov. 2013, 18:47
par perchu
Ben le chip son est à part, la puce sonore de la Super Nintendo posséde sa propre horloge par contre sur Nes, il est dépendant de la console, ou alors mon megaman IV manque clairement de pêche musical

Re: Topic de la Super Nintendo

Publié : 04 nov. 2013, 22:01
par mij
FullMaster a écrit : Pour les jeux 50 et 60 hertz sur super nes la musique ne change pas de vitesse
Merci, j'ai appris un truc aujourd'hui :geek:
(J'ai jamais eu de Snes PAL et très rarement joué dessus)

Re: Topic de la Super Nintendo

Publié : 05 nov. 2013, 19:27
par GroblaZ
Hedge a écrit :
noopy a écrit :
Mettons de coté le délire "snes" ( graphisme moyen etc )
Graphisme moyen ?? Le jeu reste aujourd'hui super beau , alors certes c'est de la 2D mais de la 2D du tonnerre avec une ambiance incroyable .

Peut de jeux 2D meme actuel peuvent se vanter d'avoir la patte graphique d'une FF6 ;)
J'avoue que je suis un peu surpris, en etant le plus objectif possible je dirais que FF4 a des graphismes "a l'ancienne", que FF5 a des graphismes correcte sans plus.

En fait je voulais dire par la que pour les plus jeune d'entre nous les graphisme snes en generale sont moyen comparer a la course a la hd de maintenant . Mais pour ce FF je le trouve magnifique , quand tu te bat dans le desert tu as les effet de chaleur en arriere plan . Pour l'epoque ca devait etre un truk de folie ce jeu.
Encore merci Hedge cat j'ai bien kiffé lol

Re: Topic de la Super Nintendo

Publié : 05 nov. 2013, 19:54
par Hedge
GroblaZ a écrit : En fait je voulais dire par la que pour les plus jeune d'entre nous les graphisme snes en generale sont moyen comparer a la course a la hd de maintenant . Mais pour ce FF je le trouve magnifique , quand tu te bat dans le desert tu as les effet de chaleur en arriere plan . Pour l'epoque ca devait etre un truk de folie ce jeu.
Encore merci Hedge cat j'ai bien kiffé lol
Ben si tu regardes mon "Nostalgie VS Réalité", je trouve pas que "pour l'époque etc...etc..etc.." s'applique à FF6. En fait pour moi FF6 est magnifique aujourd'hui en 2013. Si tu trouves qu'aujourd'hui pour un jeune tous les jeux doivent ressembler à du Call Of Duty et doivent être en 3D, alors avec ce paramètre précis, FF6 est moche et les graphismes Snes sont moches et 2D d'une manière générale...
Je vais pas encore me répéter hein, mais FF6 est magnifique dans le registre 2D, que ce soit pour l'époque ou aujourd'hui.
Après vraiment ça ma surprend de généraliser et de dire que pour les plus jeunes la Snes c'est moyen graphiquement, parceque c'est faux, je vais pas reposter des images ici tout de même?
Bahamut Lagoon, Treasure Hunter G, Seiken Densetsu 3, Yoshi's Island, DKC 2 et 3, Les Kirby, Rendering Ranger R²,Les Mickeys, Earthworm Jim, Goemon Fight 4.
Je suis pas certain que les jeunes ne trouvent pas ces jeux super beaux graphiquement. A mon avis ils vont adorer techniquement, à une seule condition : Qu'il aiment la 2D.

Re: Topic de la Super Nintendo

Publié : 05 nov. 2013, 19:59
par FullMaster
Pas pour tout les gosses Hedge, mon fils de 12 ans trouve certain jeux super nes beau.
Pourquoi? parce qu'il se fout des Call Of, joue beaucoup sur DS et 3 DS et pas mal de jeux sont plus jolie sur Super nes. ;)

Re: Topic de la Super Nintendo

Publié : 05 nov. 2013, 20:23
par Hedge
FullMaster a écrit :Pas pour tout les gosses Hedge, mon fils de 12 ans trouve certain jeux super nes beau.
Pourquoi? parce qu'il se fout des Call Of, joue beaucoup sur DS et 3 DS et pas mal de jeux sont plus jolie sur Super nes. ;)
Tu prêches un convaincu, mais j'ai l'impression parfois de faire mes vidéos dans le vent! ;)

Re: Topic de la Super Nintendo

Publié : 05 nov. 2013, 20:26
par DaVinciPlayer
"Bouger sa boite à jeu SNES, voir Goof Troop en premier et se dire: ne craque pas !! Dure dure :? :) ".

Re: Topic de la Super Nintendo

Publié : 09 nov. 2013, 17:54
par FullMaster
La vidéo de P4C m'a donné envie de me refaire une petite partie d'Axelay, je viens d'aller au niveau 3 vite fait et c'est vrais qu'il est énorme ce jeu, les musiques sont terribles.

J'en viens même à me demander laquelle des machines a les meilleurs shoot entre la Mégadrive,la PC Engine et la Super nes(la Néo Géo est hors concoure , :lol: ).

Re: Topic de la Super Nintendo

Publié : 09 nov. 2013, 18:33
par perchu
J'aurai tendance à dire la pc engine pour les shoot, même si la MD et la SNES ont de beaux jeux.

Edit: Je viens de comprendre ta comparaison sur les musiques SNES et NES, j'avais compris que sur NES et sur SNES, il n'y avait pas de modifications de tempo 50Hz/60Hz mais c'est pas du tout ce que tu disais... Je fatigue moi.

Re: Topic de la Super Nintendo

Publié : 09 nov. 2013, 18:45
par Hedge
Sur Snes il y'a des différences de tempo sur les zics je vous le dis lol.
Met Seiken Densetsu 3 en 50 Hz, la musique va bien moins vite et c'est le cas dans tout un tas d'autre jeux.

Pour les Shoot, j'ai crée un topic sondage ;)

Re: Topic de la Super Nintendo

Publié : 09 nov. 2013, 19:15
par lacheucheu
C'est pour sa que j'ai un peu de mal avec le 60 hertz les musique sont meconnaissable dans plein de jeux et sa me destabilise quand je joue .
Trop habituee au bande sonore 50 hertz .

Re: Topic de la Super Nintendo

Publié : 09 nov. 2013, 20:12
par cylouf
Sur Snes il y'a des différences de tempo sur les zics je vous le dis lol.
Met Seiken Densetsu 3 en 50 Hz, la musique va bien moins vite et c'est le cas dans tout un tas d'autre jeux.
Euh... personnellement je n'est jamais entendu de musiques ralenties en 50hz sur snes (Seiken 3 compris, je viens de tester).
En effet comme on la déjà dit avant, la puce sonore de la snes possède sa propre horloge et est donc indépendante de la fréquence vidéo.

Je connais un seul jeu sur 16 bits (md/snes) qui a des musiques lentes en PAL c'est sonic 1. Même sur megadrive, 99% des musiques de jeux ne sont pas affectées par la fréquence ( sauf parfois lorsque l'on change la fréquence à chaud avec un switch sur MD uniquement).

Même sur nes, un bonne moitié des jeux a des musiques bien optimisées dans leur version PAL.

Re: Topic de la Super Nintendo

Publié : 09 nov. 2013, 21:52
par Hedge
Je vais te faire une video? Histoire que tu me fasse pas passer pour un mytho...

Re: Topic de la Super Nintendo

Publié : 09 nov. 2013, 22:19
par triskel115
Mdr putin sérieux c'est connu pourtant que les jeux sont plus lents que se soit au niveau musique ou animation en 50hz plutôt qu'en 60 ... En général quand les boites se sortent les doigts du cul et font des version optimisé c'est plus pour éviter d'avoir un affichage tassé par 2 grosses bande noire que pour autre chose.

Sur certain genre ça ne se ressent pas vraiment mais sur des jeux ou tout se joue sur la vitesse de réaction ( jeux de plateforme, shoot et surtout jeux de baston ) la on le sent bien passé.

A 1ere vue ya pas vraiment de différence mais une foie qu'on à testé le 60Hz revenir sur du 50 ca fait mal.

Re: Topic de la Super Nintendo

Publié : 10 nov. 2013, 10:08
par FullMaster
triskel115 a écrit :Mdr putin sérieux c'est connu pourtant que les jeux sont plus lents que se soit au niveau musique ou animation en 50hz plutôt qu'en 60 ... En général quand les boites se sortent les doigts du cul et font des version optimisé c'est plus pour éviter d'avoir un affichage tassé par 2 grosses bande noire que pour autre chose.

Sur certain genre ça ne se ressent pas vraiment mais sur des jeux ou tout se joue sur la vitesse de réaction ( jeux de plateforme, shoot et surtout jeux de baston ) la on le sent bien passé.

A 1ere vue ya pas vraiment de différence mais une foie qu'on à testé le 60Hz revenir sur du 50 ca fait mal.
Oui mais c'est surtout connu pour la nes, beaucoup moins pour la super nes,bien sur le passage en 60hertz permet d'avoir le jeu en pleine écran avec une plus grande vitesse, mais perso pour les musiques hormis certain jeux je n'ai pas trop remarqué de différence.

Re: Topic de la Super Nintendo

Publié : 13 nov. 2013, 20:23
par Moonlight_Ex
FullMaster a écrit :
triskel115 a écrit :Mdr putin sérieux c'est connu pourtant que les jeux sont plus lents que se soit au niveau musique ou animation en 50hz plutôt qu'en 60 ... En général quand les boites se sortent les doigts du cul et font des version optimisé c'est plus pour éviter d'avoir un affichage tassé par 2 grosses bande noire que pour autre chose.

Sur certain genre ça ne se ressent pas vraiment mais sur des jeux ou tout se joue sur la vitesse de réaction ( jeux de plateforme, shoot et surtout jeux de baston ) la on le sent bien passé.

A 1ere vue ya pas vraiment de différence mais une foie qu'on à testé le 60Hz revenir sur du 50 ca fait mal.
Oui mais c'est surtout connu pour la nes, beaucoup moins pour la super nes,bien sur le passage en 60hertz permet d'avoir le jeu en pleine écran avec une plus grande vitesse, mais perso pour les musiques hormis certain jeux je n'ai pas trop remarqué de différence.
Pal:


NTSC 60Hz 8-) :


Ça n'a rien a voir. Perso j'ai du mal a un retour au 50Hz que ce soit sur snes ou MD.

Re: Topic de la Super Nintendo

Publié : 13 nov. 2013, 21:43
par FullMaster
Ha oui mais moi c'est pareil, je joue sur une Super nes Switché et la différence est énorme(j'aurais vraiment du mal à un retour en 50hertz), surtout par rapport à la vitesse du jeu et l'image en pleine écran qui rend les graphismes plus omogène.

Mais pour les musiques c'est autre chose,elle sont pluse rapide mais que pour certain jeu.

Re: Topic de la Super Nintendo

Publié : 13 nov. 2013, 21:56
par mij
En parlant de version 60Hz, je suis pas content: Super Punch Out n'est jamais sorti en format cartouche en version japonaise. Moi qui voulait me le prendre pour ma SFC.
C'est une aberration ! :evil: