Vos bonnes résolutions 2025 / Ces consoles dont vous souhaitez étoffer votre collection

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Alex57

Vos bonnes résolutions 2025 / Ces consoles dont vous souhaitez étoffer votre collection

Message par Alex57 »

Salut,

2025 venant de commencer, on va parler bonne résolution de l'année.
Quels sont les consoles (ou la) que vous souhaitez embellir votre ludothèque pour l'année 2025 ?

Pour répondre à cette question, j'en ai plusieurs :
- GameBoy / N64 : car j'adore le format des boîtes et ayant eu ces consoles étant enfant / ado, j'ai une très grande affection pour elle.
- Master System Tectoy : car je surkiffe ce format.
- Atari Jaguar, GX4000, 3DO : car je possède pas plus de 20 jeux par console sur ces machines dont je trouve que la collection est famélique à mon goût.
- Méga CD / Sega 32X : j'aime bien le format donc allons y. 🤣
- Saturn / Dreamcast : ça dépend ce qui me vient sous la main.

Et vous ?
Une bonne résolution pour soigner votre collectionnite aiguë en 2025 ?
Manuwaza

Re: Vos bonnes résolutions 2025 / Ces consoles dont vous souhaitez étoffer votre collection

Message par Manuwaza »

De mon côté, j'avais pensé m'attaquer à ma wish list PS4, voire 3DS et Wii. Tout en complétant quelques uns de mes jeux SNES en loose avec des boites / manuels en repro.
Alex57

Re: Vos bonnes résolutions 2025 / Ces consoles dont vous souhaitez étoffer votre collection

Message par Alex57 »

C'est le bon moment pour acheter sur PS3 / DS et Wii.
Les prix sont encore très accessibles même si une petite liste de jeux ont chopé une grosse côte.
Dans les autres consoles où c'est le bon moment : Xbox 360, PS3, Xbox One et PSP.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Totalement d'accord ! J'ai complété mes listes pour la PS3 et la PSP, ainsi que la Wii U qu'on peut rajouter à la liste des consoles qui n'ont pas encore vu le prix de leurs jeux exploser.
Zamza

Message par Zamza »

Pour ma part, j'envisage sûrement d'acheter une Megadrive modifiée 60hz et de prendre une dizaine de titres dessus (la saga Phantasy Star ou Landstalker par ex), mais aussi de compléter quelques jeux snes /gba voire Ds. J'aimerais bien butoden 2 et hyperdimension sur snes, un petit f-zero BS si je chope ça et FF5.

Rien à voir mais j'aimerais aussi changer de Pc et peut-être investir dans une Switch 2 car y a pas mal de jeux Switch 1 qui m'intéressent dessus (et je croise les doigts pour une version physique de ff7 remake en cartouche !)

Voilà voilà, beaucoup de choses, même si j'essaye quand même de finir quelques jeux avant d'en racheter d'autres. Je tente d'être raisonnable.
Hedge

Message par Hedge »

Pour ma part j'ai décidé de me mettre à des jeux que j'ai jamais fait :

- Zelda Oracle Of Seasons
- Zelda Oracle Of Ages
- Donkey Kong Land
Killy

Message par Killy »

Avant j'avais des listes de jeux précis à acheter, maintenant je marche au coup de coeur. En ce moment ce sont les jeux SNES US, j'ai acquis récemment F zero, Donkey Kong Country, Zelda (canadien, donc FR) et je me tâte pour un Super Street Fighter 2 et un Megaman X.
Alex57

Message par Alex57 »

Manuwaza a écrit : Totalement d'accord ! J'ai complété mes listes pour la PS3 et la PSP, ainsi que la Wii U qu'on peut rajouter à la liste des consoles qui n'ont pas encore vu le prix de leurs jeux exploser.
Autant la PS3 et la PSP, je suis d'accord.
A part quelques rares exceptions comme les jeux NIS America et les pépites très rares.

Par contre, la Wii U, certes tu as encore des jeux accessibles mais beaucoup de titres commencent à piquer sur cette console.
Déjà les Zelda, le prix fait mal.
Mais les gros titres de la machine qui sont sortis en exclusivité dessus et certaines pépites sont devenus cher (Wonderful 101, Tank tank tank!, Project Zero, Xenoblade Chronicles, Devil's Third etc..)
Neldolas

Message par Neldolas »

Alors avant tout, je souhaite trouver un bon écran CRT pour avoir la meilleure expérience possible. Je pense acquérir, si possible, un sony trinitron. 

Ensuite, j'ai vu traîner des famicom moddées pour pouvoir jouer sur des TV françaises donc, ben, je vais commencer par ça, et me faire une petite collection directement du Japon x).

Un autre de mes rêves, c'est d'avoir une Neo Geo AES, ainsi que de me faire une collection qui risque de me coûter un bras, un rein et ma couille gauche: une SNES avec certains jeux (par là j'entends Zelda, Secret of Mana, Street Fighter 2 Turbo, Super Mario All Stars, Super Mario World, Megaman X, Chrono Trigger et possiblement d'autres, en boîte complète). 

On verra ce qu'il est possible de faire x)
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Alex57 a écrit : Par contre, la Wii U, certes tu as encore des jeux accessibles mais beaucoup de titres commencent à piquer sur cette console.
Déjà les Zelda, le prix fait mal.
Mais les gros titres de la machine qui sont sortis en exclusivité dessus et certaines pépites sont devenus cher (Wonderful 101, Tank tank tank!, Project Zero, Xenoblade Chronicles, Devil's Third etc..)
Eh bien, je me suis pourtant attelé à compléter ma wish list il y a quoi, 2 ans sur ce support, et je n'ai pas rencontré de problème particulier pour mettre la main sur les jeux que je voulais à prix abordable. Il faut croire que j'ai eu le bon timing^^
ROSEWOOD1986

Message par ROSEWOOD1986 »

Me procurer la neogeo et acheter la cartouche pack161 jeux.
Alex57

Message par Alex57 »

Ta du acheter au bon moment car regarde maintenant les tarifs de certains jeux, ça commence à piquer.

Neogeo AES, j'en avais trois, j'en ai vendu une en loose 250€ à un copain il y a 1 an et demie environ.
Celle là aussi elle continu de grimper même en loose.
Et pourtant, c'est beaucoup sur côté comme machine...
Répondre